JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rendre la présentation obligatoire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Rendre la présentation obligatoire (/showthread.php?tid=8163)



Rendre la présentation obligatoire - Xenos - 30-08-2020

Salut,

pendant l'AG, un sujet (suite à la réorganisation) est apparu:

Rend-on la présentation obligatoire?

Perso, je dirai que c'est juste "vivement recommandé": les gens sont invités, par le règlement, à se présenter d'abord, et on peut les y ré-inviter s'ils postent ailleurs sur le forum. S'ils ne veulent toujours pas se présenter, on verra au feeling avec la personne: ce n'est pas obligatoire, mais juste une politesse usuelle (et au final, ne pas le faire, c'est un peu passer pour un bourrin sans éducation selon moi x) )


RE: Rendre la présentation obligatoire [Débat] - Trapez - 31-08-2020

Pour moi : obligatoire mais sans forcer les gens à publier certains types d'informations (on a pas besoin de savoir son vrai prénom, son âge, sa localisation). Mais on peut l'aiguiller avec un pattern.


RE: Rendre la présentation obligatoire [Débat] - niahoo - 31-08-2020

Je vois pas l'intérêt de se présenter perso. Généralement quand on s'inscrit pour poster une question, un projet ou autre, on fout les tucs intéressants qu'on a envie dans le post en question. Je déteste injonctions à se présenter sur un forum. Si on me force, je poste "Bonjour je suis niahoo" et basta.


RE: Rendre la présentation obligatoire [Débat] - Xenos - 31-08-2020

Aïe, les votes actuels ne vont pas aider à décider x)
Je suis un poil sceptique et réticent aussi à rendre cela "obligatoire", d'autant plus si on a des gens qui arrivent sur le Discord, disent coucou (et d'y présentent), puisque viennent poser une question sur le forum ou présenter leur jeu: obliger strictement une re-présentation, ca sera probablement lourd pour eux.
Mais c'est vrai que j'aimerai savoir un peu plus que "bonjour, je suis niahoo": même si ça sert à rien, ça fait finalement moins "mécanique" et un peu plus communautaire... Pour autant, si la personne ne veut pas ou n'en dis pas plus, bon, ben tant pis...

On va voir les avis des autres, genre Murthy, Arnaud ou toute personne qui est encore active ici ^^


RE: Rendre la présentation obligatoire [Débat] - MeTaLLiQuE - 01-09-2020

La présentation est une bonne chose car cela permettrait de faire les présentations et d'en apprendre un peu plus sur la personne... (comment elle a connue JW, intéressant de savoir s'il/elle a un rapport avec le développement web ou pas, etc...). Cependant, je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'imposer une présentation, ça risquerait de faire partir certaines personnes qui pourraient être intéressantes.


RE: Rendre la présentation obligatoire [Débat] - Xenos - 06-09-2020

Ok, je ferme donc ce sujet: c'est la politique actuelle qu'on a (pas obligatoire, mais fortement recommandée) donc il n'y a rien à changer me semble-t-il (dites-le sur Discord s'il y avait des trucs à changer)