[Tutoriel - Photoshop] Créer ses propres planètes.
#11
Sympathique ce tuto', j'essayerai de le faire dès que j'aurai un peu de temps. 2

Merci
Architecte Galactique de Fallen Galaxy.
[Image: 150408064008726801.png]
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Fallen Galaxy
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#12
Mise à jour du Tutoriel : Une simplification des étapes, et une meilleur "pédagogie" (+ de détails dans les étapes)
16

Re-enjoy !
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
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#13
Les images sont malheureusement mortes. Mais vous pouvez retrouver le tuto sur StarWarsUniverse

http://www.starwars-universe.com/dossier...netes.html

Et j'ai tenté de bricoler un générateur en ligne... https://xenos.reinom.com/planet-generator/

[Image: planet-sample-1.PNG]

Dieu que c'est moche comme résultat, mais cela fait une base. C'est du pur SVG, et un morceau de JS pour initialiser les seeds (et probablement ensuite pour changer certaines valeurs).

Le ticket Mantis associé, si vous avez des propositions d'amélioration, est ici https://bugs.reinom.com/view.php?id=2221 (pas d'inscription requise, mais Mantis vous enverra péter si vous essayez de poster des liens).

Eventuellement, je pourrai le mettre en projet GitHub, mais c'est franchement si et seulement si je suis de très très bonne humeur...

Alucard, je sais que t'aimes bidouiller et bricoler, donc si tu le souhaites, tu peux sauver la page web et faire joujou avec en local 2 Tu me posteras tes modifs sur Mantis 16
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#14
Moche c'est vite dit...

Ca me fait penser un peu aux « happy little accidents » de Bob Ross et donc moi je trouve que ça a un certain charme.
Je pourrais même m'en servir pour mon projet en cours si jamais tu poursuis ta liste des choses à rajouter. 16
.: Salty :.
Projets en cours : Hamada (Laravel) | clicker-game (vue.js)
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#15
Comparé au résultat d'Alucard dans son tuto, je trouvais que j'étais franchement loin derrière :/ Mais ravi de voir que cela peut te servir aussi 2
Oui, je tâcherai de l'améliorer de temps à autres en suivant cette liste (qui s'étoffera sûrement elle aussi au fil du temps).
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#16
a mon sens ce qui rend moche c est le côté carré des formes
si t arrives, sur cette base, à arrondir tout ca (en particulier les nuages) et à mettre de la transparence (que sur les nuages hein) tu devrais faire un truc pas mal
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
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#17
Effectivement, j'avais mis mes images dans un Dropbox public, mais dropbox à changé sa politique, et fait payer les dossier public. Pfff 59

Depuis tout est sur Starwars-Universe (comme l'a expliqué Xenos)

Moi je trouve que pour un premier jet, c'est bien foutu, après, comme c'est du SVG, c'est normal que ça soit pixelisé :
Xenos, ici, a écrit :Les pixels d’une « texture » dans un SVG peuvent être altérés, comme si on utilisant un FragmentShader 2D
Donc rien de bien étonnant à ce que ça ne soit pas très propre, de plus FireFox n'applique pas d'antialiasing sur les svg. 25
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
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