[ Alpha disponible ] Conquetedelouest.com
Il faut donc que ce soit explicite, ou que le jeu donne ce conseil. 16
Répondre
(08-26-2014, 05:42 PM)lagachetta a écrit : Pensez à équiper l'arme aussi .... si vous tapez à main nues c'est normal que perdiez tout le temps 34
avec "un colt en or" c'est pas à mains-nues ? si ? où alors c'est qu'on a pas de balles à mettre dedans... 26

Est-ce que le facteur "chance" peut-être modifié ? ou il s'agit de pur aléatoire.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
(08-27-2014, 07:39 AM)@lucard a écrit : Est-ce que le facteur "chance" peut-être modifié ? ou il s'agit de pur aléatoire.
Le facteur chance peut être modifié (même si c'est assez complexe à faire). Selon les cases où l'on se trouve on a plus ou moins de chance de tomber sur un ennemi précis.

(08-26-2014, 06:04 PM)Xenos a écrit : Il faut donc que ce soit explicite, ou que le jeu donne ce conseil. 16
Il paraît logique de s'équiper d'une arme lorsque l'on veut combattre dans un RPG non?
Je disais ça pour tout le monde car le compte test vide un peu "l'esprit" du jeu, car lorsque vous l'utilisez, vous ne savez pas ce que les autres ont trifouillé avant avec (il est possbile qu'ils se soient déséquipés par exemple sans que vous le voyiez 16
Répondre
perso, j'ai testé le jeu avec un compte que j'ai créé de toute pièce il y a quelques jours (? semaines ?)

je pense qu'il y a quand même un souci d'ergonomie et d'équilibrage (le sujet équiper une arme en est un)
A l'époque (c'est y a pas si longtemps, et je n'y suis pas retourner) impossible d'avoir accès à la fiche de perso, pour équiper l'arme je ne pouvais le faire que pendant le combat (logiquement on sait qu'on va utiliser son colt avant d'aller dans le désert non ? je suis tomber sur la page de la maison du personnage mais il n'y avait pas de lien pour y accéder (j'y allais en dur par la barre d'adresse du navigateur)

Avoir des mini jeux me semble intéressant mais l'approche "je commence le développement d'un mini jeu avant d'avoir la trame de fond efficace (se déplacer, acheter, équipement, ...) "
me parait difficile à tenir

bref j'aimais bien l'univers, les dessins décalés etc... mais le game play m'a déçu (après ce n'est que mon avis)

J'espère que vous arriverez à sortir quelque chose de satisfaisant, bon courage
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
(08-27-2014, 01:36 PM)Ter Rowan a écrit : perso, j'ai testé le jeu avec un compte que j'ai créé de toute pièce il y a quelques jours (? semaines ?)
Nous avons eu de grosses nouveautés en une dizaine de jours donc si tu ne t'ai pas reconnecté tu n'as peut-être pas vu la refonte graphique des combats et celle du jeu du buveur.

(08-27-2014, 01:36 PM)Ter Rowan a écrit : je pense qu'il y a quand même un souci d'ergonomie et d'équilibrage (le sujet équiper une arme en est un)
Comme dit plus haut, l'ergonomie bouge ce n'est qu'une question de temps. Nous sommes également conscient que l'équilibrage sera peut-être le travail le moins technique à faire mais pas le moins important loin de là! Il s'agit d'une version de test c'est la raison pour laquelle l'équilibrage n'est pas à son top 16

(08-27-2014, 01:36 PM)Ter Rowan a écrit : A l'époque (c'est y a pas si longtemps, et je n'y suis pas retourner) impossible d'avoir accès à la fiche de perso, pour équiper l'arme je ne pouvais le faire que pendant le combat (logiquement on sait qu'on va utiliser son colt avant d'aller dans le désert non ? je suis tomber sur la page de la maison du personnage mais il n'y avait pas de lien pour y accéder (j'y allais en dur par la barre d'adresse du navigateur)
la fiche perso avec toutes les caractéristiques et l'équipement est disponible dans le panneau droit de l'écran sur beaucoup de pages du site et à partir de là tu peux changer ton équipement, boire des potions, suivre ton nombre d'xp etc....

(08-27-2014, 01:36 PM)Ter Rowan a écrit : Avoir des mini jeux me semble intéressant mais l'approche "je commence le développement d'un mini jeu avant d'avoir la trame de fond efficace (se déplacer, acheter, équipement, ...) "
me parait difficile à tenir
Le but était de poser les bases pour que les joueurs aient un aperçu du jeu dans son ensemble. D'autres minijeux sont prévus (genre poker, blackjack) mais ne seront pas implémenter comme tu l'as si bien fait remarquer tant que nous n'aurons pas avancer sur le gameplay du jeu dans son ensemble. Pour l'instant, nous nous concentrons donc sur la base 16

(08-27-2014, 01:36 PM)Ter Rowan a écrit : J'espère que vous arriverez à sortir quelque chose de satisfaisant, bon courage
Cela fait quatre années que le projet est en développement, nous avons renouvelé l'équipe qui travaille sur son temps libre et bénévolement. Le développement s'accélère grâce à de nouvelles recrues et surtout car le chef de projet a décidé de passer à plein temps sur le projet. Nous commençons à avoir de bons retours et une petite communauté de presque 300 joueurs 2

J'espère avoir répondu à toutes tes remarques/interrogations 1
Répondre
Sympa votre jeu, beau travail !
[Image: pub468.jpg]
Répondre
(08-28-2014, 10:03 AM)Dake a écrit : Sympa votre jeu, beau travail !
Sympa d'entendre ça 2
En ce moment notre chef de projet bosse sur la refonte graphique des boutiques qui ne devrait pas trop tarder34
Répondre
(08-26-2014, 03:31 PM)lagachetta a écrit : [...] Après la refonte des combats, place à la refonte du jeu du buveur! [...]
(08-27-2014, 01:58 PM)lagachetta a écrit : [...] des nouveautés [...] la refonte graphique des combats et celle du jeu du buveur.
(08-28-2014, 02:31 PM)lagachetta a écrit : [...] notre chef [...] bosse sur la refonte graphique des boutiques [...]

C'est qu'il doit y faire chaud, chez vous ? =)

J'aime bien les illustrations en elles-même, bien que certaines soit de moindre qualité (je pense que c'est dût au fait de vouloir sortir une version stable et jouable sans forcément "investir" tout de suite dans l'habillage.)

Tout comme Xenos, il y a quelque chose qui me gène dans ce style de dessins et le type de jeu. (mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus).

je trouves, qu'a part 2-3 petites coquilles d'orthographe (j'ferais pas mieux), le jeu est assez soigné, et correctement organisé.

plus personnellement je souhaiterais
  • avoir dans la vue (exemple "El tacos")
    le choix de pouvoir aller à la ville suivante, sans passer par le menu déroulant.

exemple : un endroit cliquable sur l'image : "aller à Village Apache", entre "l'église" et " la banque de louest".

• pouvoir avoir le "panneau d'information" sur une page.
  • ajouter au panneau d'info : la vie restante quand celui-ci est masqué.
  • changer le favicon [Image: favicon.ico?1408047597] (du fromage sec ?)
  • revendre les objets en trop/ qu'on ne veut pas. [ ok j'avais pas vu ]

Wala, cette liste est bien sûr, non-exhaustive. =)

bonne continuation.
Carl Sagan.
Répondre
houlà tu n'as pas idée de tout le boulot qui a été effectué au mois d'août 16
Notre chef de projet a décidé d'arrêter de travailler pour se consacrer pleinement au projet ce qui a permis d'accélérer le développement du jeu depuis la sortie de l'alpha.
En ce qui concerne les illustrations, c'est un dessinateur qui travaille dessus sur son temps libre et il n'est pas rémunéré. Je trouve pour ma part que les dessins ressemblent bien à ceux d'une bande dessiné. Pour être tout à fait honnête, ce sont ses dessins qui ont retenu mon attention sur ce projet de prime abord.

Quant aux fautes d'orthographe, nous pourchassons les développeurs à coup de Tomahawk pour qu'ils effectuent les modifications 16
Un grand ménage sera fait. Nous allons tous nous y mettre pour qu'il y ait 0 coquilles.

Merci de nous avoir fait part de tes souhaits, c'est tout à fait ce que nous recherchons en matière de critique constructive 16
Nous sommes encore en version alpha et le retour des joueurs est très précieux pour nous.

Bonne après-midi à tout le monde et merci à celles et ceux qui prennent le temps de nous répondre 2
Répondre
Ça y est ! je sais ce qu'il me chagrine sur les illustrations... c'est qu'il n'y a pas d'antialliasing.
exemple :
[Image: cadre2b.png]
on est sur du .png (avec jusqu'a 16bit de nuance pour l'alpha) mais pourtant les bords sont découpé au War club (idée nouvelle pour les armes indiennes :p ) et ressemble trop à du .gif
les bords de la Winchester me piques les yeux[Image: smileys-cowboy-318813.gif]

les "borders" ou "contours" noirs sont parfois trop gros, et parfois trop petit.
la banière serait aussi à revoir, quand on voit la qualité des cactus, comparé à celui que tu nous as montré dans un message précédent,
il serait judicieux d'harmoniser le tout =)

sinon, le fait d'avoir, lors des combats, tout le temps des "dialogues" amusants, devient vite.... (désolé) emmerdant. (c'est le "tout le temps" qui dérange ici.)

voilà.

M'dame.
[Image: smileys-cowboy-599543.gif]

"The only good reason to ride a bull is to meet a nurse."
Carl Sagan.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)