The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur
#1

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Présente:


[Image: TMI.png]


Url : http://www.themagicinstitute.fr Version Alpha prévu fin 2014

Style de jeu : Jeu de magie gratuit multijoueur par navigateur (type : MMORPG)

Univers : Médieval fantastique

Principe du jeu :
Le jeu rappellera beaucoup l'esprit des premiers final fantasy. L'aspect fortement scénarisé sera mis en avant. Vous incarnerez un jeune apprenti magicien et vous devrez choisir comment se déroula votre aventure, ainsi que l'évolution de votre personnage !

Technologie : JS/AJAX, HTML5/CSS3, RUBY2/RAILS4 + serveur de PUSH en JS

Type de codage : Full Objet

Charge en terme de jeu :
Début du projet 2013: apprentissage d'un nouveau language (ruby) de mon premier framwork (rails) et du monde unix.

Contrainte d'âge : Aucune.

Volonté bénévole du jeu :
Aucune. Le projet est à but lucratif (il faut bien vivre...)
Le jeu sera un free2play

Combien de joueurs vise le jeu ?
100 joueurs connecté en simultané en moyenne.

Idées nouvelles du jeu :
Le gros plus de ce jeu selon moi et d'allié histoire scénarisé et multijoueur ! Qui n'a jamais rêver de jouer à un Final Fantasy entre amis?

Date de création/mise en production/ ? :
Alpha 0.1 : fin 2014

Mode de fonctionnement :
C’est un jeu en temps réel dans les déplacements, mais avec un mode de combat asynchrone à la final fantasy.

Vidéos Tutoriaux :
Aucun pour l'instant

Screenshots :
Sur la page d'accueil. (http://www.themagicinstitute.fr)

Je reste à l'écoute de toutes remarques et critiques constructive.

Merci.
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#2
N'as tu pas peur que des joueurs jouent beaucoup et bouclent le jeu en quelques jours ?
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#3
Non, il y aura un systeme limitant avec regen par heure et micropaiment pour augmenter cette limite ou accelerer des choses 16
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#4
Regen de quoi si je puis me permettre ? 34
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#5
D'une jauge d’énergie qui limitera le joueur dans son avancé vis à vis du contenu.
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#6
ben présenté comme ça ça ne me donne pas du tout envie de tester. Si en gros j'ai 30 minutes à tuer et que le jeu se bloque au bout de 15 je risque rapidement de trouver un jeu plus sympa.
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#7
C'est un raisonnement applicable à tout les jeux en ligne qui sont limité par des points d'actions...

Je n'ai rien a répondre à ça, c'est un style de jeu 16
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#8
Mais par exemple, si le jeu permet de faire des duels de magie, (mettons, je n'en sais rien). On pourrait par exemple faire autant de duels qu'on veut, sans limite, pour profiter du gameplay, mais seul X duels toutes les Y heures font progresser.
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#9
Pour moi c'est juste une histoire d'équilibrage, il faut pas que la limite soit trop faible au risque effectivement de bloquer le joueur, mais il ne faut pas non plus qu'il puisse enchainer tout le contenu du jeu en quelques jours 16
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#10
Ca dépend, si t'en fais payer l'entrée 5€, quelques jours de durée de vie cela peut être un bon modèle aussi 2
(mais rien ne t'oblige à suivre ce modèle, ce n'en est qu'un parmi d'autres).

Je rejoins quand même niahoo: un jeu où "on joue 3 minutes car on donne des ordres/fait quelques actions, puis y'a plus rien, revenez demain", c'est très classique, et cela peut déplaire à pleins de gens.
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