JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Galaxia Online - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Galaxia Online (/showthread.php?tid=7351)

Pages : 1 2


Galaxia Online - theo - 19-04-2015

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je recherche différentes personnes pour m'aider à développer un jeu en ligne, Galaxia Online

[Image: Banni%C3%A8re3.png]

Général
Nom du jeu : Galaxia Online
Adresse du jeu : http://www.galaxia-online.com
Thème/Genre du jeu : Futuriste, stratégique, 4X
Date d'ouverture : Le jeu est en développement, et est ouvert pendant ce temps-là
Nombre de joueurs : Chaque serveur pourra accueillir un maximum de 700 joueurs
Wiki ? Si oui, adresse : Pas de Wiki
Cahier des charges terminé ? : Oui
Timeline défini ? : Non, je suis contre les timeline dans les projets amateurs. Ne pouvant pas travailler à plein temps dessus, et étant dépendant de contraintes de la vie, il est quasi-impossible de prévoir honnêtement une timeline.
Roadmap défini ? : Oui
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Jeu gratuit, avec des options cosmétiques payantes
Programmation Orientée Objet ? : Oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : Symfony2
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : AngularJS

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur front-end, Développeur back-end, Graphiste/Illustrateur, Webdesigner
Rémunération : Aucune, le projet prendra la forme d'une SAS une fois terminée. Les membres de l'équipe pourront alors rentrer dans le capital de celle-ci.
Équipe déjà constituée : Pas encore
Mon rôle dans ce projet : Développement back-end, front-end et game design
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis à l'origine de tous les commits sauf un
Qualification requise : Tout dépend du poste. Pour le développement back-end, de bonnes connaissances de PHP orienté objet, et si possible de Symfony2. Pour le front-end, de bonnes connaissances en HTML 5 et CSS3, ainsi qu'en Javascript. Pour le graphisme et l'illustration, pas de pré-requis d'outils spécifiques.

Histoire du jeu (background)

Galaxia Online est un jeu de stratégie multi-joueurs, en ligne, jouable par navigateur ou via une application mobile dédiée. Il se déroule dans un univers futuriste, où l'humanité a découvert depuis longtemps le voyage spatial et dispose d'une technologie extrêmement avancée.
Dans ce futur, l'humanité a oublié depuis longtemps qu'elle provient à l'origine d'une seule et même planète (la Terre), mais pense qu'elle a existé de tous temps sur plusieurs systèmes simultanément.

But du jeu

Chaque joueur prend la tête d'un Empire, qui est un ensemble de planètes, de vaisseaux, et de ressources. Chaque Empire peut faire partie d'une Faction. Chacune de celles-ci a des traits et des affinités particuliers.
Une partie dure en moyenne six mois. Elle se termine à la condition qu'une faction ait achevé ses Conditions de victoire. À la fin de la partie, une nouvelle galaxie sera générée, tous les joueurs repartant de zéro (avec des bonus en fonction de leurs résultats à la partie précédente).

Autre
Quels sont les avantages à rejoindre ce projet ? Je suis plutôt à la recherche de personnes étudiantes, tout comme moi. Dans ce cas-là, voici les avantages qui s'offriront à vous :
  • Travailler sur des technologies récentes et très populaires dans le monde professionnel (Symfony2, AngularJS, API REST, Gulp, Git, etc)
  • Faire valoir votre travail en tant qu'expérience personnelle conséquente (cela m'a ouvert les portes d'une entreprise)
  • Apprendre à travailler en équipe
  • Se faire plaisir en écrivant du code propre, sans contrainte de temps
  • Apporter vos idées
  • Obtenir un complément de revenu quand le jeu ouvrira pour la première version, ce qui est toujours sympa quand on est étudiant !

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'y répondre. Bonne semaine à tous !


RE: Galaxia Online - theo - 24-04-2015

Salut ! Les nouvelles hebdomadaires !

En ce qui concerne Galaxia Online, le rythme de développement diminue depuis une semaine. Tout simplement parce que je suis en période d'examen finaux, suite auxquels je rentre en France. Donc je n'ai pas vraiment le temps de beaucoup avancer.

Néanmoins, j'ai une grosse nouvelle : je suis en train de séparer proprement le front-end (une appli AngularJS utilisant Node comme serveur) du back-end (une API REST utilisat Symfony2). Pour l'instant, c'était un peu le mélange des deux. La raison pour laquelle j'ai décidé de tout bien séparer est qu'à court/moyen terme, je souhaite développer une application mobile pour Galaxia Online. N'ayant ni le temps ni les compétences de faire du développement natif, je vais utiliser le framework Ionic, basé sur AngularJS, qui permet de créer des applications mobiles HTML5. Du coup ça permettra de commencer ce développement sur des bonnes bases. Encore mieux, si quelqu'un me rejoint et veut bosser sur l'appli mobile, il peut avancer au même rythme que l'appli Web Wink

Ça va prendre un certain temps, il y a pas mal de choses à changer, mais ce sera vraiment tout bénef' pour la suite du développement et le lancement du jeu (plus de joueurs grâce à l'appli mobile).

Je cherche toujours des personnes pour travailler sur le projet, donc n'hésitez pas à me rejoindre Smile Si vous avec des amis qui pourraient être intéressés et qui ont le profil (étudiant et ayant envie de travailler sur des technos modernes), parlez-leur-en Smile Ça peut être un gros avantage pour une recherche d'emploi.

À bientôt Wink


RE: Galaxia Online - Xenos - 24-04-2015

A mon avis, tu ferais mieux de ne pas poster en double. Choisis l'un des sujets, et dédie-le à 100% au projet (donc, posts-y ce genre de nouvelles sur l'avancement), et dédie l'autre au recrutement (et rien d'autre: pas d'info hebdomadaire sur l'avancement projet).


RE: Galaxia Online - theo - 24-04-2015

Ok Xenos, je ferai ça Smile Est-ce que les UP sur les sujets de recrutement sont acceptés ?


RE: Galaxia Online - Sephi-Chan - 24-04-2015

Non, dans la mesure où le forum de Recherche d'équipiers ne bouge pas trop. Wink


RE: Galaxia Online - vol-au-vent - 25-04-2015

Hello,

Fraichement diplômé je profite d'habiter chez mes parents pour bosser sur mes projets (dont un jeu en appli hybride via IONIC et bientôt sur facebook) je pourrais peut-être t'aider pour ton projet.

Je suis développeur javascript junior (Angular/Node) et j'ai 20 ans =)


RE: Galaxia Online - theo - 25-04-2015

Salut vol-au-vent, je te contacte par MP Wink


RE: Galaxia Online - Geister - 06-08-2015

Salut theo, où en es-tu du développement de ton jeu ?

J'ai pu m'inscrire donc j'ai pensé que le jeu était fini mais visiblement non il manque un tas de chose :/


RE: Galaxia Online - theo - 17-08-2015

Salut Geister, désolé de te répondre aussi tard, je ne viens pas souvent sur ce forum et je ne reçois pas d'alertes mail :/

Le développement du jeu continue. Je l'ai mis en pause pendant deux mois à cause de pas mal de changements dans ma vie privée et pro, mais depuis c'est reparti. Néanmoins et comme tu le soulignes, il reste énormément de choses à développer, et je travaille dessus.

Si toi-même, ou des connaissances à toi, avez des compétences en développement Web (Design, JS et/ou PHP), n'hésite pas à me contacter ! Smile


RE: Galaxia Online - Xenos - 17-08-2015

Il me semble qu'il est possible de suivre un sujet pour recevoir par mail les alertes en cas de réponse en cliquant sur "Suivre le sujet", en bas de la page.