La renaissance d'un ancien jeu de pirates
Bonjour à tous,

Je vais aujourd'hui vous présenter un tout nouveau projet pour moi : faire rennaître un ancien jeu de piraterie.

Ce jeu s'appellait Pirate des Trois Océans et avait été édité par l'agence WebKonqueror. Le jeu avait été lancé en 2011 et a fermé en 2016 il me semble.
Aimant beaucoup ce jeu, j'ai décidé de me pencher sur l'idée de le refaire.

J'ai donc contacté l'agence par mail mais n'ai eu aucune réponse après plus d'un an.
Après plusieurs recherches, j'ai découvert que l'agence avait fermé ses portes.

J'ai alors décidé de me lancer récemment dans ce projet malgré le fait que je n'ai pas eu d'accord pour refaire le jeu. (il n'y aura aucune possibilité de payer pour des bonus, contrairement au jeu originel. Je n'en tirerai donc aucun profit)

Je vais donc vous présenter ce jeu :

[Image: banniere_pirate.jpg]

Nom du Projet : Pirate des Trois Océans

URL du site : Le développement en est à ses tout débuts, je suis encore à la phase papier, récupération de médias et analyse de l'ancien jeu donc pas d'adresse pour le moment. 34

Contexte : Historique (piraterie), Fantastique

Type de jeu : jeu de rôle, jeu de gestion

Principe du jeu en quelques mots : Vous êtes capitaine d'une flotte (de 10 navires maximum), vous pouvez vous déplacer sur les trois océans d'Ilshenar afin d'affronter d'autres pirates, trouver de fabuleux trésors, faire du braconnage, de l'exploration etc.. Le but est de devenir le capitaine le plus puissant et de contrôller les différentes régions d'Ilshenar avec votre alliance.

Rythme de jeu : A raison de 30 PA par jour (1 donné toutes les 48 minutes), vous pouvez dépenser ces points en différentes actions. On peut donc estimer le temps de connexion à 10 minutes toutes les heures.

Type de public visé et contraintes d'âge : Tous les fans de pirates trouveront leur compte sur ce jeu. Bien sûr, les anciens joueurs seront les principaux intéressés je pense.

Financement du jeu : Aucun

Technologies utilisées : Pour le back, j'utiliserai PHP . Pour le front, j'utiliserai surement JQuery.

Membres de l'équipe et leur situation : Je suis seul sur ce projet, je suis étudiant en informatique.

Voilà, donc comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis encore sur une phase de récolte de données et de réflexion (pour le modèle de la bdd notamment, les systèmes du jeu etc..)

Comme je n'ai pas fait partie du développement du jeu originel, je vais devoir m'adapter et créer mes propres services, notamment pour les combats où j'ai assez peu d'informations sur les calculs utilisés selon les rapports de force. Je vais néanmois essayer d'être le plus fidèle à la version originale.

Si vous avez des questions, des suggestions ou même des doutes, n'hésitez pas. 34
Répondre

Messages dans ce sujet
La renaissance d'un ancien jeu de pirates - par Forban - 05-06-2019, 06:14 PM

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)