JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! (/showthread.php?tid=7695)



Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! - Funkor - 31-08-2016

Nom du jeu : BlackCloud
Ancien forum (abandonné) : http://blackcloud.forumactif.org
Limite d'âge : 14 ans et plus, voir 16 ans et plus (roleplay)
Thème du jeu : Univers post-nucléaire
Genre de jeu : Jeu de rôle par écrit multi-joueurs
Trailer et pub à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=uVqU2UZOo44


Présentation rapide du projet :
BlackCloud est le nom d'un ancien forum RP, décédé à ce jour et datant de plusieurs années déjà.
Je voudrais recréer ce jeu de rôle d'une manière plus différente que l'ancienne version sur forum.
C'est encore et encore une fois l'histoire d'un monde après une catastrophe nucléaire, se passant dans l'Etat de Michigan aux Etats-Unis.
Le scénario intégral du jeu n'est toujours pas fini mais ça ne m'empêche pas de commencer à écrire et d'imaginer la partie conception entre temps.


Résumé rapide de l'histoire :
2017 " Les cinq ogives Omégas ont été retirés du marché en Russie suite à la nouvelle convention sur l'interdiction des armes pouvant menacer l'Humanité toute entière.
Les essais nucléaires du type Oméga ont également été annulés suite à la découverte de leur puissance dévastatrice et extrêmement néfaste pour l'environnement. Si jamais elles venaient à être lancées, la Russie subirait de très lourdes sanctions. "
2019 " Lors du démontage des ogives Omégas, un groupe de terroristes est rentré dans l'un des complexes scientifiques chargé de leur destruction et ont volés trois des bombes restantes. Certaines recherches confirment qu'il s'agirait d'un gang au service d'une organisation malveillante. "
2022 " Nous avons été victimes d'un complot.... L'impossible s'est produit... Cette nuit à 23h, New York a été entièrement rasée, en même temps qu'une partie de Washington et de Philadelphie aux Etats-Unis. Dans la matinée qui suivit, ce fut au tour de San Francisco de tomber vers 5h du matin, pour ensuite finir par Chicago vers 9h.
Mais le pire reste encore à venir... un nuage noir recouvre les Etats-Unis, et bientôt le monde, voilant la surface de la Terre.
Nos jours sont comptés et l'Humanité ne sait rien de ce qui l'attends... "


Randy Gust est un jeune fermier père de deux enfants habitant la petite ville de Pontiac dans le Michigan.
Tout comme de nombreuses personnes, il est amené à l'abri Hira 707, à Détroit. Seul refuge certain face aux radiations...


Wiki : Envisagé
Cahier des charges : En constructions
Projet OpenSource ? : Non


Concept du jeu :
Sans un vrai cahier des charges sous la main, ça va être compliqué mais je vais donner un maximum d'informations sur ce que devrait être le jeu (tout est à revoir évidemment).

Pour faire le plus simple possible, le joueur doit lors de son inscription rédiger une fiche de personnage (histoire, description, caractéristiques, etc...) et l'envoyer par mail à l'administrateur qui valide son inscription.
Une fois cette inscription terminée, le personnage inventé se réveille doucement dans l'abri Hira 707.
Le jeu se rapproche très certainement d'un autre projet présenté sur JeuWeb, Zombie Holocaust et d'Odyssée, le jeu de rôle en ligne (1999).
Avec une interface simple, le jeu ne devrait se baser que sur de l'écrit.
Le joueur se déplace de page en page et interagit avec les autres personnages présents sur place.
De ce fait, une boîte de réception serait la moindre des choses avec simplement un bouton Parler. Avec cela, tout bon roliste est satisfait !
Je suis très simpliste donc du coup, ça devrait ressembler à ça (sans aucune mise à jour ni design évidemment)
oui enfin c'est déjà pas mal tout ça...

Le personnage possède aussi un inventaire, une barre de vie et des caractéristiques (force, constitution, intelligence)
et qui changent évidemment (perte de pvs, items trouvés, xp gagnés) je pense que c'est le plus difficile à coder, donc considérons que cela soit pour plus tard.

Après je pensais faire les pages en php et Javascript....

Plus de questions/réponses et le recrutement ici : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11657&pid=133171#pid133171


RE: Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! - Ter Rowan - 31-08-2016

juste une question, le jeu étant basé sur du RP, donc probablemet à un public francophone, y a il une raison particulière à localiser la scène aux Etats Unis ?

pourquoi pas Saint Pierre et Miquelon ou Nouméa par exemple (on peut faire des trucs exotiques en France, enfin la Nouvelle Calédonie est encore en france me semble-t-il, ou en francophonie du moins)


RE: Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! - Funkor - 31-08-2016

Tout simplement parce que pendant la guerre froide, il y avait cette peur aux Etats-Unis d'une attaque nucléaire.
Les américains avaient commencer à la prévoir en construisant des abris, en organisant des plans d'évacuation de la ville vers la campagne (début d'histoire). C'est aussi pendant cette période que sont nés les films et les livres du genre... Donc oui, le jeu se passe en Amérique du Nord.

Il y aussi un rapport avec les attentats du 11 septembre 2001 qui est un traumatisme pour les américains...

Je n'ai rien laissé au hasard et le choix du pays était important pour le scénario mais je ne pense pas que cela perturbera vraiment le jeu.
Jusqu'à maintenant, il y a juste une comptine anglaise réécrite en français " Ring Around the Rosie " dans l'histoire...


RE: Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! - Xenos - 31-08-2016

Ring around the roooosie

Mouep, si l'action se déroulait en France ou en Europe de l'Ouest, cela aurait donné plus de charme (car on est sur place, car on sait de quoi on cause puisque sinon on spécule sur la culture américaine qui n'est pas nôtre, car on a aussi une place dans le monde cocoricco, car il y a déjà des brouettes de films catastrophes sur les USA contre très pour en Europe même).

Note que perso, j'aurai fais revivre le forum de RP avant de partir dans du codage, surtout si ce n'est pas ton fort. Tu aurais ainsi facilement un petit groupe de gens et de soutiens, et tu saurais vers quoi le projet se dirige.


RE: Projet BlackCloud - Jeu de rôle par écrit ! - Xenos - 12-09-2020

Hello,

ah, on est en 2020, on est donc dans le milieu de l'histoire x)
C'est encore un projet vivant? Ou abandonné?