JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nicolas C. alias FroloX - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nicolas C. alias FroloX (/showthread.php?tid=6766)



Nicolas C. alias FroloX - FroloX - 03-04-2013

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas C., connu sous le pseudo Nico, FroloX ou encore Frolo Xeres.
J'ai 31 ans depuis peu et je vis en région parisienne.

Je suis passionné de jeu depuis mon plus jeune âge (je copiais des jeux de société en carton et bristol et écrivait des Livres dont vous êtes le Héros). J'ai ensuite dérivé sur les jeux de rôle (AD&D puis D&D 3.5) pour finalement m'orienter sur les jeux de stratégie/simulation/aventure grâce à mon premier PC (à 16 ans).
C'est naturellement que je me suis orienté vers l'informatique après le Bac.

Je suis aujourd'hui titulaire d'un DEST Génie Logiciel et d'un Master Web Intelligence.
Mes expériences furent ensuite centrées sur le Web, puisque je développe en PHP depuis maintenant 7 ans (Pixmania, France Télécom, ING Direct, Top Annonces puis OUAT Entertainement).
Depuis août 2012, je me suis lancé dans un projet de jeu en ligne : La Lignée des Héros.

C'est au cours de mes recherches de références dans le domaine que je suis tombé sur Radio Prélude, qui m'a mené ici pour mon plus grand bonheur ^^

Mon site personnel de jeu de rôle (Le Grimoire des Royaumes) a dernièrement subit l'attaque fatale d'un hacker. Il n'est donc plus que l'ombre de lui-même puisque j'ai du le remplacer par un simple forum PHPBB). En son temps, je suis monté à 600 joueurs actifs par jour !

En ce moment, je travaille plutôt sur ceci : La Lignée des Héros.


RE: Nicolas C. alias FroloX - Maks - 03-04-2013

Bienvenue Smile

Citation :je développe en PHP depuis maintenant 7 ans (Pixmania, France Télécom, ING Direct, Top Annonces puis OUAT Entertainement).

beau CV ^^


RE: Nicolas C. alias FroloX - archANJS - 03-04-2013

Bienvenue Smile

(03-04-2013, 11:11 PM)FroloX a écrit : En ce moment, je travaille plutôt sur ceci : La Lignée des Héros.

J'adore la vidéo! Belle musique, très jolis artworks, bonne vidéo en général... C'est toi as fait les illustrations / la musique?
Bon courage pour la suite en tout cas Smile


RE: Nicolas C. alias FroloX - FroloX - 04-04-2013

Merci pour votre accueil ^^

(03-04-2013, 11:33 PM)Maks a écrit : beau CV ^^
J'ai effectivement eut la chance de travailler pour des grands noms. J'y ai appris beaucoup Smile

(03-04-2013, 11:44 PM)archANJS a écrit : J'adore la vidéo! Belle musique, très jolis artworks, bonne vidéo en général... C'est toi as fait les illustrations / la musique?
Bon courage pour la suite en tout cas Smile
Je suis une quiche en dessins Sad Je me débrouille sur Photoshop, mais les graphs viennent de mon excellent Stagiaire : Kévin.
La musique, je l'ai trouvé sur un site de musiques libres de droit ^^

Je prépare une petite fiche de présentation du jeu, si çà vous intéresse Smile


RE: Nicolas C. alias FroloX - SorenS - 04-04-2013

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à présenter ton projet dans la section qui va bien. Ça m'intéresse Smile Au niveau dev aussi Wink


RE: Nicolas C. alias FroloX - Dexyne - 04-04-2013

Salup' et bienvenue à toi Smile.