jepolitique.fr - se remettre à la politique
Résultat des Régionales, résumé mais détaillé :

http://jepolitique.fr/elections/1-region...by=results
Répondre
Pour ceux que ça intéresse et qui sont encore indécis pour dimanche : http://jepolitique.fr/elections/2-presidentielle-2017 2
Répondre
C'est très chouette et synthétique comme intiative, bonne idée !

Quelques remarques:
•   pour séparer les groupes de chiffres dans un nombre, histoire de ne pas casser les millions sur 2 lignes
Il me semble que tous les candidats ont répondu au sujet du vote blanc sur TF1, je suis donc surpris de voir des "?" un peu partout Ok, tu considère que "il l'a dit mais cela ne compte pas si c'est pas écrit". Je ne partage pas cette opinion. Toujours est-il que ce genre de disclaimer a plutôt sa place en haut du tableau, avant de le lire (sinon, on lit le tableau, on le comprend dans son cadre à soi, et on découvre en bas, à la fin, que le cadre est en fait différent)
• Il manquerait un lien sur les articles ouvrant directement le traité sur l'article en question
• Un position: sticky ( http://html5-demos.appspot.com/static/css/sticky.html ) ou répéter la ligne d'en-tête du tableau tout en bas de ce tableau aiderait (cela a été répété en haut de chaque catégorie je crois, mais le répéter en bas de la dernière catégorie serait pratique)
• "Nombre de fonctionnaires" l'intitulé n'est pas top, puisque c'est la création/suppression de postes & un "+" devant les nombres positifs devient logique
• "Salaire Minimum (en €)" les "0" dans cette colonne ne font pas sens et prêtent totalement à confusion (ils ne veulent pas supprimer le SMIC, apparemment)


• A propos des articles, la lecture de ce fameux "article 42" me laisse dubitatif quant à l'impartialité du site JePolitique ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_42...%C3%A9enne ):
Citation :Les engagements [~militaires] demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'OTAN, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en œuvre.
Donc dire "ouais mais on peut pas sortir de l'OTAN car l'UE est son escale" (ok, je schématise ma compréhension de la tooltip du site) est faux: c'est une simple prioritisation des engagements militaires (de ce que je comprends de l'article; je n'exclus pas de le comprendre de travers... mais j'en serait surpris).
En d'autres mots: "Si un Etat est dans l'OTAN, il en respecte ses directives. S'il n'y est pas, il peut respecter celles de l'UE".
Donc, cela n'impacte aucunement la sortie de l'OTAN (au contraire, sortir de l'OTAN signifierait que l'Etat pourrait enfin suivre les directives de l'UE).

Donc bon, ce point-là me semble le plus critique: si je tombe sur JePolitique au hasard du web et qu'en grattant, je découvre ce que je viens d'expliquer, alors je vais considérer le site JePolitique comme complètement bidon voire propagandiste. Ce qui tendrait à se confirmer vu que, étrangement, Asselineau a 0 "on ne sait pas". Cela fait clairement "comparatif des points du programme d'Asselineau avec les autres candidats". La sur-abondance de "?" pour Arthaud me pousse à confirmer cette impression (= tout un tas de points de son programme à elle sont peut-être passés sous silence car ils ne sont pas dans le programme d'Asselineau).

En tous cas, c'est vachement mieux que rien, donc, bon travail et bonne initiative 2

PS: Le Pen, sur la TVA, il est marqué "Diminuer" alors que la tooltip ni "ne veut ni l'augmenter ni la diminuer" ?!
Répondre
Haha pour l'impartialité du site vis-à-vis d'Asselineau il ne faut pas gratter bien longtemps pour voir ce qu'il en est.
Répondre
C'est clair que la grille ressemble limite à un résumé d'une conférence d'Asselineau.

Mais bon c'est toujours mieux de faire ça avec Asselineau qu'avec un autre car il reste de loin le plus objectif et le moins démagogue.
Répondre
J'en profite gentiment pour vous parler de mon assoc. et du nouvel outils qui est en ligne,
n'hésitez pas à faire des retours. (si vous avez déjà un compte sur jepolitique, vous pouvez le réutiliser sans réinscription !)

http://jedevienscitoyen.fr


http://jecrislaconstitution.fr
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)