JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ovh que penser? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ovh que penser? (/showthread.php?tid=663)

Pages : 1 2 3 4


RE: ovh que penser? - Nessper - 11-06-2007

Entièrement d'accord. Au début j'ai lancé mon jeu sous Free et j'ai vu l'apparition de plein de bugs sql ainsi que d'autres bien bizarres. Je me suis dit que j'étais un mauvais codeur. Je suis donc monté sur le rebord de ma fenêtre j'ai accroché la corde à la poutre mais au moment où j'allais sauter, une petite voix de nain de jardin m'a proposé de l'aide et m'a dit que ce n'était pas faute. J'ai donc suivi le nain et en effet, c'était le faute du méchant Free. Merci nainwak ^^


RE: ovh que penser? - Mysterarts - 11-06-2007

dark_vidor a écrit :Je me permet d'apporter mon exp ici Smile

Cela fait déjà quelques années que La Dernière Bataille (mon site et jeu) existe et est présent sur le net ...

J'ai commencer chez un hébergeur professionnel comme tu as, enfin un de ces hébergeurs qui se dit professionnel.
Le seul truc qu'il a de pro c'est de louer un serveur (peut etre chez ovh, le comble !) pour revendre l'espace via son assoc bidon ou son entreprise bidon !

Le premier hébergeur m'a demander 50€ pour l'année (j'ai encore la facture !) j'avais 200Mo et je sais plus trop quoi, largement suffisant pour mon site à l'époque (ça le serait tjrs pour maintenant)
Sauf que : pas de hotline, un support que mail, quand le serveur était en RAD... pas de nouvelles de la situation, et le comble il m'a fait coder des trucs gratuitement et apres il s'est permis de venir me dire que c'est memes morceau de code j'avais pas le droit des les réutiliser dans des parties privé de mon site !
Le summum, c'est que le mec savait meme pas utiliser correctement un pc, il avait pas de truc de gestion c'est moi qui lui est coder son truc inscription gestion des hébergés, le serveur il savait pas le configurer c'était une passoire niveau sécu !, c'était un baratineur avec des sois disant gros clients important et tt et tt c'est tout juste si c'est pas lui qui hébergait google ou prizee (prizee est chez OVH en passant avec des serveurs privé !), je soupçonne un smicard qui pour tenter de s'en sortir a voulu monter ça boite dans un domaine en plein essor mais qui n'y connaissait rien du tout dans ce meme domaine et qui prenais les gens pour des imbéciles de premieres (j'ai rien contre ceux qui sont au RMI et qui tente de s'en sortir, mais j'aime pas etre pris pour un con) !
Résultat ça a très mal fini et j'ai perdu mon .com a cause de lui ... !

Secon hébergeur : une assoc.
La rien à dire, 50€ a peut pres la meme offre annuel, un support mail nikel, un forum de support nikel aussi pas de coupure (enfin si la grosse coupre REDBUS pour ce qui voit de quoi je veux parler ^^) bref une assoc qui louait un serveur et revendait l'espace honnetement sans pb. L'assoc a fermé a cause du manque de rentabilité justement, déficit ... ils ont préféré limité la casse !

Je me permet de réagir à ton message...
J'ai l'impression que c'est à moi que tu t'adresse il me semble ^^
Citation :(peut etre chez ovh, le comble !)
Tout à fait, mon hebergeur est chez ovh, comme dit au dessus... ^^
Je tiens à rapeller que j'ai mise en jeu seulement 9€, alors même si l'assoc' ferme, je perd pas grand chose... L'assoc' chez qui je suis (web4all, pour rappel) n'a effectivement aucun rapport avec la première expérience :
- Assoc' Loi 1901 : aucun bénéfice autorisé
- Ils n'affirment pas être eux même un hebergeur pro, mais seulement de proposer qqc à un prix TRES intéressant !
- Excellent support + rapport humain
- On est en petit comité, on se connait tous, les comptes de l'assoc sont publique : bref pas de secret :
LE BUT EST SIMPLEMENT D'AVOIR ACCES A UN HEBERGEMENT PRO (OVH) A UN PRIX ABORDABLE, grâce au partage du serveur ! C'est tout, et ça marche !
OVH a peut être un bon support, mais n'allez pas croire que tu tutoies au sens propre comme figuré le patron : ce que je veux dire par là, c'est que chez web4all, on est chez nous, et ça, c'est pas négligeable. Chez web4all, tu restes un numéros client !

Toutes les associations de ce style ne sont pas forcément de bon compromis, mais je pense sérieusement avoir trouvé mon compte avec celle-ci !

Mysterarts, adepte web4all.fr ^^

PS : si j'avais 50€ à payer pour un hebergeur, je pendrai un vrai pro, c'est sur ^^
PS2 : et +1 contre free : d'excellents avantages (espace, pas de pub) mais niveau SQL : :mauvais:


RE: ovh que penser? - Nessper - 11-06-2007

[HS] Merci nainwak, vous assurez, votre service pour 5€ est vraiment trop bien, les serveurs tournent bien, vous répondez très vite aux mails et vous êtes super sympa, que demander de plus ? J'espère que ma V2 d'Okracoke marchera suffisament pour que je puisse vous aider à remplir un peu vos caisses. Puis il me tarde qu'on se calle en septembre histoire qu'on tripe un bon coup [/HS]

Pour revenir au sujet initial je trouve que le premier prix d'ovh est assez honnête pour ce qu'il propose.


RE: ovh que penser? - dark_vidor - 11-06-2007

Mysterarts a écrit :Je me permet de réagir à ton message...
J'ai l'impression que c'est à moi que tu t'adresse il me semble ^^

Non je parlais en général, y'a tjrs des exceptions mais elles sont très rares Wink


RE: ovh que penser? - Mysterarts - 11-06-2007

dark_vidor a écrit :J'ai commencer chez un hébergeur professionnel comme tu as, enfin un de ces hébergeurs qui se dit professionnel.
Excuse moi, mais si là, tu t'adressais à tout le monde, CT pas flagrant ^^
Je suis bien d'accord que c'est une exception, et c'est pourquoi je la fait remarquer ^^

Mysterarts


RE: ovh que penser? - dark_vidor - 12-06-2007

de toute façon c'est pas après toi que j'en ai et tu l'a compris (h) je fesait que donner mon avis ^^