JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ovh que penser? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ovh que penser? (/showthread.php?tid=663)

Pages : 1 2 3 4


ovh que penser? - max - 18-01-2007

bonjour.
pour l'instant je suis chez un serveur "privé" qui me loue son serveur pour 15euro/mois
le serveur fait (pour nous)
250Go
trafic illimité, bande passante garantie de 100Mbps / s
mais on me dit regulièrement que je ne m'en servirai jamais (sunwars est encore en construction en plus) et surtout le serveur a une méchante tendance a buger sans donner de news (2semaines injoignable après la pane d'électricité qui avait touché l'europe et quelques autres bugs de 2a3jours)

on me conseil donc de prendre l'ofre 90plan d'ovh pour 3.71/mois
Espace disque haute capacité: 900 Mo
Trafic web: 600 Go/Mois
Bases MySQL: 5

je trouve ca bien mais j'ai recu un message de l'ancien hébergeur qui me dit:
"au fait tu as vu le nombre de connexion max par base sql..... 10 ! lol

10 utilisateurs simultanées ! "

et aussi:
"Pour info, pour 4euros par mois vous tiendrez à peine 50 clients connectés
après tu verras que ca devient beaucoup plus cher, pour info si tu dépasses
la bande passante allouée par OVH ils résilieront le serveur sans prévenir
n'oubliez pas les backup !!!

pour finir , n'oubliez pas que votre offre ne vous permettra pas de configurer
le serveur .... "

estceque tout ce qu'il me dit est vrais? ca me met un peu le doute.... je pense que certains d'entre vous ont l'ofre 90plan de chez ovh, questceque vous en pensez vous?

voila j'espère que vous allez lever mes doutes ^^


RE: ovh que penser? - Plume - 18-01-2007

La configuration du serveur est possible si tu prends un serveur dédié. Je ne connais pas OVH plus que ce qu'on en dit. Maintenant OVH n'est pas non plus le paradis.
J'aimerais te dire que si tu n'en as pas besoin, ne t'ennuis pas à louer un hébergeur. Il existe des solutions gratuites au moins aussi performante, si ce n'est plus performante parfois.
Miantenant si tu tiens vraiment à conserver un serveur payant pour une raison qui est tienne, alors attends l'avis d'hébergés d'OVH Smile Cependant, je voudrais quand même ajouté que si c'est ton (ex)hébergeur qui t'as donné ces informations, il est possible que certaines soient de l'intox', mais je ne suis pas en mesure dans l'immédiat de te le confirmer. Désolé


RE: ovh que penser? - max - 18-01-2007

oui c'est sur
parceque 10connecté maxi pour un serveur payant meme peu cher ca fait vraiment peu je trouve
et vu la réputation d'ovh je pense que c'est mieu que ce qu'il me dit


RE: ovh que penser? - Aramiil - 18-01-2007

c'est effectivement 10 connectés maxi. Mais maintenant, il faut aussi voir ce que ça veut dire ! 10 connectés maxi, c'est 10 simultanés ! Ce qui veux dire que ce sont 10 personnes qui appuyent exactement au même moment sur le bouton de chargement de la page... c'est rare (même si ça m'arrive cinq ou six soirs par mois sur pentacle, et encore, sans provoquer la moindre plainte de la part des joueurs qui ne le remarquent même pas en général : une simple actualisation dans le reste des cas suffit à régler le problème). Et vu que tu as cinq bases, tu peux même différencier : une base où tu stoque par exemple les informations sur les combats, une où tu stoques les informations sur le forum, une où tu stoques les informations de session, une où tu mets les sessions, et une de sauvegarde. Ca permet de multiplier le nombre d'utilisateurs pouvant charger une page différente au même instant.

Ensuite, le 4 euros par mois = 50 clients, c'est juste une façon de te forcer à rester chez lui. Je paye moins que ça (je suis sur une offre promotionnelle d'ovh, aujourd'hui terminée, mais qui corresponds à une offre inferieure à la 60 GP (1€ par mois)), et pentacle a presque 2500 inscrits ! Donc soit il est vraiment incompétent (mais ça semble bizarre), soit il ment pour te forcer à rester chez lui. Dans les deux cas (mais c'est un avis personnel, hein), moi je m'en irais.

Ensuite, le truc de la bande passante = résiliation immédiate est faux, j'ai déjà dépassé (deux fois), on m'en a averti et on m'a demandé de faire attention, ou de prendre une offre superieure, mais jamais on ne m'a interrompu ! Donc, encore une fois, de la simple mauvaise foi.

En revanche, configurer le serveur, c'est vrai, tu ne pourras pas. Mais est-ce que tu en as vraiment besoin ? Tu l'as reconfiguré, ton serveur ? Et si oui, en changeant quoi ? En sachant ça, on pourra te dire si c'est ou non correspondant à l'offre d'ovh.

Enfin, un mot tout de même sur LE point noir d'ovh : le service après vente. Autant pour les choses simples (comprendre : qui ne sont pas un problème de leur coté, comme une demande de renseignements), ils sont parfaits (réponse dans les 48 heures à chaque fois), autant c'est vraiment dur d'avoir une info dès qu'il y a un problème chez eux. Donc il faut le savoir avant de s'engager : si tu as un problème, il vaut mieux chercher la solution ailleurs. Cela dit, c'était principalement vrai il y a quelques temps, mais depuis environ six mois, je n'ai plus ce problème et je suis vraiment très satisfait d'ovh.


RE: ovh que penser? - max - 18-01-2007

ha merci pour vos réponses ultra détaillées! là c'est decidé je change ^^
puis la configuration serveur je sais meme pas se que c'est... y m'a dit qu'il avait configuré qqch mais.... finalement je pense que ca marche sans! lol
sinon une seule question: c'est quoi exactement la bande passante?


RE: ovh que penser? - NicoMSEvent - 19-01-2007

la bande passante est différente du volume. 100Mb/s c'est la bande passante (le débit). 600Go c'est le volume.

Un petit calcul théorique : 100Mb/s*60*60*24*30/8 (/8 parce qu'un octet c'est 8 bits) ça te donne un volume théorique de 31640,625Go par mois.

si une page pèse 15k (en se disant que les images sont dans le cache du client), et que quelqu'un d'inscrit en visionne 100 par jour, et que tu as 1000 inscrits, ça te donnera :
(je calcule en Mo) 0,015*100*1000*30=45000 soit 44Go. En terme de bande passante, ça donne (si on réparti tout ça équitablement sur 24h et 30 jours), 61Mo par heure ou encore en terme de bande passante 139Kb/s (a peine plus que l'ISDN)
en partique, pour un jeu PHP, on peut compter que 90% des connections (pour l'europe) se fait sur 8h/jour(donc, sur un tiers du temps), et pour les heures de pointe, on pourrait meme encore multiplier cette bande passante par 5. En gros : 139Kb/s*3*5=2Mb/s
Donc, l'offre a 100Mb/s me semble totalement démesurée

J'ai été clair? ^^


RE: ovh que penser? - max - 19-01-2007

okay merci ca lève un gros flou parce qu'a chaque foi on parle de bande passante mais quand on sais pas ce que c'est on a l'air con! mdr

sinon regardez ce qu'l m'a repondu:
"de mon coté crois moi je m'en fous des 15 euros par mois, le serveur me coute 199 euros
donc ce n'est pas une question de rentabilité, mais plutot de pouvoir me faire connaitre petit
a petit par un grand nombre de joueurs et / ou webmaster pour qu'un jour je puisse effectivement
acheter un plus gros serveur et en faire mon métier à part entière.

Je vous laisse prendre votre décision, mais pas de retour en arrière, à 15 euros vous avez un gros
serveur qui tiendra le choc, le prix d'un tel serveur sans reduc est 400 euros par mois donc
voila ce que je peux t'en dire.

es tu sur que les gens qui te conseillent maitrise bien le sujet ?

votre choix est complètement libre par contre je tiens juste à dire que ma porte reste
ouverte après, mais plus au tarif préférentiel de 6 mois gratuit + backup gratuit + bases SQL illimitées
en nombre et espace disque, pour info la base se spicefight serveur 1 pèse 120Mo aujourd'hui "

lol il demande si vous maitrisez? ^^


RE: ovh que penser? - max - 19-01-2007

hoooo quelle joie! il est pas amère le mec! je me conecte sur sunwars comme tt les matins et paf regardez http://www.sunwars.fr/
je me connecte a la bdd: introuvable! j'avais pas encore prévu de partir tt de suite mais dans quelques jours! y m'a pouri ma bdd l'enfoiré!!!!
il a interet a me la remetre pour que jla reprenne


RE: ovh que penser? - NicoMSEvent - 19-01-2007

en effet, ça ne me semble pas sérieux du tout... si il te pourri ton site, c'est clairement du sabotage. Raison de plus pour ne pas s'inscrire chez lui ^^ (meme si ça me semble un prix dérisoire pour de telles perdormances)

ovh annonce quand meme qu'il a des locaux sécurisés, alim et ligne internet redondantes, systeme anti-incendie etc...


RE: ovh que penser? - gtsoul - 19-01-2007

j'ai pris un serveur dédié avec un pote, qui me revient à 10€/mois (serveur linux "de base").
Je dépasse rarement les 10 personnes max, mais bon c'est mieux que les mutalisés de free qui peuvent planter pendant 1 mois.
Je n'ai jamais eu de coupure.

Le seul problème, c'est qu'il faut savoir configurer/installer le serveur (apache+bdd+php+tout le reste) via ssh. Donc un non-linuxien sous wamp peut prendre peur.