L'Ile du Coeur
Hey hey, pas d'article aujourd'hui (faudrait que j'en poste un pour au moins tenir en halène les quelques personnes qui suivent le jeu 34). Mais je voulais vous tenir au courant du développement. Ca avance à grand pas, fin mars la version ALPHA sera surement jouable, j'en suis sûr à 90% ! 34 Voici une image inédite de l'inventaire et de la table de craft 1

[Image: jeuweb10.jpg]

Donc la recherche des ressources est terminé, avec actualisation Ajax et tout et tout, le système de craft fonctionne (plus qu'à mettre le petit bouton craft et à enregistrer toutes les recettes), et à mettre des indications de couleur pour savoir si on est sur la bonne voix de trouver une recette !

En gros, d'ici ce soir ou demain, le système de jeu sera 100 % terminé ! Restera plus que les autours, classements, inscriptions, règles, inscription des ressources dans la collection etc.

Bon, je me rend de plus en plus compte que c'est hyper basique, mais c'est le début, c'est normal non ? J'espère que ça va tout de même être agréable à jouer. Enfin, après la ALPHA yaura surement plein de modifications à faire pour rendre le tout plus attrayant. D'autre part, les animations, points pour classement, le côté communauté vont surement beaucoup jouer, donc je peux pas encore vraiment me prononcer sur un rendu de version même ALPHA.

Mais je suis super content que ça avance aussi vite ! 1 J'aurais pas cru 34 Et maintenant le JavaScript a plus beaucoup de secrets pour moi, le PHP et le SQL je maîtrise plutôt bien (mais ont encore beaucoup de secrets), et je sais utiliser l'Ajax et le JQuery ! 1

Autre précision : tout se déroule sur la même page, que du JS et de l'actualisation Ajax, pas de rechargement.

Voilà voilà pour les news, vivement l'ALPHA !
Répondre
J'aime bien le design c'est sympatoche.
Le tout sur une page c'est bien pour le mobile après ouais sur un bureau c'est pas spécialement super car tu perds la fonctionnalité retour du nav mais bon c'est pas très grave.
Continue c'est cool ce que tu fais 16
Répondre
Merci Dumbeldor ! Ca fais plaisir ! 2

Un nouvel article :
http://www.lapp-art.fr/ileducoeur/blog.p...le=13#haut
Répondre
hello je n'avais pas vu ton message du 17, ce sont de bonnes nouvelles, félicitations 2

par contre, je sais que ça a été déjà dit, mais le contraste écriture / fond est vraiment difficile (avec le soleil dans le dos j'ai pratiquement rien vu)
tu risques de perdre des joueurs potentiels rien qu'avec cela, si tu changeais uniquement la couleur de ton texte dans la couleur que tu utilises pour facebook (je me base sur le dernier article) ce serait déjà mieux je pense. Pourtant j'aime bien marron + jaune comme concept, mais là c'est trop dur :

En tant que joueur de pfff 41 ans, avec mes yeux fatigués, je n'ai pas eu envie de lire l'article, pas à cause du texte, mais à cause de la couleur. Et évidemment, que le style de jeu me plaise ou non, toujours en tant que joueur, je n'essaierais pas le jeu si cette fatigue de lecture se retrouve dans les pages vitrines et / ou de jeu

il n'empêche, en tant que pseudo concepteur, bravo pour l'avancée 2
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
Merci Ter Rowan !

Rholala elle me pose bien du soucis cette couleur de texte. Je vais sérieusement m'y pencher cette semaine je pense. Mais plus clair, plus sombre, plus terne ou plus vif ? Il n'y a pas assez de contraste en fait ?
Répondre
Perso, même si j'ai un thème sombre sur NetBeans (fond sombre, texte clair), je préfère un texte sombre (sans couleur ou presque) sur un fond clair (pâle, peu saturé). Mais bon, perso, la couleur du texte ne me dérange pas, je trouve cela lisible et convenable. Ce qui me gène, c'est la taille du texte (trop gros) et surtout, la taille de la zone de texte (trop petite!). Se taper l'ascenseur (double d'ailleurs, cf PJ, il y a d'ailleurs un soucis d'overflow) avec 8 mots/ligne, je trouve que cela nuit à l'envie de lire.

Pièces jointes
.jpg   %~n1.jpg (Taille : 863,01 Ko / Téléchargements : 7)
Répondre
Comment ça se fait que t'as pas la typo Xenos ?
Tu l'as désactivé ?
T'es sur quel navigateur ?

Normalement ça ressemble à ça :
http://i84.servimg.com/u/f84/18/00/16/93/affich10.jpg

Pas étonnant que la typo soit trop grande chez toi :p Mais tu risques de moi aimer encore ma typo script ^_^"

Pour le cadre, j'ai découvert qu'on pouvait adapter une image de fond... Du coup je règlerai ça en pourcentage, ce sera plus grand.

En ce qui concerne la couleur... Oui ce serait possible d'inverser la couleur de la typo et la couleur du fond. Mais moi j'avoue que je trouve que ça fait mal aux yeux, par exemple texte noir sur fond blanc, j'ai beaucoup de mal à lire des longs textes, ça me détruit les yeux. Je préfère tout de même la typo claire sur fond sombre. Au moins, l'oeil est apaisé et n'est ravivé que par la couleur du texte (mais j'imagine que ça peut aussi faire mal aux yeux). Peut-être que ça demande plus de concentration pour lire avec un fond plus sombre que la typo.

Du coup Ter Rowan, au niveau de la couleur du texte, tu penserais plus sombre ou plus clair ? Ou plus terne ou plus vif ? Je vais déjà essayer d'améliorer ça puis si ça marche pas, j'envisagerai de modifier le fond.

EDIT :
Zoom sur la typo :
http://i84.servimg.com/u/f84/18/00/16/93/typozo10.png
Répondre
En effet, il me semblait bien que c'était vachement moins lisible que ce que j'avais 34
Les fonts google sont bloquées par NoScript (parce que je n'ai pas envie de fournir le Referrer à Google sur chaque page web que je visite).

L'overflow vient de ton float:right (les float foutent généralement le bazar dans l'agencement d'une page web): la hauteur de la zone latérale n'est pas adaptative, et je serai curieux de voir ce que cela donne si tu zoom dans ton navigateur (ctrl+molette usuellement).

L'argument contraire en faveur du texte noir sur fond blanc existe: le texte est l'élément sur lequel l'oeil se focalise, donc un texte blanc sur fond noir détruit plus la vue qu'une texte noir sur fond blanc puisque l'oeil se concentre sur du blanc (du blanc "vif" en plus, aka l'écran est une grosse ampoule en fait) 10

De base, je n'aime pas lire une police scripturale sur un écran...
Répondre
Le screen que je t'ai donné c'est minuscule hein, et la gros plan c'est pas très adéquate pour la lecture. En général pour les typos à pattes et sans pattes, les avis sont de 50 / 50. Certains disent c'est mieux sans, d'autres c'est mieux avec. J'ai suivi les avec ! 1

Bon du coup pour la typo c'est bon à savoir, je la téléchargerai pour ne pas avoir à passer par Google.

Pour le bloc de droite, j'ai pas mis d'overflow puisque je ne voulais pas qu'il y ait une barre de défilement, et pas non plus que les titres d'articles soient coupés... Du coup j'ai fixé mon nombre d'article pour que ça rentre. Tout va bien quand on zoome / dézoome avec le navigateur.

Oui du texte blanc sur noir ça fait aussi mal aux yeux, mais pas grand monde ne fait ça :p Moi je préfère les fonds sombres mais pas tout noir non plus avec des typos pas trop claires. Mais bon il semble que là ça pose un soucis de lisibilité donc je vais voir ce que je peux faire. Je n'arrive pas à savoir comment je dois modifier la couleur de la typo :/

Après, faut savoir aussi que j'ai mis une opacité pour que ce soit plus joli, peut-être dois-je l'enlever ? (Perso je trouve que c'est plus doux et plus facile à lire avec l'opacité).
Répondre
Pourquoi tu ne laisses pas le navigateur libre de la hauteur de la zone de texte? Tu n'aurai aucun problème de scrollbar, que ce soit dans le texte de l'article ou dans la zone latérale. Il suffit de mettre le conteneur (article+latéral) en flex par exemple.

A mon sens, le plus lisible pour les utilisateurs, c'est ce qui altère le moins possible les styles.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)