JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
CSS et/ou XSLT? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : CSS et/ou XSLT? (/showthread.php?tid=814)

Pages : 1 2 3 4


CSS et/ou XSLT? - joshua - 15-02-2007

Un nouveau petit sondage....
Qu'utilisez vous pour faire la mise en page de votre site, et pour quelle raison?


RE: CSS et/ou XSLT? - Cyril381 - 15-02-2007

Moi perso c'ets le CSS je trouve sa simple mais uassi je ne connais pas le XSLT. Les tableau je les trouve trop dur ^^


RE: CSS et/ou XSLT? - gtsoul - 15-02-2007

xhtml/css, c'est le plus utilisé, donc il est plus portable.
j'utilise xslt en couple avec des documents xml, notamment pour des sauvegardes d'applications. Mais pas pour le web


RE: CSS et/ou XSLT? - Plume - 15-02-2007

Citation :j'utilise xslt en couple avec des documents xml, notamment pour des sauvegardes d'applications

Je crois, mais ne suis pas sûr, que c'est le principe originel de l'existence de XSL. Ce qui fait que j'utilise également CSS.


RE: CSS et/ou XSLT? - Roworll - 15-02-2007

Les deux à la fois.
J'utilise XSLT coté client pour profiter des avantages qui vont avec (mise en cache, traitement local, ...).

Le serveur PHP est tout heureux car il est moins sollicité étant donné qu'il renvoie uniquement du XML non formatté sans entêtes lourdes ni traîtements couteux de mise en page.

C'est très souple et agréable à utiliser.
Le seul petit point noir reste Opera 9.1 qui ne supporte pas certaines choses (comme document() pour les référencements externes) et qui a la sale habitude de flinguer les HTMLCollections des formulaires (entre autres).

Un poil de CSS par la dessus et ça fait de jooolies pages.

Citation :Je crois, mais ne suis pas sûr, que c'est le principe originel de l'existence de XSL. Ce qui fait que j'utilise également CSS.

XSLT permet de transformer du XML. Rien ne t'oblige à en faire du XHTML pour un support browser. Tu peux aussi t'en servir pour transformer ton document d'origine en un autre format XML. On a une applic au boulot qui utilise ce genre de transformation.


RE: CSS et/ou XSLT? - icien - 15-02-2007

J'utilise CSS. Je ne connais pas XSLT.


RE: CSS et/ou XSLT? - blackduty - 15-02-2007

Pour ma part, j'utilise exclusivement du CSS.

Faut dire que je ne connais pas le reste donc ça aide pas a la diversité ! :lol:


RE: CSS et/ou XSLT? - Roworll - 16-02-2007

Ce n'est pas hyper design, c'est juste un site de test mais pour ceux qui veulent jeter un oeil, un petit exemple XML/XSLT

C'est un petit site d'expérimentation qui tourne autour de Vanguard (un MMORPG récent).

La base de données est alimentée par les fichiers XML de Sony Online pour les guildes référencées sur le site.

Les pages permettent juste pour le moment de consulter la liste des membres triée de diverses manière (Menu Effectifs) et de voir les derniers évènements (Menu Évènements)

La page d'effectifs est la plus intéressante car elle prend en entrée un flux XML généré par PHP correspondant à la guilde en cours de consultation. Elle présente enquite ces informations de 4 manière différents.

Vous remarquerez que les temps de traitement PHP et MySQL sont courts alors que l'affichage est plus long. c'est normal, c'est le client qui fait tout le processing XSLT.

Voici pour info le lien vers le fichier XSL du roster


RE: CSS et/ou XSLT? - zzarbi - 16-02-2007

Finalement ça a l'air bien le XSL... J'ai travaillé sur un site où ils utilisaient du XSLT, comme ça il pouvait à partir du même contenu générer du pdf ou des pages html, cependant au lieu de faire comme e site de Roworll, c'est à dire d'envoyer un fichier xsl/xslt au navigateur qui fait la conversion pour afficher un page web, sur mon site il faisait toute la conversion via PHP ce qui prend énormement de temps et de ressources :/


RE: CSS et/ou XSLT? - Seren - 17-02-2007

Question naïve sur XML/XSLT.

Est ce qu'il y a moyen de mélanger sur la même page du HTML/CSS avec du XML/XSTL avec la transformation XSL executée côté client ?