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[MMORPG] Magic Dragon - Version imprimable

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[MMORPG] Magic Dragon - BsK - 04-06-2014

Magic Dragon

http://magicdragon.fr/



Type de jeu: Jeu web

Principe:
Magic Dragon est un jeu d'aventure. Il ressemble beaucoup à un jeu type 'Zelda'.

Description complète:
Vous pouvez acheter des éléments dans la boutiques, vous équiper, et associer des magies pour les utiliser en combat.

Mots-clef:
Monde Fantastique, RPG, Jeu de plateau, Combats, Jeu solo, Temps réel


Durée d'une session de jeu20 minutes
Fréquence de jeuNon-spécifié
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséesPHP/Javascript
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:


RE: [MMORPG] Magic Dragon - Xenos - 04-06-2014

Salut,

je dois avouer que "Magic Dragon", je ne m'attendais pas à voir un bonhomme sur la carte... Ok, c'est "à développer", mais je me demande si cette direction de développement colle avec la notion de "vous êtes un dragon"?! Ou alors, on gère son dragon en étant un autre personnage (genre dresseur de pokémons dragons)?
Bref, je trouve pas cela clair :\

Je te conseille, avant d'étoffer le développement de nouveaux bouts de code, de:
  • Professionnaliser l'apparence du jeu (absence de background, boutons non stylés donc avec l'apparence par défaut du navigateur, guides)
  • Clarifier ce qu'on doit faire (qu'est ce que HP? MP? quelles pistes pour démarrer)
  • Trouver comment bloquer les triches (en étoffant le gameplay par exemple), car là, en "cliquant" en boucle sur "attaquer" dans l'entrainement (ou en ayant un petit robot qui le fait :p) on grimpe vite en niveaux... mais au fait, c'est quoi le but?)

A ta place, je n'ajouterai de nouvelles fonctionnalités (carte canvas par exemple) qu'après avoir bien bouclé ces trois points-là.

Bonne suite Smile


RE: [MMORPG] Magic Dragon - BsK - 05-06-2014

Merci pour tes remarques pertinentes Xenos.
C'est vrai que la partie de la carte avec le canvas ne colle pas trop avec le thème du jeu. Je l'ai plus fait par plaisir de réalisation (dans un premier temps j'avais remplacé le sprite du personnage par celui d'un dragon, mais je ne disposait pas des frames d'attaque...)

Il manque aussi de la personnalisation graphique. Mais je ne suis que développeur, pas graphiste. Pour la suggestion du guide, pour expliquer les différents éléments du jeu c'est une bonne suggestion. Et je vais voir ce que je vais faire pour le gameplay.

BsK


RE: [MMORPG] Magic Dragon - Racktor - 05-06-2014

petite conseil : pense tout de suite au découpage, à l'interface de ton jeu, à la rigueur commence par un rectangle noir à la place de ta map et dispose tout les éléments autours.

Ensuite lance toi et bon courage !


RE: [MMORPG] Magic Dragon - Xenos - 05-06-2014

Trouve des graphistes (pas forcément toujours les mêmes XD) dans ton entourage, sur d'autres sites type deviantart, etc... Tu trouveras surement des gens qui seront motivés à te rejoindre si tu leur présente un projet/ un plan de projet qui les intéresse, qui fait sérieux, et pour lesquels ils peuvent faire quelque chose (demander à un graphiste de faire du code.... bof bof, mais des dessinateurs qui aiment les dragons, t'en trouveras plein Smile ).

(de toute façon, sur Internet, y'a tous les profils qui existent... « Si tu as envie de refaire la bataille de Little Big Horn déguisée en Stormtrooper de La guerre des étoiles, tu peux trouver dix autres personnes dans le monde qui ont toujours rêvé de faire ça. », Taylor, Dr House)

La méthode du "mettre des rectangles noirs" n'est pas la seule. Perso, je fais un HTML sémantique propre, et ensuite, je mets un peu de couleur, en essayant de voir comment cela s'agence. En faisant élément par élément (et pas tout d'un bloc comme je faisais >.<), cela passe bien.


RE: [MMORPG] Magic Dragon - BsK - 05-06-2014

(05-06-2014, 04:03 PM)Racktor a écrit : petite conseil : pense tout de suite au découpage, à l'interface de ton jeu, à la rigueur commence par un rectangle noir à la place de ta map et dispose tout les éléments autours.

Ensuite lance toi et bon courage !

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire...


RE: [MMORPG] Magic Dragon - Arkhanz - 05-06-2014

Je viens de tester ton jeu et j'ai quelques petites remarques à te faire (elles ne sont pas assassines, je te rassure Tongue). Déjà j'apprécie la simplicité de ton jeu, même si tu n'as pas encore poussé le design ou le gameplay j'apprécie ce genre de jeux où mine de rien, même si tu passes ton temps à cliquer sur le même bouton ben ça passe le temps (une demi-heure est passée très vite :O). Je ne vais rien dire sur le contenu actuel puisque je suis sûr que tu travaille dessus actuellement et je t'encourage, je suivrai ça de près.

Pour les quelques remarques, ce sont plus des questions. Déjà à quoi sert la carte du monde ? J'ai assassiné salement et méchamment 3 taureaux mais je ne sais pas si ça m'a apporté de l'xp ou quoi que ce soit d'autre, mais j'aime bien ces petites map, à voir ce que tu en feras. Je voulais aussi savoir si tu comptes rajouter des sortes de spécialisations pour que l'on se dirige vers des dragons plus bourrins-j'te-mange-ta-tête ou mage qui spam ses sorts (j'adore le sort de feu Big Grin). Ensuite dernière question plus générale, quels sont tes projets concernant les nouveaux modules ou l'approfondissement de ce jeu ?


RE: [MMORPG] Magic Dragon - Xenos - 05-06-2014

(Le dragon qui spamme les sorts de boules de feu... ca me rappelle un truc!)


RE: [MMORPG] Magic Dragon - BsK - 05-06-2014

Salut Arkhanz,
Merci pour tes remarques.
C'est vrai que la carte du monde n'a actuellement aucun lien avec le reste du jeu, c'est plus par intérêt que je l'ai développée, et au lieu de m'acheter un nouvel hébergement chez OVH, j'ai choisi de la mettre ici.
Dans l'avenir je pourrai faire en sorte que lorsqu'on tue un mouton sur cette carte, cela attribut de l'expérience.
Je n'avais pas prévu de rajouter des spécialisations pour le lancement de sorts, mais c'est une bonne suggestion.
Pour ce qui est de mes projets pour l'approfondissement du jeu je pense justement développer un peu plus la carte du monde.
Dans l'immédiat je suis à la recherche d'un graphiste en pixel art pour me réaliser les différents illustrations de mon jeu (qui sont pour l'instant salement pompées sur internet...)


RE: [MMORPG] Magic Dragon - Funkor - 28-10-2014

On dirait un jeu fais avec rpg maker.
Personnellement c'est pas mal,
mais quel rapport avec un dragon ? C'est juste pour le titre ?
Et je me demande ce que fais link dans cet histoire :heu:
Ca serait mieux que tu est tes propres graphismes… et plus original