Google Analytics
#1
[Note]Issu d'un ménage sur le topic "L'ile du Coeur"

Xenos a écrit :Google Analytics, c'est bien pour nourrir la 1ere boite de pub au monde, mais c'est de la considération philosophique donc bon 34 Perso, j'aurai plutôt cherché quels modules de stats je pourrai installer sur ma propre machine, plutôt que de déléguer cela à un site tiers (google ou pas), sur lequel je n'ai aucun moyen de vérification (aka, je ne peux pas garantir à mes joueurs qu'ils prostituent pas leurs données persos en jouant au jeu).


Moi perso je fout du google analytics partout parce que je suis fainéant 34 un jour faudra que je m'installe un Piwik dans un coin pour le mettre sur tous mes sites, c'est quand même plus correct.
[Image: spaceshift_logo_mini.png]
Répondre
#2
(04-06-2016, 11:33 PM)MadMass a écrit : Moi perso je fout du google analytics partout parce que je suis fainéant 34 un jour faudra que je m'installe un Piwik dans un coin pour le mettre sur tous mes sites, c'est quand même plus correct.

J'aime aussi beaucoup Google Analytics ! Je dois avoir quoi... 400-450 sites via ce service.
Piwik c'est bien, mais j'en suis revenu. Je l'utilise de temps en temps pour de petites apps, mais dès qu'il commence à y'avoir beaucoup de traffic (voir énormément) ça devient un enfer et le coût en hosting grimpe inutilement (là, je parle d'un gros traffic genre 300 000 visiteurs uniques / jour).
Bon après, faute à moi-même de pas avoir vraiment pris le temps de l'optimiser (même si j'ai fait la base...)
Répondre
#3
300 000 vu/j ?!
À ce niveau là, on ne devrait plus se poser la question du coût d'un service tel que Piwik, non ?!
Répondre
#4
Effectivement vu qu'on utilise Google Analytics ;p
Et pis de toute façon, y'a tellement de partenariat que des JS de services externes y'en a un paquet, à côté Analytics c'est un sain...
(Même de toute façon, la plupart des intervenants sont formés sur Analytics, hors de question d'utiliser autre chose que lui...)

(04-07-2016, 02:01 PM)Prélude a écrit : 300 000 vu/j ?!
À ce niveau là, on ne devrait plus se poser la question du coût d'un service tel que Piwik, non ?!
Répondre
#5
Mais du coup les différentes extensions genre ghostery ou uBLock se généralisent, du coup est-ce que les analytics en javascript c'est toujours ok ?
Répondre
#6
Du coup non 2
Répondre
#7
ah zut et je vois que piwik aussi utilise du js
Répondre
#8
Pour moi, le blocage ne vient pas de javascript en lui-même ( ! ) mais le fait qu'il s'agisse d'un autre nom de domaine, et qui plus est, d'un nom de domaine de chez Google. Cela aurait été une image de chez Xiti, j'aurai appliqué le même traitement. En revanche, des JS Piwik qui vienne du domaine du jeu, je n'ai pas de soucis avec cela. Je veux bien que le jeu sache ce que je fais dessus, quand, comment, etc mais je n'ai pas envie d'aller nourrir l'ogre Google (ou autre) de mes données (parce qu'il ne faut pas croire que Google Analytics sert uniquement au webmaster du site, hein 10 )
Répondre
#9
(04-07-2016, 09:47 PM)Xenos a écrit : Pour moi, le blocage ne vient pas de javascript en lui-même ( ! ) mais le fait qu'il s'agisse d'un autre nom de domaine, et qui plus est, d'un nom de domaine de chez Google. Cela aurait été une image de chez Xiti, j'aurai appliqué le même traitement. En revanche, des JS Piwik qui vienne du domaine du jeu, je n'ai pas de soucis avec cela. Je veux bien que le jeu sache ce que je fais dessus, quand, comment, etc mais je n'ai pas envie d'aller nourrir l'ogre Google (ou autre) de mes données (parce qu'il ne faut pas croire que Google Analytics sert uniquement au webmaster du site, hein 10 )

N'importe qui d'averti sait que Analytics ne sert pas que le Webmaster...
Malheureusement, c'est l'outil le plus répandu et le plus utilisé. Certainement le plus puissant aussi. La version "premium" est géniale !

En revanche @xenos, même sur le même domaine Piwik est bloqué... (pas toujours en fait, j'ai pas encore compris pourquoi)
A savoir que pour Google Analytics, il y'a aussi une version PHP sans JS. Du coup, bah les extensions... bééé... dans l'os 2

Certains en mangent du Google à toutes les sauces et on retrouve vite une dizaine de produits Google sur une même page : Google Analytics, Google Fonts, Google Tag Manager, Google Adsense, Google CDN, Google Map, Google Webmaster Tools, Google App Engine, Google Doc, Google Forms, ... Bienvenue chez Big Brother 45
Répondre
#10
D'où mon passage à DuckDuckGo, à AdBlock, et à NoScript 34
Je ne savais pas que les ghostery ou autres bloquaient Piwik même sur le même domaine. Enfin, perso, NoScript marchant par domaine uniquement, je les laisserai passer (il y aurait donc des utilisateurs encore plus hermétiques que moi, qui poussent le blocage encore plus loin?! 10 )

@L'Omniscient: veux-tu que je scinde le topic en deux, histoire de ne pas le polluer de cette discussion annexe?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Game Analytics Ekilio 16 9 218 09-16-2014, 08:39 AM
Dernier message: Prélude



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)