JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
recherche vieu jeu web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : recherche vieu jeu web (/showthread.php?tid=7931)



recherche vieu jeu web - faboul - 27-08-2018

Bonjour à tous,

Récemment, je suis pris d'une certaine nostalgie pour un vieu jeu web qu'il m'est arrivé de jouer.

C'était un rpg multijoueur sur navigateur ou chaque joueur controllait un mage. Le monde était composé de plusieur map et chaque map était une grille. il fallait donc cliquer sur des cases ou lancer certain sort sur les cases occupées par des monstres/joueurs pour se déplacer/se battre. J'ai le vague souvenir que la page se rafraichissait à chaque clique mais n'en suis plus sure.   

Le jeu date certainement d'avant 2010, mais je ne suis plus très sûre.

Est ce que ca vous dit quelque chose ?


Bonne journée,
faboul


RE: recherche vieu jeu web - Air - 27-08-2018

Salut Faboul,

Désolé mais aucun souvenir de ce type de jeu.
Bon courage dans ta recherche de ton graal.


RE: recherche vieu jeu web - Theotime74 - 27-08-2018

Ne serait-il pas le jeu du créateur du Dablog? J'ai fouillé et j'ai trouvé Heroes' Chronicles.


RE: recherche vieu jeu web - faboul - 27-08-2018

(27-08-2018, 11:53 AM)Theotime74 a écrit : Ne serait-il pas le jeu du créateur du Dablog? J'ai fouillé et j'ai trouvé Heroes' Chronicles.

Merci pour vos réponses. Hélas non. C'était un jeu multijoueur basé sur navigateur. les déplacements est actions ne se faisait par clique sur une case cible, ce qui entrainait il me semble un rafraichissement de la page web. Du coup, celui qui avait une bonne connection/pc avait toujours un avantage sur les autres.


RE: recherche vieu jeu web - Xenos - 27-08-2018

C'est un peu vague comme description (cela collerait à bien trop de jeux). Tu n'as pas souvenir d'un nom de lieu du jeu? Un nom de personnage? Un nom d'item? une screen qui traîne peut-être ou même une ressource-image (genre tu aurais téléchargé l'icône d'une des armes ou d'un des sort à l'époque)? Voire même le pseudo d'un des joueurs (le plus casse-noix ou le 1er du classement) ou d'un des admins?


RE: recherche vieu jeu web - faboul - 28-08-2018

(27-08-2018, 04:35 PM)Xenos a écrit : C'est un peu vague comme description (cela collerait à bien trop de jeux). Tu n'as pas souvenir d'un nom de lieu du jeu? Un nom de personnage? Un nom d'item? une screen qui traîne peut-être ou même une ressource-image (genre tu aurais téléchargé l'icône d'une des armes ou d'un des sort à l'époque)? Voire même le pseudo d'un des joueurs (le plus casse-noix ou le 1er du classement) ou d'un des admins?

hélas non Sad
Il me semble que le nom du jeu commencais par un D (à prendre avec des pincettes) et que ce n'était pas un nom commun anglais. Du moins je trouvais le nom assez exotique à l'époque.

il me semble aussi que le personnage que l'on jouait était bleu avec un chapeau pointu (à la merlin) et qu'une des première map contenait une plage (vers le nord).

Je me souviens aussi qu'il y avait possibilité de se battre dans une arène contre d'autre joueur. Se dèplacer rapidement était clef afin de pas être ciblé: et avec le fait que la page se rafraichissait assez lentement, ceux qui avait une mauvaise connection galérait à jouer convenablement.


RE: recherche vieu jeu web - Murthy - 28-08-2018

Druidik ? Mais le site n'existe plus, tout comme celui du créateur "omegames", créateur aussi à l'origine du jeu "650hm"


RE: recherche vieu jeu web - Zowlou - 05-11-2018

(27-08-2018, 10:10 AM)faboul a écrit : Bonjour à tous,

Récemment, je suis pris d'une certaine nostalgie pour un vieu jeu web qu'il m'est arrivé de jouer.

C'était un rpg multijoueur sur navigateur ou chaque joueur controllait un mage. Le monde était composé de plusieur map et chaque map était une grille. il fallait donc cliquer sur des cases ou lancer certain sort sur les cases occupées par des monstres/joueurs pour se déplacer/se battre. J'ai le vague souvenir que la page se rafraichissait à chaque clique mais n'en suis plus sure.   

Le jeu date certainement d'avant 2010, mais je ne suis plus très sûre.

Est ce que ca vous dit quelque chose ?


Bonne journée,
faboul

Bonjour Faboul, 

Nous sommes peut-être à la recherche du même jeu ! 
Tes descriptions correspondent aussi au jeu que je cherche, je me permets d'apporter un complément d'informations: 
Le fond du site était bleu claire. 
On avait un certain nombre de "point de mouvement" qui se rechargeaient avec le temps. 
Je me souviens devoir "Rusher" certaines cases pour y combattre des dragons afin de les combattre et récolter leurs écailles (ou dents) qui étaient requises pour avoir des équipements un peu plus poussé. 

Si quelqu'un a une idée sur ce complément d'info, je suis preneur. 
Le jeu n'existe peut-être plus (impossible de trouver une quelconque image sur google..)
Mais si le nom pouvait revenir, je(on?) serai(t) fixé. 

Merci d'avance, 

Z.