JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeu en Javascript et HTML5 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Jeu en Javascript et HTML5 (/showthread.php?tid=933)

Pages : 1 2 3


RE: Jeu js + html5 - Argorate - 27-12-2010

(27-12-2010, 11:36 AM)Sephi-Chan a écrit : Javascript (qui permet de modifier la balise canvas, qui regénère l'image régulièrement). Smile
Tu peux jeter un coup d'œil à ce site-livre http://www.20thingsilearned.com/, ça montre de bien belles choses avec le trio HTML5, CSS3 et Javascript.


Sephi-Chan

Je ne connais pas la balise canvas en effet.
Le principe de recharger l'image semble pas bete du tout, mais comment ils font pour faire les effets graphques (lancement des attaques a distances notament) + les sons au bon moment et le tout sans que sa lag (fluidité des déplacements)? L'image doit se rafrech un grand nombres de fois par seconde du coup?!

Et coté securité, puisqu'on est en JS, il n'y a pas moyen de bidouiller pour cheater?

En tout cas les possibilité laisse songeur...


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Sephi-Chan - 27-12-2010

Ce n'est pas toute l'image qui est rechargée, ce sont simplement des portions (par exemple les différentes tourelles sont autant de canvas qu'il convient d'animer. Idem pour les monstres).

Les bruitages sont lancées de manière événementielle : lorsqu'on lance la méthode d'attaque, un court timer est lancé, au terme duquel un bruit est lancé (par exemple le bruit de la détonation d'une arme à feu) ou bien quand l'attaque touche visuellement sa cible. C'est une force de la programmation événementielle.

Quand à la triche, il faut seulement de bonnes connaissances et une bonne capacité d'analyse du code. Mais si on arrive à déterminer les variables utilisées, on peut modifier leurs valeurs : la quantité d'or, la durée avant la prochaine vague, probablement l'endroit où se trouve une créature, etc. Ça prend juste beaucoup de temps d'analyser (surtout si le script est obfusqué).


Sephi-Chan


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Argorate - 27-12-2010

Ok, effectivement chaque image est dans une balise canvas, mais pour les faires toutes bouger en suivant un chemin cela sous entendu un algorithme pour trouver un chemin (dans un graph?), donc ça m'étone qu'il n'y est aucun latence...

Sinon, effectivement, c'est dommage pour la triche, j'ai souvent pensé a des jeux en JS, mais mon probleme était a chaque fois le meme => possibilité de modifier les variables Sad


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Sephi-Chan - 27-12-2010

Dans le cadre d'un jeu purement solo, il n'y a pas de problème. Si quelqu'un souhaite tricher, libre à lui : c'est son expérience de jeu qu'il altère.

Dans un jeu multijoueur, la problématique est différente : on peut éventuellement contrôler les actions par le serveur, ça empêche simplement de créer un jeu très rapide (le serveur ne tiendra pas la cadence, autrement).

Tu pourrais exploiter ça pour Dévotion, afin d'avoir une carte plus sympa, qui donne moins cette impression de quadrillage. Smile


Sephi-Chan


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Argorate - 27-12-2010

Oui, c'est un jeu solo, mais les scores sont eux en commun, donc c'est tjs chian de voir le score 9999 tjs en premiere place parceque le gars a cheater...


Pour DVO : Le quadrillage peut s'enlever :roll:
Mais tu voudrais que je fasse quoi concrétement, je n'ai pas bien saisie?


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Sephi-Chan - 27-12-2010

De manière générale, ça peut servir à donner un peu de vie au jeu, en animant les personnages/bâtiments/décors qui sont sur la carte.
Imagine que tu as un volcan à l'écran, ça peut être fun de lui faire faire une coulée de lave de temps en temps ! Smile


Sephi-Chan


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Argorate - 27-12-2010

Ah, pour annimer les images?! Il y a encore les simple: gif annimé, c'est plus vite fait, surtout pour des effets d'ordre graphique.
J'aimerais bien avoir des effets sympa a mettre. Je suis en train d'en rajouter un petit dans l'affichage des combats pour ma V0.2 là, mais a part ça, je ne fais pas de pixel art ni autre aspect visuel (c'est bien dommage car y aurais effectivement matière a faire en rendant le jeu un peu plus vivant et la carte moins statique...)

D'ailleurs, pour www.pirateslovedaisies.com, je supose que les mouvements des bestioles sont des gif annimés qui existe dans toutes les directions non?


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Sephi-Chan - 27-12-2010

(27-12-2010, 05:40 PM)Argorate a écrit : Ah, pour annimer les images?! Il y a encore les simple: gif annimé, c'est plus vite fait, surtout pour des effets d'ordre graphique.
J'aimerais bien avoir des effets sympa a mettre. Je suis en train d'en rajouter un petit dans l'affichage des combats pour ma V0.2 là, mais a part ça, je ne fais pas de pixel art ni autre aspect visuel (c'est bien dommage car y aurais effectivement matière a faire en rendant le jeu un peu plus vivant et la carte moins statique...)

D'ailleurs, pour www.pirateslovedaisies.com, je supose que les mouvements des bestioles sont des gif annimés qui existe dans toutes les directions non?

Le problème du GIF, c'est que c'est moche (à cause des 256 couleurs et de la transparence non-progressive) et cyclique, alors qu'une animation Canvas/CSS3 peut-être déclenchée à la demande.

Un exemple de jolie animation sans Gif, dans 20 Things I learned about browsers and the Web : http://www.20thingsilearned.com/what-is-the-internet/1.

Jette également un œil (avec un navigateur Webkit) à l'animation Walking with CSS3. L'auteur fournit même une explication sur la réalisation de cette animation.

Le site Chrome Experiments (http://www.chromeexperiments.com/) est riche en exemples.


Sephi-Chan


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Dexyne - 27-12-2010

Ouah l'homme qui marche c'trop stylé parce que juste avec du CSS c'est bien fait ^^.

Après Chrome Experiments j'avais déjà été voir et y'a de bons trucs dessus, c'est sympa à tester en tout cas Smile.


RE: Jeu en Javascript et HTML5 - Argorate - 27-12-2010

Au niveau du son, je voulais savoir, quel est leur methode? il utilise une balise object ou autre? puisque ce n'est pas du flash, comment il gére autant de son en simultané? J'aimerais bien en mettre dans le mien, donc ça m'interesse Big Grin