JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Drag & drop à l'intérieur d'une image - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Drag & drop à l'intérieur d'une image (/showthread.php?tid=7559)

Pages : 1 2 3


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - niahoo - 04-01-2016

Alors le plus complet c'est certainement OpenLayers car il a un long passé et énormément de ressources. Il est aussi plus gourmand. Leaflet et plus simple à prendre en main et comme tes besoins sont assez limités il en couvrira l'ensemble sans nul doute. Je me suis servi des deux (en fait je travaille au quotidien avec OpenLayers) mais jamais pour un jeu.


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - Xenos - 04-01-2016

Pour que tu puisses tester sur mobile sans devoir mettre en ligne, il te faudra un réseau local (wifi+box probablement), probablement ouvrir les ports réseaux HTTP pour le serveur (80), et autoriser l'accès à la machine et à Apache. Wamp a une fonction intéressante, "Put Online", qui marche pas mal pour cela. Pour le reste, techniquement, je n'en sais trop rien pour "comment faire exactement" (je vais surement finir par m'y pencher puisque je vérifie moi aussi les rendus mobiles maintenant, merci @lucard ^^ ).


Okay, en fait, cela semble benêt: il suffit qu'Apache écoute sur 127.0.0.1 et sur l'IP de la machine dans le réseau local, puis on se connecte à Apache en utilisant l'IP de la machine serveur. Néanmoins, cela ne va pas me servir puisque j'utilise des virtual hosts... Il me faudrait presque un DNS local >.<


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - niahoo - 05-01-2016

Apache peut écouter sur 0.0.0.0 aussi comme ça c'est dispo pour tout ton réseau local je pense.


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - fortz - 05-01-2016

Ah oui je n'avais pas regardé au bon endroit pour openlayers en effet :p et tu penses qu'avec cela je peux faire ce que je veux au niveau de mon jeu (enfin niveau vue globale et map) ? Les jeux font ça en général ou pas ? (que j'utilise pas une technologie surpuissante pour un petit truc quoi :p)
Par exemple placer des batiments sur une image et qu'ils bougent avec la photo lors d'un drag ? qu'on puisse cliquer sur ces batiments ? etc...
Et pour une map, la segmenter en partie (histoire de pas avoir à charger toute la map mais juste ce qui se trouve au centre et autour de ce que voit l'utilisateur ? y placer des villes et autres qui soient cliquables ?

Désolé pour ces questions, ça doit vous sembler bête, mais je ne veux pas me lancer dans l'apprentissage d'un gros plugin comme celui-là si c'est pour au final voir que je ne peux pas réaliser ce que je veux ou que j'ai utiliser une tronçonneuse pour couper une feuille de papier quoi :p Je me suis renseigné sur les autres jeux et pour la vue globale (avec photo + batiments), ils utilisent simplement une image de fond avec une <map> et <area> pour déterminer les zones cliquables, puis ils placent les batiments avec les positions abolues Smile

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - niahoo - 06-01-2016

Bah moi je prendrais plutôt Leaflet plutôt que OpenLayers qui est plus léger.

Mais bon, si tu veux faire un truc style Travian/Grepolis effectivement tu peux tout faire avec image/map/area ça suffira. Au final c'est la même chose, mais tu vas devoir implémenter toi-même le scroll. Et les absolute ça peut être relou à gérer soi-même aussi.


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - fortz - 06-01-2016

très bien merci pour ta réponse. Dernière question : pour la map (style grepolis plutot), est-ce que le système c'est que tu as une énorme image de toute ta map puis tu charges une petite partie en fonction de ce que veut voir l'utilisateur ou alors c'est un tout autre système ?

Merci


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - niahoo - 06-01-2016

Je me souviens pas de leur map. Mais bon en gros si ton image de carte fait 50 Mo, oui, il va falloir la découper.


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - fortz - 07-01-2016

Oui je la découpe en morceaux et je charge un ou deux morceaux à la fois ?


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - Xenos - 07-01-2016

Logiquement, t'en chargeras 4 au moins selon moi (si ta vue est à l'angle de 4 tuiles carrées, les "sous-images" étant normalement carrées ou rectangulaires)


RE: drag&drop à l'intérieur d'une image - fortz - 07-01-2016

oui voila imaginons une image 1000x1000 je peux décider de faire des sous-images de 200x200 et de les charger une par une ? Wink