Virtual Golf Club
#1
Second projet que je présente ici (après Dune Univers qui n'a pas vraiment été présenté par moi...).
Ce sera donc mon 7è jeu par navigateur. Pfff. Déjà... Que le temps passe.

Nom du projet
: Virtual Golf Club
Url du site : http://www.virtual-golf-club.com (pour le moment, vous y trouverez un formulaire pour devenir testeur)
Contexte : contemporain
Type de jeu : gestion / stratégie
Principe du jeu : le joueur incarne le gérant d'un club de golf. Il doit s'occuper de ses golfeurs et de son club.
Rythme du jeu : 1 à plusieurs fois par jour, de 30 secondes à 10 min.
Type de public visé et contraintes d'âge : de 14 à 99 ans et plus pour les passionnés de golf, ou pas. (mais bon, la "vraie" cible sont les joueurs de golf passionnés de 25/45 ans)
[*]Financement du jeu : micropaiement / partenariats professionnels
[*]Technologies utilisées : PHP / JavaScript - Framework maison.
[*]Membres de l'équipe et leur situation : pour l'instant, je suis seul. Mais k4d3 m'aide beaucoup sur le gamedesign. Je vais faire appel à un graphiste prochainement.

Présentation :
Le golf redevient discipline olympique aux jeux de RIO 2016. C'est certainement le bon moment pour faire un jeu sur ce thème.
Golf Leader est donc un jeu de gestion / stratégie sur le golf. Il ne sera pas question de taper dans la petite balle et de faire des parcours, mais de gérer des golfeurs qui le feront automatiquement et de gérer un club de golf.

Développement :
Le jeu est bien avancé. Il reste la partie gestion du club à finaliser avant d'avoir une version alpha complète.

Calendrier :
La version bêta devra être en ligne courant mars.
À ce moment là, je devrais lancer un crowfunding (Ulule certainement) afin de pouvoir payer le graphiste.
La version bêta publique suivra et la version définitive doit être en ligne avant juillet. Les jeux commençant le 5 août 2016.

J'ai plutôt l'impression de faire un marathon en ce moment pour tout gérer (développement, gamedesign, tests, crowfunding, partenariats...). Et vous, ça va ?
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#2
Yop, un p'tit soucis de lien : k4d3 et non K3d3. =)

J'attends les screens.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
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#3
Ah oui, merci. C'est corrigé.
Les premiers screens ne devraient pas tarder (teaser...).
Mais les illustrations du graphistes seront visibles lorsque j'aurais lancé le crowfunding. Donc, fin mars / début avril j'espère.

Arf, allez, je peux vous mettre le screen des résultats d'un parcours :


Pièces jointes
.jpg   janvier-v1.jpg (Taille : 41,48 Ko / Téléchargements : 34)
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#4
Ah ah ah !! Je me suis fait avoir comme un noob !
Le nom du jeu est le nom (déposé tant qu'à faire) d'une chaîne de magasin de golf.
Voilà voilà. Ça m'apprendra à vouloir aller un peu vite.
Donc, le nom de domaine (et du coup le nom du jeu) ne sont pas encore trouvé 1
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#5
 a priori (je viens de faire le point avec un avocat pour la création de ma boite, bon elle est pas super au clair question nom de domaine, mais c'était sa réponse) tu peux garder le nom de domaine

t es sur que le nom déposé t empêches de créer un jeu ayant le même nom ? au pire tu changes le nom (un peu) et tu gardes l'adresse web
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
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#6
Quoiqu'il en soit, je conserve le nom de domaine. Mais oui, je change le nom du jeu.
Ce n'est pas bien grave, il est encore en développement ce jeu. Ça me coutera juste un nom de domaine en plus pour une année (l'autre, je ferais une redirection 301 et basta).
Cette fois-ci, je passe par la case "Recherche sur INPI" 16
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#7
bah ça se trouve tu pourras le revendre aux magasins de golf :p

voire propose leur de faire un site pour eux haha
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
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#8
Changement de nom effectué 2
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#9
Campagne Ulule acceptée.
Lancement officiel de la campagne le 1er avril...
Parce que c'est amusant.
C'est bien de rire un peu ces derniers temps.
Bref.
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#10
QUELLE SITE UTILISER VOUS
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