JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ovh que penser? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ovh que penser? (/showthread.php?tid=663)

Pages : 1 2 3 4


RE: ovh que penser? - Shudrum - 19-01-2007

10 € / mois pour 10 personnes .... Arf

Perso, pour mon groupe de zic, le site nous coute 40 € par an avec le .fr, et aucune limite, 1 bdd (bon là c'est limite), les mails et tout et tout, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

www.surftown.fr


RE: ovh que penser? - mimi133 - 08-02-2007

moi je compte bientot prendre un 90 plan, je pense que c'est un très bon choix, pour le lancement de mon jeu.


RE: ovh que penser? - mimi133 - 08-06-2007

ça fait depuis mars que je suis mon 90plan et toujours pas de problèmes ...


RE: ovh que penser? - Mysterarts - 08-06-2007

Si les gens font leur pub, je vais faire la mienne (enfin, la mienne, comprenais de mon hebergeur...)
Chui chez Web4all ! Une association super sympa, petite, donc humaine, avec de super tarifs !
Jugez plutôt : pour 9€/an G dit par AN :
1 Go
5 sous-domaines - 25 comptes mails
Trafic non mesuré - Bande passante : 100 Mbit/s
5 bases MY-SQL - Requêtes illimitées
Php4 / Php5 / Cgi

Moi je dis : pas mal quand même !
Et puis une vrai ambiance de communauté sur le forum : tout le monde se connait etc... et on a pas l'impression d'être juste un numeros client, mais bien qqu !

Voilou !

Mysterarts, modo du forum de web4all en plus ^^


RE: ovh que penser? - Caribou - 08-06-2007

Tu as des actions chez Web4all ? lol Wink, ouai je me doute qu'ils sont pas coté en bourse pour une association non-lucrative, ce qui explique aussi le prix.

C'est bien je trouve, enfin p'ti bémol version 4.1 de MySQL, je sais pas si ça prive de quelques fonctionnalités interessante mais bon.
En tout cas je dirais meme plus que pas mal, requetes illimité + traffic non mesuré, à ce prix ça court pas les rue, enfin ya la stabilité aussi qu'il faut voir mais bon à ce prix faut pas trop en demander.

(cool j'ai reçu un sms comme quoi j'ai gagner 3000€ un Ipod et je sais pas quoi... *appele* "Cette communication vous coutera 50€ par seconde..." *tûuuut tûuuut* fait chier les arnaques par portable :/ lol)


RE: ovh que penser? - mimi133 - 08-06-2007

Les dédiés sont vachement cher, ils louent leur amtos chez ovh et ils revendent après, ça se voit dans la partie domaines, s'ils encouragent à prendre els domaines chez ovh, c'est que c'est plus simple de faire marcher serveur ovh+domaine ovh...


RE: ovh que penser? - Mysterarts - 08-06-2007

Pour répondre à Caribou :
Si la version n'est pas assez haute, tu en parle, et hop : tu es exausé : la bas sa marche comme ça, dès que tu as besoins du config, d'une version, ils le font, et super vite ^^
ET je tiens à préciser, que depuis que je suis chez eux, je n'ai pas eu 1 seul erreur de stabilité (o passage, C un serveur ovh ^^ comme quoi le monde est petit ^^)


RE: ovh que penser? - Sephi-Chan - 08-06-2007

Je pense également prendre un hébergement chez Ovh si je publiais un jeu.

J'aimerai par contre avoir quelques chiffres concernant la limite de trafic. 5go par mois ça s'interprète comment ?

Imaginons que quelqu'un se connecte au site (c'est rare !), charge 100ko, navigue sur 5 pages (qui font toutes 100ko) puis s'en va. Il aura généré 500ko de trafic ?


Sephi-Chan


RE: ovh que penser? - Caribou - 09-06-2007

Sephi-Chan a écrit :Je pense également prendre un hébergement chez Ovh si je publiais un jeu.

J'aimerai par contre avoir quelques chiffres concernant la limite de trafic. 5go par mois ça s'interprète comment ?

Imaginons que quelqu'un se connecte au site (c'est rare !), charge 100ko, navigue sur 5 pages (qui font toutes 100ko) puis s'en va. Il aura généré 500ko de trafic ?


Sephi-Chan

Ben je peux pas l'affirmer mais me semble que ça marche comme ça, un peu comme les abo adsl avec upload limité quoi.
Tu peux envoyé 5go, si ça depasse ben t niqué lol

Donc autant dire que ça correspond pas vraiment aux jeux php, bon ce serait pretentieux dans un sens, c'est comme prévoir à l'avance d'un succes de son jeu hehe, mais moi j'estime que 5go c'est vraiment leger, enfin ça depend de ton jeu, si c'est un jeu tres lent style tour par tour avec un tour par heure (genre de jeu que je deteste donc lol), ben là en effet c'est tres peu gourmand, vu que quand ta plus de tour ben ta rien a faire tu dégages.


RE: ovh que penser? - Loetheri - 09-06-2007

C'est exactement comme ça. Il faut savoir (moi, je ne sais pas) comment les hébergeurs calculent le quota.

Qu'est-ce qu'ils racontent ?
C'est peut-être peu pour 5Go mais cela peut jouer. On peut considérer 1Go comme 1024 Mo ou comme 1000 Mo.
Si on revient aux prémisses, 1Go = 1024 Mo = 1048576 ko = 1073741824 o. Mais cette base confond deux bases ^^ : le Système international et le binaire. En effet, pour être complet, je devrais dire 1Gio = 1024 Mio = 1048576 Kio = 1073741824 o.
Alors que dans le système international (SI), on parle de puissance de 10 soit 1Go = 1000 Mo = 1 000 000 ko = 1 000 000 000 o.

La différence entre 1 Go et 1 Gio est de 73.741.824 octets. Alors si on prend une moyenne de 15 Kio pour chaque page, on arrive à une différence de 4.800 pages vues. C'est à la fois peu et beaucoup. Donc sur 5 Go, cela fait une différence de 24.000 pages vues.


Donc pour revenir à ma question de départ, si les hébergeurs calculent en fonction du SI ou du binaire, vous n'aurez pas droit au même quota.