Asylamba
Bonjour,
Asylamba est un jeu hautement immersif de conquete spatiale.

L'univers futuriste et spatial fait un peu penser a Ogame, mais le jeu est nettement plus complet et les possibilités de jeu sont infinies!

Rejoignez la Marche de Cardan pour vraiment connaitre le jeu!

www.asylamba.com
Bon, okay, c'est pas un gros ogame-like direct, mais:

• Si je veux un pass de 4 lettres, j'ai le droit
• Des murs de textes avant de démarrer, ca décourage (j'ai choisi ma faction au pif)
• Pas moyen d'aller plus loin car soit mon nom de planète ne va pas (j'aime bien le message "le nom est trop long, trop court ou pas autorisé", on m'aurait dit "ton nom y va pas mais j'vais pas te dire ce qui foire", c'aurait été pareil), soit je n'arrive pas à trouver un endroit sur la carte où me poser (on peut pas cliquer sur les zones noires apparemment, et seules les bleues sont actives, j'ai essayé les 2 que je voyais, ca n'a pas marché, je laisse tomber).

Comptez qu'il est 3h du mat' ou presque, donc l'humeur s'en ressent, mais le résultat sera probablement le même pour d'autres en pleine journée

Nan, c'est vraiment pas fair-play comme remarques car oui, j'étais trop claqué pour que ce soit pertinent.
Je vais donc reprendre:
• Le design est sympatique et attrayant, et effectivement, on n'est pas dans un ogame-like: ça change et ça donne envie
• Les murs de textes peuvent décourager, il faudrait peut-etre faire plus "arborescent", type afficher les différentes factions avec leur résumé (la colonne avec le bouton "choisir") et quand on en sélectionne une, afficher le background complet de la faction (colonne "à propos", etc)
• Le scroll horizontal est lassant, même s'il était gérable à la molette: serait-il plutôt possible de laisser le navigateur gérer ce genre de fonctionnalité de... navigation?
• Il y a beaucoup de factions (c'est plutôt bien), mais ducoup, celle "du fond" (au bout du scroll) risque d'être moins choisie: pourrait-on avoir les factions réparties sur un genre de diagramme (en cercle) pour savoir d'un coup d'oeil lesquelles sont plutôt militaires (moitié haute du cercle), commerciales (coté droite) scientifiques (moitiée basse), ou "autres spécialités" (moitié gauche)?
• Les colonnes de texte scrollent: on a un jeu de double-scroll, peu pratique. Surtout, certaines colonnes (Kohvakà ne scrollent pas alors que le texte dépasse
• Je suis un poil déçu des avatars: ce sont les mêmes d'une faction à l'autre, seule la couleur d'un petit bout change. J'aurai préféré ou bien des avatars différents (même style de dessin, mais espèces différentes) ou bien des variations de couleur bien visibles (certains avatars ont un tout tout petit bout jaune/bleu/vert)
• Je trouve le personnage qui présente le tutoriel mal fini (avec les trois taches de rousseur sur la tronche, le casque aux lignes tremblantes et l'air de Droopy)
• Tous les boutons étaient stylés, sauf "valider l'étape 1 du tutoriel"
• J'aime pas un jeu qui tutoie (surtout s'il arbore un aspect "sérieux" et qu'on est censé être un commandant galactique: on ne tutoie pas le président)
• Le logo qui file vers la gauche en bas de l'écran quand il y a une erreur/succès/information n'est vraiment vraiment pas pratique: il faut aller le chercher à la souris pour voir ce qu'il a à nous dire: il faut que le texte soit directement affiché. L'effet de transition "je traverse l'écran" me gène, mais c'est peut-être plus perso
• Non, vraiment, le scroll comme cela, j'y arrive pas. D'autant que tous les scrolls n'ont pas été gérés par le site (on mixe donc celui du navigateur, que je conseillerai de garder car il est censé représenter les préférences des utilisateurs, avec celui du site). Par exemple, dans la rubrique "Notifications", le scroll classique est resté. De plus, le scroll du site vient intercepter la molette de la souris, et ce scroll classique n'est plus utilisable "comme d'habitude" (avec ma molette)
• Je pense que les colonnes (comme "à propos" ou n'importe quelle autre colonne) devraient pouvoir être "repliée" pour faciliter la navigation (et une fois repliée, qu'elle le reste, même si je suis déconnecté/reconnecté)
• Le menu de navigation sur la planète me plait moyen: pour moi, c'est dans l'onglet "raffinerie" que je pourrait augmenter le niveau de ma raffinerie, et non dans l'onglet "générateur". Il faudrait peut-être renommer "générateur" en "construire"
• Faille CRSF possible si j'utilise le lien http://game.asylamba.com/beta/action/a-b...g-0/sftr-1 ?!
• Je crois que j'ai créé l'officier, mais que cela ne m'a pas couté un rond... Ou alors, le nombre en bas à droite n'est pas le nombre de crédits en ma possession? Ou alors, les 2500 crédits seront débités à la sortie de l'officier (quand on cliquera sur "affecter")?
• En fait, c'est pareil pour les ressources: j'ai pas assez pour le Pégase et je l'ai construis quand même... Cela vient du tutoriel? 2trang,e car ce dernier dit "si tu n'as pas assez de ressources..."
En France, on a tendance à commencer par les critiques et à oublié, après, qu'il y a des choses sympas à dire 16
Je trouve que le graphisme est très sympa. Le texte ne m'inquiète pas, ça prouve qu'il y a très certainement un background important et que le jeu est riche (ça change !).
Franchement, ça donne envie (comme quoi, les goûts et les couleurs) d'y jouer.
Quant au coup du mot de passe de 4 lettres, tout dépend du niveau de sécurité que l'on accorde à son compte dans un jeu. Je ne crois pas que ce soit un problème en soit. D'autant que, sauf erreur de ma part, c'est tout aussi simple de trouver un mot de passe de 8 lettres qu'un mot de passe de 4 en terme de probabilité (mais c'est une autre histoire).
Étant moi-même sur le développement d'un jeu type Ogame Like actuellement, je testerais bien ce jeu pour voir de quoi il en retourne.
En tout cas, c'est bien de renouveler un peu le genre.
Bonne continuation !
Le design est joli et l'ergonomie est plutôt pas mal, mais le scrolling horizontal à gogo, sur tablette ça passe surement bien, mais sur PC c'est beaucoup moins pratique que le scrolling vertical à la molette. D'autant que dans pas mal de cas, le scrolling peut être facilement évité en supprimant quelques espaces vides et/ou en réduisant un peu la taille de certains éléments.

Ex ici :
[Image: 470179screenshoot.png]
Si on enlève l'espace vide à gauche plus besoin de scroller. Et il n'y a pas grand chose à changer non plus pour passer en scrolling vertical.

Sinon du point de vue gameplay, j'ai pas testé suffisamment pour en dire grand chose. Mais déjà c'est moins pompé sur ogame que la pluspart des jeux du genre donc ça me donne envie de continuer.
Salut,
Je ferai un peu les mêmes remarques que les autres : le design est sympa et le background a l'air travaillé mais la navigation est pénible sur pc.
Le scroll horizontal n'est pas une mauvaise idée mais il faudrait qu'il soit utilisable à la molette. Même remarque que Xenos, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de créer une planète car le caractère "-" n'était pas accepté.
Bon courage pour la suite !
Reprise de mon message, car oui, ce n'était vraiment pas fair-play (cause de fatigue).

[edit]

Fermeture du sujet car il s'agit d'un doublon avec http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11247 qui me semble être le "vrai" sujet de présentation du jeu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Asylamba - Expansion Stellaire Abdelazer 4 1 940 03-13-2017, 11:21 AM
Dernier message: luis56

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)