24-06-2020, 08:02 PM
(Modification du message : 24-06-2020, 08:03 PM par Guimbot.
Raison de la modification: Ortograf
)
Bonjour à tous !
Je viens de terminer le prototype de mon projet de jeu Jack The Runner.
Il est disponible sur Itch.io à cette adresse : JTR alpha 1.5.8
(vous êtes également les bienvenus sur ma page Itch.io dans la foulée : guimbot.itch.io/jack-the-runner )
Il est codé en Javascript, HTML+CSS avec un petit fichier JSON qui me sert de labyrinthe.
Vous êtes cordialement invités à l'essayer et donner votre avis technique.
Par technique, je veux dire par là que j'attends avant tout des retours sur la programmation du jeu lui même et la disposition des interfaces.
Ce jeu n'est qu'un tout petit jeu, pas très marrant pour l'instant et qui ne ressemble que très grossièrement au projet du jeu final.
Les images sont volées et les décors élaborés sur paint alors c'est suffisamment évident que tout est très laid pour ne pas avoir besoin de s'attarder sur ce détail !
Le but de ce prototype était avant tout de faire mes armes avec les différents langages de programmation et d'élaborer différents prototype simples (mais fonctionnels) des mécaniques de jeu qui feront partie intégrante du projet final. Je pense notamment à la partie exploration du labyrinthe, affichage de la mini-carte et collection d'une série d'objets. Le jeu final ne se limitera bien évidemment pas à un simple gameplay d'exploration Gauche/Droite, mais chaque chose en son temps non ?
Pour aller plus loin dans le retour d'expérience, je dirai que ce qui m'a semblé le plus délicat au début c'est clairement l'interface. Même si j'ai appris de bonnes bases d'algorithmique en C++, mathlab et python pendant mes études, c'est la première fois que je suis confronté à la mise en page de ce que je code. Je découvre l'HTML et le CSS de zéro et ça n'a rien à voir comme mécanique de pensée. Concernant la suite, j'ai passé le mois à écrire du contenu pour JTR et je suis ultra excité de commencer à vraiment mettre les mains dans le cambouis pour poser tout ça au propre. Des heures, que dis-je, des années de fun en perspectives les amis (si si croyez moi :main: !)
J'en ai suffisamment c@§!#° pour être content de vous le présenter J'en profite pour tous vous remercier pour votre soutien et vos conseils ce qui a rendu possible l'élaboration de ce proto.
Bon jeu à tous !
Je viens de terminer le prototype de mon projet de jeu Jack The Runner.
Il est disponible sur Itch.io à cette adresse : JTR alpha 1.5.8
(vous êtes également les bienvenus sur ma page Itch.io dans la foulée : guimbot.itch.io/jack-the-runner )
Il est codé en Javascript, HTML+CSS avec un petit fichier JSON qui me sert de labyrinthe.
Vous êtes cordialement invités à l'essayer et donner votre avis technique.
Par technique, je veux dire par là que j'attends avant tout des retours sur la programmation du jeu lui même et la disposition des interfaces.
Ce jeu n'est qu'un tout petit jeu, pas très marrant pour l'instant et qui ne ressemble que très grossièrement au projet du jeu final.
Les images sont volées et les décors élaborés sur paint alors c'est suffisamment évident que tout est très laid pour ne pas avoir besoin de s'attarder sur ce détail !
Le but de ce prototype était avant tout de faire mes armes avec les différents langages de programmation et d'élaborer différents prototype simples (mais fonctionnels) des mécaniques de jeu qui feront partie intégrante du projet final. Je pense notamment à la partie exploration du labyrinthe, affichage de la mini-carte et collection d'une série d'objets. Le jeu final ne se limitera bien évidemment pas à un simple gameplay d'exploration Gauche/Droite, mais chaque chose en son temps non ?
Pour aller plus loin dans le retour d'expérience, je dirai que ce qui m'a semblé le plus délicat au début c'est clairement l'interface. Même si j'ai appris de bonnes bases d'algorithmique en C++, mathlab et python pendant mes études, c'est la première fois que je suis confronté à la mise en page de ce que je code. Je découvre l'HTML et le CSS de zéro et ça n'a rien à voir comme mécanique de pensée. Concernant la suite, j'ai passé le mois à écrire du contenu pour JTR et je suis ultra excité de commencer à vraiment mettre les mains dans le cambouis pour poser tout ça au propre. Des heures, que dis-je, des années de fun en perspectives les amis (si si croyez moi :main: !)
J'en ai suffisamment c@§!#° pour être content de vous le présenter J'en profite pour tous vous remercier pour votre soutien et vos conseils ce qui a rendu possible l'élaboration de ce proto.
Bon jeu à tous !