L'Ile du Coeur
je pense qu'il parle de :
Background-clip: padding-box.

Citation :‘padding-box’
The background is painted within (clipped to) the padding box.
Source

Mais padding-box et border-box sont 2 valeurs complètement différentes, d'ailleurs la valeur par défaut est entre border-box et padding-box.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
Ouai je sais plus trop où j'ai trouvé ça... J'ai fouillé sur le net.

Etrange Background-clip, j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser.

Tiens d'ailleurs @alucard, le 0.1 px fonctionne bel et bien chez moi :o
Je n'ai pas encore résumé les style dans la feuille de style (la page n'est apparemment pas très lourde donc pour l'instant ça va).
Et je n'ai pas encore essayé d'alléger le fond.

Petite news sinon :

Un nouveau membre du staff va petit à petit prendre ses fonctions en tant que MdJ - Community Manager et éventuellement Planning manager.

Nous sommes dorénavant 4 dans l'équipe :
- 1 Développeur - MdJ - Community Manager - Publicity Manager - Illustrateur - Rédacteur
- 1 Développeur
- 2 MdJ - Community Manager

Et toujours en contact avec l'Atelier Dupont pour éditer les créations papier en série limité. (Le projet de roman papier est toujours en cours, mais stoppé pour le moment. Il est également question de le publier en format web, à voire avec l'équipe et en fonction des droits de publication.)

D'autres postes recherchés :
- 1 Programmateur pour accélérer le développement du jeu (nécessite au moins une séance de 4h à 6h de travail par semaine via téléphone), chargé de développer principalement en PHP/SQL et possiblement en JavaScript (la connaissance de l'Ajax et du JQuery sont un plus)
- 1 Publicity Manager pour définir une approche publicitaire plus efficace

Mise à jour du premier message avec plus d'infos sur les 2 postes ci-dessus.

D'autre part, plusieurs bugs de mise en page ont été modifiés et des éléments de simplification de la navigation ont été ajoutés au forum.
Répondre
Le background-clip sert à définir comment est rempli le fond.

On va prendre un exemple concret :
On a un div avec border: 20px double Red;

Double pour qu'on voit bien ce qui se passe "sous le border"

Avec border-box la couleur du background, ira jusqu'à l'extérieur du border. Entre les deux lignes de border ça sera coloré.

Avec padding-box,  la couleur ira jusqu'à la limite interne du border. Entre les 2 lignes, ça sera transparent.

Et content-box. Je vous laisse deviner.

Quand on utilise une image avec de la transparence pour les border-image, si on ne défini pas padding-box,  il y aura une superposition du background (qui peut avoir de la transparence)  et l'image png (qui sera aussi avec de la transparence)  donc on verra la liaison.

2
Pour le 0.1px je sais que ça marche. Mais ça ne sert à rien. (sur un jeu Web) les écrans utilisent des pixels entier.  A mois qu'il y ait de nouveaux écrans de 1440.1 x 899.9px ?
:o
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
Les "pixels décimaux" sont sujets à débat ( http://stackoverflow.com/questions/43089...-respected ) mais parfaitement autorisés ( http://stackoverflow.com/questions/90806...85#9080685 ).
Après, il semble y avoir deux méthodes possibles: soit le navigateur tronque au pixel le plus proche (apparemment, "la plupart"...) soit le navigateur fait une interpolation (genre une div de 10.1px noire affichée sur un fond blanc fera des pixels gris clair, avec 10% de noir et 90% de blanc).

Bon, perso, je pense que les décimales de pixel sont totalement inutiles. On peut "croire" que cela fait une différence (si interpolation il y a), en pratique, cela me semble alourdir inutilement les choses (et je ne parle pas de la tête que fera le dev qui prendra la suite du projet... Déjà qu'on se demande parfois "p***n mais pourquoi width: 467px"?! alors se demander "... width: 137.26px... sérieux?!"...!)

Et ok pour background-clip... Mais dans le cas présent, c'est pas plutôt un box-sizing qui était en cause (et là, je n'ai vu aucun padding-box)?
Répondre
Xenos, j'ai corrigé tous les box-sizing: padding-box and box-sizing: border-box 34 (et oui ça a toujours été box-sizing).
Voilà où j'ai trouvé le padding-box :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/We...box-sizing

Pour les décimales, je suis un peu toqué je crois, j'avance de 1px par 1px (ou 1% par 1%) pour positionner idéalement ou poser la bonne taille, et si c'est un peu trop j'ajoute ou je retire des décimales. Dur de se défaire de ses TOC 1
Répondre
Le risque quand tu procèdes ainsi pour du CSS, c'est d'avoir un résultat bien trop lié à ta propre configuration personnelle (PC avec un écran de telle taille, sur tel navigateur, avec des barres de menu de telle hauteur etc). Cela rendra le portage impossible (ou très difficile) pour les autres formats, alors que le but de CSS/HTML est de s'affranchir du système de navigation 16
Répondre
J'essaie généralement de travailler de manière un minimum responsive pour s'adapter à divers écrans (sans aller jusqu'à l'extrême du téléphone mobile, faudrait vraiment que je travaille d'avantage l'adaptation mobile, mais Forumactif modifie de lui-même l'ergonomie sur mobile de toute façon). Ce qui me gêne le plus généralement, c'est le niveau du zoom. Google chrome par exemple déforme souvent certains éléments minutieusement travaillés à cause d'un gros dézoom 37

D'ailleurs, en parlant de mobile, vous avez un site qui permet de simuler une résolution mobile ? (Qui se rapproche un minimum de la réalité)
Et pour adapter aux mobiles vous utilisez des médias query ?

Pour le jeu web, je penche vers une application en Java pour IOS. Mais d'abord va falloir que j'apprenne le Java 1
(et avant va falloir que j'apprenne l'Ajax 1)
Répondre
Firefox > Développement > Vue adaptative

Oui, @media queries à volonté, pas seulement pour les mobiles (par exemple, c'est très pratique pour faire une version imprimable d'une page web, par exemple dans le cadre d'un blog (c'est pas encore parfait mais on peut faire Ctrl+P pour imprimer dans un PDF sans que ce ne soit un carnage), ou pour un CV (le @media print est un peu mieux travaillé sur ce coup-là).

Ne te lance pas dans une appli iOS sans en avoir besoin, et encore moins seul et encore encore moins sans connaitre java et encore encore encore moins sans avoir un vrai plan marketing derrière.
Répondre
L'appli IOS ce sera pour dans 6 - 7 mois quand le jeu web sera parfaitement jouable 1 Donc potentiellement la sortie de l'appli pour la fin de l'année prochaine (dans le meilleur des cas). Je pensais l'appli pour que les joueurs puissent jouer au jeu web via leur téléphone, ce qui sera un vrai must pour le jeu.

Et je travaille avec une autre développeuse qui a déjà fait du Java.

Pourquoi "pas sans un vrai plan marketing"? Et qu'est-ce que t'entend par "plan marketing"?
Répondre
Citation : Je pensais l'appli pour que les joueurs puissent jouer au jeu web via leur téléphone, ce qui sera un vrai must pour le jeu.
Franchement, je te conseillerai de réfléchi au vrai intérêt qu'aurait une appli. Si le but est juste de pouvoir jouer sur téléphone, c'est un site responsive qu'il te faut. Cela t'évite des frais d'entrée (car le dev d'une appli, et sa publication sur les stores, je crois bien que cela coute des sous) et une maintenance énorme (puisqu'il te faudra surement une version iOS, puis une version Android, puis une version Tablette etc).

De ce que j'ai pu en comprendre et en lire, le dev d'une appli mobile c'est du temps. C'est aussi de l'argent (même si c'est peut-être bien ~100€ "seulement"). C'est de la prise de tête (faut les gérer ensuite ces applis, les mettre à jour au besoin, etc). Et pour un succès très aléatoire qui se base plus sur le marketing que sur le produit (j'ai même cru comprendre que les téléchargements d'appli, les commentaires, les étoiles etc s'achètent... c'est dire!).

Vraiment, je te conseille plutôt de bien séparer les codes du jeu de sa présentation, et d'user ensuite de CSS pour permettre une bonne ergonomie mobile. A moins d'avoir besoin de puissance brute (sur un téléphone... ahah!) ou d'accéder à des fonctions hyper-spécifiques (en fait, soyons clair: d'aller violer les données privées de tes utilisateurs), une appli me semble inadaptée.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)