[ Alpha disponible ] Conquetedelouest.com
(On va me trouver rébarbatif... mais vu les graphismes et les soucis d'alias, SVG pour les images de fond serait très adapté 15)
Répondre
malheureusement, dessiner avec Gimp/Photoshop (voir même paint) c'est relativement simple, un coup de gomme là où ça foire, et hop on repeint dessus.
avec le svg c'est plus chiant. il faut refaire/modifier la forme de la couleur en modifiant les courbes de Bézier. (rien que les courbe de Bézier c'est chiant à "bien placer" / paramétrer. )
si on optimise en plus ses calques alors c'est encore plus chiant (sinon osef), de plus, la possibilité des gradients (dégradés) est assez limité et demande plus de technique.

je dirais que 95% des graphistes ne savent pas /ne veulent pas utiliser (correctement) Illustrator, ou Inkscape.
ce qui réduit encore encore le nombre de site avec du SVG.

par contre, bien maîtrise, c'est un beau spectacle et diffusible facilement en 16K (15360 x 8640).
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
En fait, c'est comme toute automatisation: le GIMP & les formats d'image raster (qui pixelisent), c'est la façon "manuelle et artisanale" de faire: c'est souvent assez intuitif, rapide et le résultat tient à peu près debout, mais c'est totalement impossible à réutiliser (on ne peut pas agrandir l'image sans perdre de qualité, voir sans devoir la refaire).
SVG et les autres formats vectoriels sont plus la méthode automatisée, industrielle, de faire: c'est rébarbatif, pas intuitif voir assez tordu, mais c'est réutilisable sans difficulté (agrandir, réduire, tourner, donner un effet isométrique,...).
Répondre
Un blog très sympa pour apprendre à dessiner en SVG étape par étape : 2D Game Art for programmers.
Répondre
(08-29-2014, 11:44 AM)Sephi-Chan a écrit : Un blog très sympa pour apprendre à dessiner en SVG étape par étape : 2D Game Art for programmers.

merci pour la ressource, ça m'a l'air bien intéressant tiens !
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
faut qu'on m'explique, j'ai gagné ? ou perdu ?
[Image: Sans_titre-3.jpg]

d'ailleurs y'a quelques problème avec les pop-up, certains ne veulent plus se masquer, surtout dans "la maison" → "le coffre". (sur les objets)
Carl Sagan.
Répondre
(08-29-2014, 02:24 PM)@lucard a écrit : faut qu'on m'explique, j'ai gagné ? ou perdu ?
[Image: Sans_titre-3.jpg]

d'ailleurs y'a quelques problème avec les pop-up, certains ne veulent plus se masquer, surtout dans "la maison" → "le coffre". (sur les objets)

Hmm bizarre, première fois que nous voyons ce cas, peux-tu me dire au final si tu as gagné ou perdu de l'argent? (vu que le log n'est pas en accord avec la fenêtre)

En ce qui concerne les pop-up j'ai déjà vu le cas, parfois à force de cliquer certaines pop up se figent, je ne suis pas développeuse, je remonte l'information au grand manitou 16
Répondre
j'ai un "don" pour faire planter les jeux 16

pour l'histoire, j'ai perdu ma mise... alors que j'aurai du la gagner. :(
Carl Sagan.
Répondre
Le problème des pop up est normalement réglé.

Quant au jeu du buveur, tu es tombé dans le rare cas du "double KO", cela sera réglé bientôt.

Merci pour ces remontées 16
Répondre
j'veux pas me répéter...
mais bon, quand même !

(08-26-2014, 04:30 PM)@lucard a écrit : gros défaut dans les combats, 0% de chance de fuite.... ou alors c'est que j'ai vraiment pas de bol.
j'ai cliquer entre 3 et 5 fois sur "fuir", et à chaque fois l'échec.
en plus de louper ma fuite je me fais dézingué à coup de tomahawk... 25

donc du coup, c'est la mort assurée.[...]

Hop la même chose today !
[Image: 322eedfb08e48ac3306e2abf01d0a6b3.png]
la 5eme fois, a aussi loupée, et donc j'ai pas survécu....encore.
+ de 300Pts de vie en moins sans réussir à fuir

1er tour : 1 chance de fuir → loupée (1/1)
2eme tour : 2 chances de fuir → loupées (2/2)
3eme tour : 3 chances de fuir → loupées (3/3)
4eme tour : 4 chances de fuir → loupées (4/4)
5eme et dernier tour : 5 chances de fuir → encore loupées (5/5)

(1/1)=(2/2)=(3/3)=(4/4)=(5/5)=100% de chance de louper la fuite. 26
Carl Sagan.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)