JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
One Piece Online - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : One Piece Online (/showthread.php?tid=8075)

Pages : 1 2


One Piece Online - Ganjamnezia - 30-03-2020

Yow,

Je vous présente le jeu que je dev en ce moment, One Piece Online. Un jeu PVP massivement multijoueurs, ou l'on choisit une classe parmit les 4 présentes (Tank, Epéiste, Soutien ou Sniper) ainsi qu'une faction entre Pirate, Marine ou Révolutionnaire.

avec plusieurs modes de combats en préparation :

# Le Colisee
Le Colisée est une bataille épique entre 6 joueurs (3vs3)
Le but est de faire le maximum de Victoires et au contraire un minimum de Défaites pour monter sa place dans le classement
On reconnaitra les bons joueurs à leurs ratio Victoires / Défaites

# Batailles d'Equipage
Capture de drapeau 12vs12
On gagne la partie en ayant capturer 3 drapeaux.

# Guerre Mondiale
Batailles entre factions, une centaine de zones présentes, le but est de conquérir le maximum de territoires pour sa faction.
Sachant que la GM dure environ une semaine

# L'arène
Le but est d'être le dernier survivant, autant de participants que d'inscrits

------------------------------------------------------------------

Les combats sont direct et simultanés : une action par minute. A chaque lvl up d'un perso, on peut up des caractéristiques que sont : la force, la vitalité, l'énergie, l'armure ou les coups critiques. A savoir qu'il existe environ 80 armes permettant une diversité de build son perso.
Chaque classe propose 12 sorts à choisir, permettant la diversité des combinaisons d'attaques/défenses. Les tanks auront des sorts défensifs, les épéistes plutôt offensifs, les soutien heal / stun etc.


Je dev en ce moment les sorts des classes, les modes de jeux sortiront par étape : en premier lieu le colisee.

Voici quelques captures :
Ergonomie
[Image: oponline.png]

colisee
[Image: colisee.png]


J'pense, d'ici 2 mois il sera en ligne. Peace!!!!


RE: One Piece Online - niahoo - 30-03-2020

Hello,

À mon avis "une action par minute" c'est mou …

Sinon bon courage pour le dev !


RE: One Piece Online - Ganjamnezia - 30-03-2020

Je pense pas qu'une action / minute ce soit mou. c'est du multi-joueurs, une minute pour prévoir les combinaisons d'attaques suivantes ça me semble correcte. Et puis pour communiquer avec son équipe savoir la tactique, il faut laisser un peu de temps^^

merci!!!


RE: One Piece Online - Trapez - 30-03-2020

Comment fonctionne le gameplay ? On fait son action, puis c'est à un membre de l'équipe adverse de jouer, puis à un de nos membres, puis à l'adversaire, etc... ? C'est vrai que si c'est le cas, une action par minute semble également un peu long (à tester), comme ça j'aurai mis 30s, ça rajoute du stress et du choix de décision qui est très intéressant comme mécanique. Est-ce qu'on peut avoir plus de screen (ou plus gros) ou au moins une description plus claire du gameplay, comment ça va tourner ?
En tout cas ça a l'air d'être intéressant Smile

Edit: attention également à l'univers qui peut 1) être copyright et 2) rebuter certains.


RE: One Piece Online - Ganjamnezia - 30-03-2020

Non tous les joueurs présents font une action par minute, a gauche en violet c'est le chronomètre qui indique quand la prochaine action est faisable, c'est pour ça qu'une minute pour établir une tactique me semble correct.

En gros en une minute notre équipe fait 3 actions, une par joueur. Sachant qu'il y a des effets avec les sorts genre sonné qui empêchent de faire une action..

Le gameplay en 3vs3 : vaincre l'équipe adverse le premier. T'as plusieurs classes de perso avec différents sorts qui permettront de pouvoir faire des tactiques plutôt sympa. A savoir que c'est un MMORPG exclusivement PVP, comme je l'ai dis en haut à chaque lvl on up les stats qu'on veut entre les PDV, l'énergie, la force, l'armure ou les CC.. Peut-être rajouterais-je un arbre de talents permettant une plus grande diversité encore.


RE: One Piece Online - Xenos - 30-03-2020

Salut,

yush, bonne chance pour le dev, mais à mon avis, vérifie d'abord les droits niveau univers & images: passer 6 mois de dev pour finalement devoir mettre le projet au placard, ce serait con (voire, te manger un procès, pourquoi pas... bon souvent, ce genre de projet stoppe quand on reçoit la première lettre d'avocat de la boite qui gère les droits du truc, mais je suppose que ça peut aller au-delà)

Tu verras bien au fil des tests si 1 minute c'est trop court ou trop long Wink Mais réellement, perso, je m'attaquerai d'abord à la question des droits de cet univers & des assets graphiques (les deux hein, donc, droit de la part de ceux qui "ont" le manga, et autorisation de ceux qui ont fait les images)

Edit: pourquoi un pouce baissé en guise d'icone pour le topic?! :/


RE: One Piece Online - Trapez - 30-03-2020

On voit que dalle sur l'image :p Tous les joueurs font une action par minute mais tous en même temps ? Même dans ce cas ça me semble beaucoup de temps juste pour dire en vocal : "toi tu bloques les dégâts avec ton bouclier, toi tu attaques celui qui est bas en points de vie et moi je boost vos sorts" (par exemple).
Le gameplay du combat, comment on choisi les sorts, est-ce qu'on peut choisir la cible, est-ce que les sorts sont choisis en début de combat (en début de jeu),comment on regagne des MP, etc...
PS : pourquoi avoir mis l'icon -mauvais- pour le sujet ? Ce n'est pas encourageant :p


RE: One Piece Online - Ganjamnezia - 30-03-2020

Pour les droits... j'ai envoyer un email à ceux qui gèrent le manga en France, pas de réponses. Si je reçois un avertissement je changerais juste l'univers du jeu pour garder le système de combats.

@Trapez : non les joueurs ont une minute entière pour faire leur action, que ça soit à 17h18:03 ou 17h18:35 mais une seule action par minute par joueur.

Les sorts on les choisit avant les combats, y'a 12 sorts / classes. On en choisit 4 dont un ultime qui est plus puissant que les autres. On peut changer ses sorts autant de fois qu'on veut avant d'entrer en combat. Une fois en combat on ne peut plus changer. Oui tu choisis la cible de ton sort.

En fait y'a plusieurs sorts communs aux 4 classes : l'action "attaque" qui permet d'infliger des dégâts, et fait varié ta force ascendant ou descendant selon ta chance, un sort méditation qui permet de regagner de l'énergie (qui permet de faire des actions)

y'a aussi des objets utilisables en combat, de heal ou pour taper plus fort.


RE: One Piece Online - L'Omniscient - 10-04-2020

Hey, je regarde seulement ton sujet mea culpa !
Sympa le côté "jouer plusieurs parties" un peu façon MOBA. C'est très dynamiques, très bonne rejouabilité, côté addictif du compétitif. En plus un univers connu et très réputé. Ca a tout pour plaire ton affaire !

Tant que tu ne gagnes pas d'argent avec ton site, je pense qu'ils seront heureux que tu leur fasses de la pub gratos ^^

Courage pour ton développement, hâte de pouvoir tester une première version.

Arnaud


RE: One Piece Online - Ganjamnezia - 10-04-2020

Merci L'omni!!