[JEU WEB] Space Life : Starship
Introduction

Voila, je suis ici, vers vous, pour vous présenter un projet sur lequel je bosse depuis le mois de juin environs, un petit jeu web de simulation de vie spatial, dans un vaisseau pour être précis... Sans fin précise. Vous serez projetez, et « abandonnés » (bon, ok, ya un tutoriel pour vous aider à vous repérer quand même 1) dans l'espace. Seul, contre tous. A vous de faire en sorte de former des alliances de joueurs – ou non –, à vous faire respecter par la biais des chats galactique (ou à vous faire détester, au choix.... Mais cette option n'est pas trop viable, je crois). Autrement dit : à vous de faire votre chemin, à partir de nombreux module. Programmé et désigné par une équipe soudée de une personne (moi même et mes quelques autres personnalités égarées...), testé dans une phase de prototype reculé (et vraiment pas top), c'est maintenant à vous de le tester (et de le faire progresser en donnant votre avis, évidement !...). Le nom du projet ? Space Life : Starship... Original, hein ? 1 Attention : le projet n'ouvrira que le 18 décembre à 20H00 précise, et sera jouable depuis le lien suivant : spacelifeworld.fr ! 2

[color=#993366]Le formulaire obligatoire :p

Type de jeu : Simulation de vie spatial, dans un vaisseau ! 1
Principe du jeu en quelques mots : Survivre dans l'espace ! 1
Rythme de jeu : 5 minutes par jour me semble un bon rythme. Mais rien n'empêche de jouer moins souvent ou plus souvent.
Type de public visé et contraintes d'âge : Aucune contrainte d'âge, public large.
Financement du jeu : Pour le moment, rien, mais dans l’avenir, par micropaiement 16
Technologies utilisées : PHP, stockage MySQL [...]
Membres de l'équipe et leur situation : Moi-même, graphiste, programmateur, game designer [...]
Nombre de joueurs : Actuellement, 0 !!
Identifiants d'un compte de test : Indisponible pour le moment !

(contexte) Le réveil du pilote.

On raconte que, en dehors de cette capsule de cryogénisation complexe à vibration variable négative, ici, cet endroit ou le froid ravage toute trace de vie n'étant pas encore sur pause, il se trame quelque chose. Quelque chose de grand. Quelque chose de grave. Vous ne mettrez pas longtemps à le vérifier. La porte s'ouvre. Une paire de bras métallique s'empare de votre corps encore endormis. Une voie métallique, programmée pour vous réciter ce discours, commence :

« Nous sommes en 6980. Les Dhalacs vous on jugés, il y a plusieurs milliers d'années. Les crimes que vous avez commis jusqu'en 2045 sont insoutenables. Destruction des races cohabitants avec vous sur votre planète. Ceux que vous appeliez les "animaux", et considériez comme inférieurs à vous. Destruction de votre propre lieu de vie, la planète Terre, jusqu'à l'imbiber de produits hautement chimiques. Destruction de votre race, les humains, entre viol, vol et meurtre. Vous avez tous étés jugés, les uns après les autres. Et vous avez tous perdus.

Votre peine sera la suivante : errer. Errer dans l'univers entier. Sans aucune possibilité de vous arrêter. Vous êtes aussi la première cible : on vous trouve, on vous tue. Et croyez nous, votre sentence va durer. Les Dhalacs sont un peu les dieux de ce monde, bien plus encore que de l'univers. Les créateurs de tout, en sept jours. De nombreuses religions avaient finalement raison : il y a quelque chose au-dessus de nous. Mais il n'est pas seul. Et ils sont loin d'être des dieux d'amour.

Courage. Vous n'êtes pas les seuls recherchés dans ce monde... Normalement. Vous devriez trouver d'autres personnes dans la même situation que vous. Les Amunh' Ikyr, pour commencer. »

Vous êtes désormais totalement réveillé, et, après avoir été totalement déshabillé puis rhabillé dans une tenue lourde et asphyxiante (tant sa lourdeur est importante), un second discours pré-enregistré commence, sur une musique digne des jingles d’ascenseurs dans les années 1990.

« La société V . O . Y . A . G . E . espère que vos 4000 ans de cryogénisation ont étés un plaisir pour vous. Désormais, passons aux choses plus amusantes. Nous allons vous "prêter" un vaisseau, et vous allez pouvoir répondre à plusieurs de nos critères de test qui valideront votre adhésions ou non à notre fantastique étude sur les corps humains et leur résistance à la souffrance moral. Dans ce cadre, les Dhalacs nous ont offerts les pleins pouvoirs sur vos corps désuets. Nous espérons que votre fin de vie pitoyable dans cet univers sans fin sera pour vous une horrible succession de souffrances. »

Screenshoots du jeu.
[Image: Screenshot_381.png]
Voici l'interface non-premium du jeu, celle sur laquelle les joueurs joueront de base. Elle est belle, mais lourde !

[Image: Screenshot_471.png]
La deuxième interface de jeu, réservée au premiums. Elle est plus simple, mais - je trouve - toute aussi belle. Elle est d'ailleurs plus légère et moins lourde à charger !

Genèse du jeu.

Au départ censé être un petit jeu web solo ou vous étiez simplement perdus dans l'espace, c'est vite devenue un jeu web axé compétition, ou chaque pilote n'a PLUS sa place. Dans un univers post apocalyptique pas toujours accueillant, à l'humour grinçant (mais pas trop), Space Life est un petit bout de truc, qui devrait s'améliorer avec le temps. D'ailleurs, c'est déjà le cas : on est passé d'un jeu de gestion de vaisseau, à un jeu avec des modules avancés tel que le combat, l'équipement d'objet, la vente, le système d'alliance, un système d'espionnage éphémère... Bref, la total ! Et c'est pas fini !

Objectifs du jeu.

Les objectifs principaux de cette bêta ouverte seront, dans un premier temps l'équilibrage de toutes les fonctionnalités selon vos avis. Puis, dans un second temps, l'ajout de nouvelles fonctions, pour améliorer l'autonomie du jeu, la durée de vie, mais aussi étendre l'univers, afin de vous faire découvrir toujours de nouvelles choses et explorer de nouvelles contrées.... D'ailleurs, un bloc est déjà en cours de préparation pour sortir vers le mois de juin, avec quelques fonctions spéciales, et l'ajout d'une zone à l'histoire (et à l'aventure)... Comment dire... Imprévisible ! 1

Généralités et avancement.

Actuellement, le jeu ne dispose que d'une diziane d'objet de combat et de quelques fonctionnalités listées plus haut. On dénombre par exemple : l'espionnage, le combat, la gestion de vaisseau, l'exploration, le commerce, les alliances, les fouilles […]... De nombreuses fonctions sont en jeu, et de nombreuses devraient d'ailleurs arriver au fur et à mesure de l'avancement de cette bêta ouverte.
Répondre
Salut,

Citation :On raconte que, en dehors de cette capsule de cryogénisation complexe à vibration variable négative, ici, cet endroit ou le froid ravage toute trace de vie n'étant pas encore sur pause, il se trame quelque chose.
Un extrait de Sartre aurait été plus compréhensible... Je n'ai rien compris à cette phrase.

Dans l'ensemble, relis le scénario, car il y a des alternances de pronoms ("nous" dans la citation de la voix métallique = les juges/les Dhalacs, pas les humains) et des passages assez nébuleux... Corriges les quelques fautes d'accord aussi.

Perso, je n'aurai pas compté d'entrée de jeu sur du premium vs pas premium (surtout niveau interface: de simples plugins façon greasemonkey ou Stylish permettent de changer les interfaces des sites et de partager ces modifications). Mais bon, c'est un choix perso 16

Bonne chance pour cette béta ouverte, c'est toujours bien de voir des projets être lancés 2
Répondre
(12-13-2015, 06:30 PM)Xenos a écrit : Perso, je n'aurai pas compté d'entrée de jeu sur du premium vs pas premium (surtout niveau interface: de simples plugins façon greasemonkey ou Stylish permettent de changer les interfaces des sites et de partager ces modifications). Mais bon, c'est un choix perso 16

En fait, le premium offre de nombreux autres avantages qu'une deuxième interface (désactivable, d'ailleurs), tel que des combats supplémentaire journalier, un boost de quelques objets ainsi qu'un accès à un pnj spécial. Cependant, on peux largement s'en passer. Il est achetable 100% gratuitement, d’où le fait d'ailleurs que le boost soit un peu puissant.

Pour les fautes, la semaine à venir va (presque) être réservée à ça !! 1

Et merci pour les encouragements, ça fait plaisir. 2
Répondre
Je tombe dessus par hasard, et cela m'a l'air abandonné (site introuvable), donc je déplace
Répondre
C'est dommage. Le projet avait l'air interessant
Répondre
Anh le design avait l'air chouette, triste ;'(
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)