Merci pour vos réponses.
Je capte mal le coup des websockets, comment fonctionnes les librairies qui sont sensés l'émuler ? Il faut développer en fonction d'elles où elles sont totalement transparente (il faut juste les avoir ?) ?
Pour le serveur pas de problème, je peux tout à fait me prendre un kimsuffi à 20€/mois.
Quel est le principe du serveur push ? Là encore je capte mal le concept, comment le serveur push peut savoir que tel chose doit être envoyer à un client, par exemple, un personnage de la map bouge et il envoi l'info aux autres personnages (c'est bien ça ?), mais comment le serveur push sait qu'un personnage à bougé ?
Voilà je cherche juste quelques éclaircissement avant de me plonger là dedans pour ne pas trop patauger.
Je capte mal le coup des websockets, comment fonctionnes les librairies qui sont sensés l'émuler ? Il faut développer en fonction d'elles où elles sont totalement transparente (il faut juste les avoir ?) ?
Pour le serveur pas de problème, je peux tout à fait me prendre un kimsuffi à 20€/mois.
Quel est le principe du serveur push ? Là encore je capte mal le concept, comment le serveur push peut savoir que tel chose doit être envoyer à un client, par exemple, un personnage de la map bouge et il envoi l'info aux autres personnages (c'est bien ça ?), mais comment le serveur push sait qu'un personnage à bougé ?
Voilà je cherche juste quelques éclaircissement avant de me plonger là dedans pour ne pas trop patauger.