JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[PHP] Recherche de codeurs pour Révolution! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [PHP] Recherche de codeurs pour Révolution! (/showthread.php?tid=7358)



[PHP] Recherche de codeurs pour Révolution! - Philippe de Révolution - 30-04-2015

Général
Nom du jeu : Révolution
Adresse du jeu : http://revolutions.esy.es/
Thème/Genre du jeu : Gestion Géopolitique, Stratégie, Historique
Date d'ouverture : Non définie
Nombre de joueurs : Aucun pour le moment sauf moi.
Wiki ? Si oui, adresse : Oui -En construction-
Cahier des charges terminé ? : Non
Jeu payant ? : Jamais!

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Programmateur en PHP
Rémunération : Aucune ( Disons que je me suis lancé dans un projet amateur avec à la dépense 0€ et qui rapporte 0€
Équipe déjà constituée : Moi
Mon rôle dans ce projet : Programmateur en PHP/MYSQL/HTML
Mon implication jusqu'à maintenant : Un espace membre et la grand ossature du site avec quelques fonctionnalitées diverses déjà installées
Qualification requise : Le programmeur que je recherche doit savoir programmer (Normal!) le PHP, avec les bases assez soutenues.

Histoire du jeu (background)
Nous sommes en 1789. La noblesse est dans tous ses excès et le peuple est en colère! Face à cela, le Roi Louis XVI convoque les états-Généraux ce qui est loin d'amuser tous les mondes. C'est une lutte formidable pour le pouvoir avec tous les coups-fourrés possibles et imaginables de la politique de cette époque. Vous voulez devenir le plus proche officier du Roi? Celui qui le renversera? Celui qui deviendra le Roi à la place du Roi? Ou saurez-vous garder la tête sur les épaules jusqu'au bout de cette lutte?
But du jeu
Le but du jeu est de rassembler des Rpistes aimant l'histoire ou les beau récits historique comme moi, de jouer et de narrer sur un forum une aventure tant historique que sociale avec les autres joueurs, dans une aventure encore inédite, à l'aube de la Révolution

Autre
Même quand on a aucune fonction politique, le personnage pourra gérer son exploitation pour vendre le produit de son travail sur le marché. Il pourra postuler à des offres d'emploi proposées en Mairie, et quand il aura des fonctions il pourra gérer un marché, gérer l'économie d'une mairie, d'une intendance (Départements d'Aujourd'hui) , ou même du Royaume de France & de Navarre! Le jeu se déroule dans un seul pays: La France! Mais avec le temps, peut-être d'autres villes, intendances et autres viendront dans la partie pour permettre des échanges commerciaux, etc...

La majeur partie de la politique, (Prises de villes quand on est un rebel, décapitation du Roi) sont narrées sur le Forum et pour certaines codées sur le site officiel, mais, comme le site officiel ne peut pas vraiment faire interagir les joueurs ensemble, c'est naturellement que l'idée d'un forum s'est imposée pour narrer les intrigues politiques, assassinats entre les personnages, les cambriolages.

Dans le site officiel il y aura aussi le Bar populaire RP où les personnages pourront parler, discuter, et c'est aussi important que le forum pour l’interaction avec les autres joueurs!

En prime, une petite photo de la page d'accueil après connexion pour vous laisser un avant gout!


RE: [PHP] Recherche de codeurs pour Révolution! - Xenos - 30-04-2015

Salut,

D'entrée de jeu, je préviens: je ne postule pas, je propose juste des améliorations/ressentis Wink

• Un programmateur, c'est ça, pas ça.

• T'arrive à héberger avec 0€ de dépense et 0 pub (parce que la pub, c'est un paiement caché d'un jeu: l'utilisateur paie le jeu non pas en monnaie, mais en pistage d'activités, en bourrage de crâne, etc)?

• Le design est sobre (ça, c'est plutôt cool, les fioritures juste pour mettre des fioritures, c'est ni la mode, ni une pratique que j'apprécie), mais le design fait vieillot.

• A vue de nez, la date est (Aujourd'hui - 226 ans): es-tu sûr que les dates existent (les années bissextiles seront-elles respectées)? Quid des évènements historiques du passé (exemple: l'ouverture des Etats Généraux la semaine prochaine)?

• Surveille les droits qui vont avec les images (as-tu les droits pour utiliser l'image en noir & blanc?)

Bonne chance pour le recrutement & la suite du projet Smile


RE: [PHP] Recherche de codeurs pour Révolution! - Philippe de Révolution - 05-05-2015

Bonjour,

Non, le site où j'héberge le site est totalement gratuit et sans pub. Cela fait plusieurs mois (et plus) que j'y suis et jamais aucune pub et aucune demande de payement.

Certes, le design est sobre mais est (heureusement) provisoire en attendant.

Non, il ne le fait pas mais c'est pour ça que je vais réarranger tout le codage PHP/HTML... Les événements tels que l'ouverture des états-généraux se fait sur les envie des joueurs. Par exemples, si il ne veulent pas qu'on coupe la tête à Louis-Auguste (Louis XVI), ben on lui coupera pas la tête. Tout ce qui se passe après la date d'ouverture du jeu, c'est les joueurs qui décident.

Les images que j'utilise son tous libres de droit car elle ont plus de 270 ans.


RE: [PHP] Recherche de codeurs pour Révolution! - Xenos - 06-05-2015

Okay, je ne connaissais pas l'hébergeur (mais bon, maintenant, y'a plus rien au bout du lien...).
Pour le HTML, il faudra attendre encore un peu pour faire des balises quelconques comme <TextePrincipal>.
Et le CSS... ça existe cette syntaxe sans accolade? ^^

Les images peuvent avoir plus de 270 ans, il n'empêche que le droit moral est inaliénable: le nom de celui qui a pris les photos (et en passant, de ceux qui les ont numérisés, car je doute que ces images soient en JPG depuis 270 ans) doit être présent quelque part (généralement, dans les crédits photos, sur une page dédiée, accessible facilement, et devant probablement être accessible d'un seul clic depuis toute page où figure une photo).

Bonne continuation. N'hésite pas à passer par les tutos d'OpenClassroom ou par un bouquin PHP/MySQL si besoin (perso, j'ai beaucoup appris à mes débuts il y a 10 ans grâce aux bouquins).