16-12-2016, 03:12 PM
Pour avoir bossé pendant une dizaine d'années dans une agence web en tant que DT, je dirais que je n'ai jamais vu un projet que l'on pouvait reprendre et améliorer 2 ans après son lancement. Une raison à cela : la technologie évolue, nos connaissances avec et on ne développe pas de la même façon 2 ans après (enfin, c'est souhaitable).
Par contre, maintenir un code propre et bien commenté (surtout bien commenté !), alors là, oui, c'est utile.
Mes projets, je les ai lancés en me fixant un calendrier auquel je me tenais. Quitte à faire un peu moins de fonctionnalités que prévu et les faire par la suite. Si le code n'était pas bien bien commenté, impossible pour moi de revenir sur une fonction 2 mois après l'avoir fait. Et le projet aurait été par terre.
On a toujours la possibilité de refaire une fonction qui n'est pas top au niveau du code une fois que le projet est lancé.
Pour un jeu, il est toujours possible de refaire l'intégralité du jeu si celui-ci fonctionne vraiment bien (on embauche). On lance une v2 et tout le monde est heureux. Mieux qu'une v1.x avec plein de rustines et un machin qui ne peut plus être maintenu car trop de codes différents.
Par contre, maintenir un code propre et bien commenté (surtout bien commenté !), alors là, oui, c'est utile.
Mes projets, je les ai lancés en me fixant un calendrier auquel je me tenais. Quitte à faire un peu moins de fonctionnalités que prévu et les faire par la suite. Si le code n'était pas bien bien commenté, impossible pour moi de revenir sur une fonction 2 mois après l'avoir fait. Et le projet aurait été par terre.
On a toujours la possibilité de refaire une fonction qui n'est pas top au niveau du code une fois que le projet est lancé.
Pour un jeu, il est toujours possible de refaire l'intégralité du jeu si celui-ci fonctionne vraiment bien (on embauche). On lance une v2 et tout le monde est heureux. Mieux qu'une v1.x avec plein de rustines et un machin qui ne peut plus être maintenu car trop de codes différents.