JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? (/showthread.php?tid=6612)



[AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? - Vulfhelm - 28-01-2013

Salut à tous,

Juste une petite question qui me turlupine depuis un bon moment,

Est ce que quelqu'un sait si par un quelconque moyen il est possible d'appeler une fonction d'un swf qu'on est en train de lire à un moment t, qu'on a par exemple trouvé sur le net.

Je sais qu'avec Cheat Engine il y a possibilité de modifier les variables d'un swf en cours de lecture, c'est pour cela que je m'interroge sur le fait d'une éventuelle possibilité d’appeler une fonction (en connaissant son nom ou en l'ayant récupéré par un quelconque moyen).

Voilà si vous avez des réponses ou infos en relation a ma question je suis preneur Wink !

Merci d'avance.


RE: [AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? - niahoo - 29-01-2013

Y a des décompileurs disponibles pour SWF il me semble.


RE: [AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? - Klhz - 04-02-2013

Ouai mais il me semble qu'ils décompilent que l'animation et pas le code.. Enfin ça fait longtemps que j'en ai pas testé!

Je vais me replonger dans mes dossiers flash parce que je m'étais intéressé à la discussion entre swf et entre un swf et le browser.. ^^

Par contre, raconte ce que tu souhaite faire exactement car j'ai peut être d'autres solutions à te proposer..


RE: [AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? - Maks - 04-02-2013

Flash Decompiler Trillix marche bien


RE: [AS3/Flash/Flex] Appel de fonction? - Vulfhelm - 05-02-2013

Salut et merci pour vos réponses !
Je vous demande ça par rapport à la sécurité de mon jeu,
Je veux simplement savoir si par x ou y moyen un joueur mal intentionné pourrait exécuter une fonction qui se trouve dans mon code as3 en supposant que ce dernier dispose du nom de la fonction.