JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah (/showthread.php?tid=6856)

Pages : 1 2


[Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Arkhanz - 23-05-2014

Bonjour tout le monde,

J'aimerai vous présenter ici le début de mes travaux pour l'accueil du projet dont j'ai commencé à parler il y a quelques temps. Ce n'est qu'un premier jet (même pas terminé en plus ohlalala :fache: ) mais j'aimerai bien avoir votre avis sur ce que ça donne pour l'instant. C'est un screen photoshop, ça vaut ce que ça vaut Confusediffle:

[Image: dxhvx.jpg]

Merci d'avance,


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Ter Rowan - 23-05-2014

hello j'aurais mis connexion en haut, grosso modo mes yeux s'arrêtent au premier quart haut de la page d'accueil d'un jeu connu (ie déjà inscrit), pas envie de dérouler l'écran pour pouvoir jouer

plus généralement d'ailleurs, car ce n'est pas que la position du "connexion", je trouve insupportable les jeux ou il faut attendre le chargement de toute la page d'accueil (avec plein d'images, de textes, etc...) pour pouvoir se connecter

c'est typiquement le cas de http://www.theriansaga.com/
le jeu est pas mal (bon y aurait à redire sur deux trois trucs quand même) mais super chiant à démarrer


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Racktor - 23-05-2014

C'est vrai que j'aurais aussi vu la connexion dans la partie haute ...

Pour le reste je trouve ca bien !


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Arkhanz - 23-05-2014

Merci pour vos remarques, je vais donc penser à bien positionner le formulaire de connexion et retravailler l'organisation du cadre principal pour la deuxième maquette.

Pensez-vous qu'un fil d'actualité sous forme de carousel est suffisant sur la page d'accueil ? Chaque image redirigera vers un article mais est-ce important pour un joueur potentiel qu'il y ait une suite d'articles ?


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Racktor - 23-05-2014

Je trouve qu'un fil actualité sur la page d'accueil ne mange pas de pain mais après pas sur que ce soit le bon endroit pour mettre du contenu qui sera de toute façon pas vraiment lu.

je suis dans la même situation et j'ai mis un fil d'actualité pour meubler un peu la page en attendant ...


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Arkhanz - 03-06-2014

Voici donc (en suivant vos conseils) une seconde version de l'accueil. Il n'y a pas beaucoup de changements à part l'organisation du centre et l'ajout de quelques détails.

[Image: wewnc.jpg]


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - @lucard - 03-06-2014

j'aime bien ce design assez sobre.
ça fait un bon mélange de TRON pour les "border beveled" ("chanfrein" en Français) et Oblivion pour les petites 'grilles'(directed by Joe Kosinsky)

en revanche ton boutton Inscription est top gros comparé au reste et le motif de rayure est peut-être trop prononcé, peut-être abaisser encore l'opacité.
j'y vois du rouge >_< (je sais, y'en à pas)


Le truc qui déchirerait,
ce serait d'animer tes 'bouts' de border qui font le tour (SVG animateMotion ?), et d'animer le texte écrit en tout petit sous le bleu ( un peu à la IRON MAN)


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Arkhanz - 04-06-2014

Merci @lucard, par contre le bouton "inscrivez-vous" ne me choque pas mais je vais faire des tests en le rétrécissant un peu. Pour le motif tu parles d'un élément en particulier ?

Pour les animations, faire tourner les bouts lumineux ça ne m'emballe pas mais j'avoue qu'un petit typewritter.js pour les petites écritures ça pourrait donner un effet sympa Big Grin


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - @lucard - 04-06-2014

(04-06-2014, 09:03 AM)Arkhanz a écrit : Merci @lucard, par contre le bouton "inscrivez-vous" ne me choque pas mais je vais faire des tests en le rétrécissant un peu. Pour le motif tu parles d'un élément en particulier ?

En faite, je parlais des "rayures vertes"

[Image: daltonien.png]


RE: [Design] Accueil de Chronicles of Teyrah - Arkhanz - 04-06-2014

Décidément, même avec ton image je ne vois pas qu'est-ce que te chagrine là xD. Par contre pour la taille je suppose que c'est parce que ça chevauche le bord des deux cadres.