JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ovh que penser? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ovh que penser? (/showthread.php?tid=663)

Pages : 1 2 3 4


RE: ovh que penser? - Sephi-Chan - 09-06-2007

Sans rien en savoir, je dirais que la base 2 devrait être plus utilisée car c'est une tradition dans l'informatique, alors que la base 10 ne sert qu'a nous faciliter, pour ne pas trop chambouler nos habitudes.

Sephi-Chan, a quand le temps en base 10 ?


RE: ovh que penser? - Loetheri - 09-06-2007

Je dirai au contraire : l'utilisation de la base 10 (SI) est de plus en plus utilisé car "MonsieurToutLeMonde" l'utilise tout le temps. De plus, compter en binaire, ce n'est pas facile (Je connais un prof de crypto qui arrive à compter en binaire).

Mais bon, je ne sais pas si les hébergeurs croient parler à des "MonsieurToutLeMonde" ou à des personnes qui s'y connaissent un peu ;-)


RE: ovh que penser? - Mysterarts - 09-06-2007

Et je tiens à appuyer les propos de Loetheri : la base 10 paraît simple, car utilisé tous les jours, mais il existe des bases beaucoup plus pratiques ! Pour tout avouer, j'ai oublier quelle base aurait été la plus simple à utiliser, d'après des recherches fait dans le domaines... l'hexadécimal je crois... Mais bon, le problème, c'est aussi pour les caractère : on a pas assez de chiffre pour compter de manière classique avec une base > 10... (C pourquoi on utilise des lettres...)

Mysterarts, mes cours sur les bases datent d'y a trop longtemps... au moins 6 mois !


RE: ovh que penser? - NicoMSEvent - 09-06-2007

C'est "mieux" pour l'hebergeur de te dire qu'il donne 1Go (1.000.000.000 actets) parce qu'avec le nombre d'affilié qu'il a, ça lui permet d'en caser plus pour le meme prix.

La base la plus "simple" (j'entends par la pratique) est la base des incas, c-a-d base 12. ça permet de diviser plus facilement un nombre "rond" dans cette base (dizaine, centaines etc) par 2,3,4,6 et 12 (en plus c'est nombre biblique ^^ ) alors que 10 nous permet juste de diviser par 2, 5 et 10 sans grand effort.
Il est vrai que la base 16 est aussi appréciable, mais pas autant. (diviseur "faciles" : 2,4,8 et 16. ça en fait un de moins, et de plus les diviseurs "premiers" (indivisibles) sont mieux a mon gout)


RE: ovh que penser? - Mysterarts - 09-06-2007

Exact, exact ^^
D'ailleurs, ne dit on, pas que le nombre 12 symbolise l'harmonie ?
C'est un nombre biblique, certes, mais il divise aussi nos jours, nos années... et compose même notre drapeau européen...

Mysterarts


RE: ovh que penser? - corentone - 09-06-2007

Pour revenir a OVH (pas que vous soyez HS les mecs mais bon :p)...
j'ai pour ma part profité de l'offre 1000gp, donc 1Go d'hebergement, 30Go traffic/mois, avec un domaine .info, le tout gratuit pendant 1ans, que je devrais renouveller pour 1ans et 10E...j'en suis content et il faut avouer que ovh c'est propre et rapide.

Pour un Jeu php, je ne pense pas qu'il faille tabler directement sur un GROS hebergeur, et meme au debut tu peux tourner sur un gratuit genre free.
Pour ma part je vais tourner sur free, puis sur un dedié que j'aurais chez moi si cela ne suffit plus...

Mais je pense que ovh propose de bonnes offres. Pas besoin d'un dédié au debut, mais cela viendra apres (surtout que c'est pas donné^^) Sinon, regarde le kimsufi c'est le dédié le moins cher d'ovh, 20E par mois il faut avouer que c'est propre Smile

Pour ce qui est du traffic...tout depend de tes besoins mais franchement je ne pense pas que tu aies besoin de 50 000Go...Il faut que tu essayes de faire la 'consommation' de l'user moyen, du nombre de page qu'il visite voire que tu tables 25% au dessus, et en fonction de cela tu verras Smile

Biz, Corentone

PS: je sais pas si je suis tres clair et interessant, mais vu la chaleur je debloque un peu Smile


RE: ovh que penser? - Sephi-Chan - 09-06-2007

corentone a écrit :Pour un Jeu php, je ne pense pas qu'il faille tabler directement sur un GROS hebergeur, et meme au debut tu peux tourner sur un gratuit genre free.
Pour ma part je vais tourner sur free, puis sur un dedié que j'aurais chez moi si cela ne suffit plus...
Free est parfois lent sur des sites persos sans traffic, alors pour un jeu... D'autant que leurs serveurs SQL ont la fâcheuse tendance de bugger et de renvoyer des erreurs...

Pour le serveur dédié chez toi, j'ai de gros doutes. Je ne pense pas que ta connexion (si rapide soit-elle) soit assez stable pour assurer 24h/24 7j/7.

En hébérgeur j'ai tourné pendant 3 ans sur Online (offre M). C'était pas mal pour du site perso à petit traffic (300 visiteurs uniques par jour) car c'était un sujet assez "restreint" (le modélisme), mais pour un jeu il vaut mieux éviter, à mon avis.


Sephi-Chan


RE: ovh que penser? - Loetheri - 09-06-2007

Héberger un jeu chez soi, c'est totalement possible. Maintenant, après avoir eu des discussions, il faut être quasiment seul sur la connexion ou alors ne pas utiliser beaucoup de sa connexion (pas de gros jeu sur Internet pendant tout le Week-End). Il faut s'équiper légèrement pour protéger son matériel.

Cela peut être rentable sinon on ne le ferait pas. Mais je sais que d'expériences, ce n'est pas le plus facile. Maintenant, certains hébergeurs seront encore moins fiables que nous-même ^^


RE: ovh que penser? - dark_vidor - 10-06-2007

Je me permet d'apporter mon exp ici Smile

Cela fait déjà quelques années que La Dernière Bataille (mon site et jeu) existe et est présent sur le net ...

J'ai commencer chez un hébergeur professionnel comme tu as, enfin un de ces hébergeurs qui se dit professionnel.
Le seul truc qu'il a de pro c'est de louer un serveur (peut etre chez ovh, le comble !) pour revendre l'espace via son assoc bidon ou son entreprise bidon !

Le premier hébergeur m'a demander 50€ pour l'année (j'ai encore la facture !) j'avais 200Mo et je sais plus trop quoi, largement suffisant pour mon site à l'époque (ça le serait tjrs pour maintenant)
Sauf que : pas de hotline, un support que mail, quand le serveur était en RAD... pas de nouvelles de la situation, et le comble il m'a fait coder des trucs gratuitement et apres il s'est permis de venir me dire que c'est memes morceau de code j'avais pas le droit des les réutiliser dans des parties privé de mon site !
Le summum, c'est que le mec savait meme pas utiliser correctement un pc, il avait pas de truc de gestion c'est moi qui lui est coder son truc inscription gestion des hébergés, le serveur il savait pas le configurer c'était une passoire niveau sécu !, c'était un baratineur avec des sois disant gros clients important et tt et tt c'est tout juste si c'est pas lui qui hébergait google ou prizee (prizee est chez OVH en passant avec des serveurs privé !), je soupçonne un smicard qui pour tenter de s'en sortir a voulu monter ça boite dans un domaine en plein essor mais qui n'y connaissait rien du tout dans ce meme domaine et qui prenais les gens pour des imbéciles de premieres (j'ai rien contre ceux qui sont au RMI et qui tente de s'en sortir, mais j'aime pas etre pris pour un con) !
Résultat ça a très mal fini et j'ai perdu mon .com a cause de lui ... !

Secon hébergeur : une assoc.
La rien à dire, 50€ a peut pres la meme offre annuel, un support mail nikel, un forum de support nikel aussi pas de coupure (enfin si la grosse coupre REDBUS pour ce qui voit de quoi je veux parler ^^) bref une assoc qui louait un serveur et revendait l'espace honnetement sans pb. L'assoc a fermé a cause du manque de rentabilité justement, déficit ... ils ont préféré limité la casse !

Cette année tout récement je suis passé sur un GP60, qui est très très largement suffisant pour mon site et mon forum. Il ma couté 20€ avec le transfert du domaine. J'ai du changer en cours d'année ...

Pourquoi j'ai choisis OVH ?
Plusieurs raisons :
- OVH, c'est le premier hébergeur en france !
- OVH c'est internet en france !
- OVH loue des partie de résaux au des FAI !
- J'ai un pote de licence qui fait sont alternance chez OVH et qui forcément m'a un peu influencer ^^

Les + :
- Un vrai support ! (enfin j'ai pas eu de pb et si j'en ai un je demande a mon pote ^^)

Les - :
- RAS pour le moment !

Mon conseil :
Méfie toi des solutions payantes dite pro sur le net, y'en a des tonnes et les mecs ils savent meme pas comment ça fonctionne un pc et encore moins un serveur et qui quand ils lisent une ligne de php, de bash ou de perl attrappe une jaunisse !
Les assoc c'est pas mal mais la encore prudence ... ça reste une structure limité et hasadeuse ... si y'a personne pour payer ça ferme...
OVH est pas mal, y'a certainement des points négatifs c'est sur, mais au moins tu peux te dire et la je baratine pas que si OVH met la clé sous la porte, Internet en france (donc les site français) ba c'est mort ... Pour reprendre Prizee je crois que c'est une 10aine de serveur qu'ils ont chez OVH pour leur site, les mecs font tout de A à Z dessus OVH loue la BP et les locaux c'est tout. OVH c'est pas selement un hébergeur, c'est aussi un résaux qui permet a internet d'exister (attention je ne dit pas que si OVH est plus la y'aura plus le net, mais plein de site seront plus la peut etre meme celui la ^^)

Sinon pour infos j'ai creer un serveur maison, donc chez moi deriere ma box ... et ça tourne bien pour faire du developpement c'est impec mais pour faire tourner un jeu s'est limite : d'une j'ai que du 8 Mega Max et peux pas avoir la Fibre dans ma campagne mancelle, de deux mamadoo va me tomber dessus et certainement hurler si je fait ça niveau de la BP occupé sur leur réseau ^^, tertio j'ai pas d'onduleur (bon ça s'achete ^^) apres faut mettre du RAID sur le serveur et des complications qui n'en finisssent pas ...

Enfin a choisir entre du dédié ou du mutu ... je sais pas ça depends de tes besoins le mutu c'est bien tu t'occupes pas de la partie hardware ... mais y'a des contraires lié a cette meme partie hardware et au fait que t'es sur un serveur avec des mecs ... (chez OVH je peux te dire que c'est bon l'architecture serveur c'est pas un serveur et 5000client dessus, c'est des gros serveurs et des serveurs de données et des serveurs de requetes : http://www.ovh.com/fr/apropos/visites/mutu.xml pour t'en convaicre)

le dédié c'est bien tu geres tout mais c'est plus cher, et tout gerer c'est pas évident ... rien que la sécurité d'un serveur t'as beau etre sous linux ... y'a tout le temps des failles ! et puis avoir un disc de 200Go pour un site qui fait 200 Mo c'est balo ^^ et avant que ta bdd atteigne le Go te faudrait quelques centaines de lignes Smile

1 bdd avec 1 table qui a 1 id et 1 milion de ligne avec juste l'id ça fait 50Mo ...


RE: ovh que penser? - Mighty - 11-06-2007

Sephi-Chan a écrit :
corentone a écrit :Pour un Jeu php, je ne pense pas qu'il faille tabler directement sur un GROS hebergeur, et meme au debut tu peux tourner sur un gratuit genre free.
Pour ma part je vais tourner sur free, puis sur un dedié que j'aurais chez moi si cela ne suffit plus...
Free est parfois lent sur des sites persos sans traffic, alors pour un jeu... D'autant que leurs serveurs SQL ont la fâcheuse tendance de bugger et de renvoyer des erreurs...

Je confirme, lorsque j'ai lancé mon jeu Ellas War, je m'étais installé provisoirement sur mon compte free avec une redirection en .fr.nf. La redirection combinée à l'hébergement free faisait buger le script de connexion Cool et toutes les 3-4 pages, l'utilisateur était redirigé sur la page par défaut :good:

Donc un conseil, jamais de site avec du sql un peu lourd chez free :hahahaha:

Maintenant on est sur un START 100M LARGE ++ que l'on me prête et tout va bien :glace::heuuu: