Reinom: Créer son jeu web
#71
Oui, il faut que je structure un peu l'univers de Dracca, mais c'est assez chronophage aussi :/ Ouep, c'est mon mien à moi "tout seul" (bon, ok, clairement pas tout seul, vu que les designs graphiques des personnages ne sont heureusement pas de moi 2 ). Je tâcherai de mieux présenter les premiers pas là dedans.

En revanche, je n'ai pas compris ça: En plus je t'avoue je trouve ça un peu bizarre Texte de présentation en anglais, mais je vous préviens le jeu est en français De quel texte de présentation s'agit-il et de quel "prévention" s'agit-t-il, et de quel "jeu"? Car y'a beaucoup beaucoup de jeux, beaucoup de petits "warnings" partout et pas mal de textes de présentation 16

Switcher entre les langues, c'est très très compliqué, car cela double la quantité de taff à faire. La langue est en fait basée surtout sur "à qui est destiné le truc en premier?". C'est pour cela que certains jeux sont en anglais (pour des amis anglophones) et d'autres en français (pour des amis francophones). Je n'ai aucune envie de traduire tout le gamebook...
Mais le wiki, j'ai fait l'effort, et toutes les pages sont donc traduites (vue que là, les deux langues sont intéressées par ces informations).

A ce compte-là, je peux éventuellement scinder la tuile de Dracca, pour avoir une tuile pour le gamebook, une pour le wiki, etc. Ce sera effectivement mieux structuré.

Perso, non, je préfère laisser les jeux-cadeau avant car, d'une part, y'en a plus (plus de chances que la personne venue soit intéressée par l'un de ces jeux) et d'autre part car ils sont tout aussi finis que le Senet: Raynboe a une fin à 60s pile poil (le but étant de chopper le plus d'insectes pendant cette durée [oui, la sprite ne va pas, c'est en cours de correction]), Storm a une fin lorsque la libellule s'éloigne trop (et le but est donc d'en avoir choppé le plus pour battre son record précédent), etc etc.

Hmm pas d'accord: le titre du menu ("Les jeux en ligne") est cliquable pour les voir, et ses sous-menus sont également cliquables pour voir le reste (rappelé en pied de page de "Les jeux en ligne"). Rendre le titre du menu non-cliquable, puis le répéter dans le sous-menu cette fois de manière cliquable, je trouve cela bien plus embrouillé et complexe, sans intérêt.

Oui, elles parsèment le wiki et le gamebook. Ainsi que la "story". Je n'ai effectivement rien qui rassemble l'absolue totalité de toutes les images (y'a bien mes favoris de DeviantArt https://dragonsteq.deviantart.com/favour...483/Dracca mais là aussi, il en manque). Je ne sais pas si cela apporterai quelque chose...


Si d'autres ont des retours, ouep, je suis aussi preneur 2
Répondre
#72
Après tous ces changements, je pense que le résultat est plutôt bon... Je posterai les remasterings de Dracca sur le topic associé.


[Image: 2017-08-13-16-24-00.png]
https://toile.reinom.com


Vos avis? 2

PS: J'ai rajouté également une newsletter. Inscrivez-vous pour être informé directgement des nouveautés du blog, ou de tout ce qui peut vous servir à la création de vos jeux (ou juste pour la curiosité de tester cette newsletter!).
Répondre
#73
Voilà, je pense en terminer là:
https://toile.reinom.com

• J'ai essayé de clairement faire 3 section à ce blog: les projets, ce qui gravite autour, et le devblog.
• La première sections (projets) regroupe tous les projets actifs (jouables), en cours, abandonnés et les outils comme le générateur de planète ou d'éclairs. C'est donc le "portfolio" de l'équipe
• La second section (autour des projets) regroupe les actus et infos à destination des joueurs (sortie d'un nouveau jeu, mises à jour, etc) ainsi que les statistiques (visites, argent,...) qui concernent les jeux. C'est donc un peu le "blog pour les utilisateurs"
• La dernière section (devblog) regroupe tous les articles qui concernent l'arrière-boutique (le backoffice) des jeux. Ce sont donc les guides pour créer son jeu web, les articles au fil des problèmes rencontrés, etc. Elle est destinée aux créateurs de jeux plutôt qu'aux joueurs.

La page d'accueil présente donc ces 3 sections, reprises par le menu de navigation (en haut, et sur le coté droit).
Chacune des sections a alors sa propre "page d'accueil", qui détaille les sous-sections qu'elles contiennent (ie: pour la section projet, ces sous-sections sont les projets actifs, les projets en cours, les projets abandonnés et les méta-projets c'est à dire les sites qui sont plutôt destinés à aider à la création d'un jeu qu'à jouer véritablement).

Je pense que la structure devrait être claire et simple à utiliser pour tout le monde (moi inclus, car il est vrai que je me perdais un peu parfois...). Je tâcherai de diffuser les articles bientôt sur le Journal du Hacker, comme suggéré par Max. En attendant, il reste encore à revoir les tags de la plupart des articles (c'est un peu le vrac à ce niveau-là!)

Bonne soirée à tous et bon Mardi férié à venir 2

https://toile.reinom.com
Répondre
#74
Hey hey 2

Ayant tenté de lancer des dizaines de projets l'année dernière, je vous propose maintenant un article-bilan sur mon retour d'expérience à ce propos. Est-ce rentable de lancer des projets en parallèle, pour en avoir toujours un qui nous motive, ou vaut-il mieux n'en choisir (difficilement!) qu'un seul et se forcer à l'avancer?

J'ai repensé un peu le flux de lecture de l'article, lâchant le "TLDR" qui ne pousse en fait pas à lire. Je l'ai donc remplacé par une mixe en contexte, qui me semble plus appropriée, et j'ai relégué la conclusion ("l'ex TLDR") en fin d'article. Vous me direz si cela vous semble plus approprié ou non 16
Répondre
#75
Merci pour ce retour, car j'ai déjà pensé à faire de même à la rentré, mais du coup tu as raison, je vais essayer de me focaliser sur un comme prévu, même si les idées fusent et s'accumulent, c'est plus sage 2
Répondre
#76
Avec plaisir 2 Et tant mieux si cela te permet d'éviter de perdre inutilement du temps 16
Pour la curiosité, tu vas te concentrer sur quoi du coup?
Répondre
#77
Là je fini le site pour mon assoc, et ensuite je reprend TMI, mais en mode RPG finalement, l'aspect multi sera présent uniquement par des arènes de combats (hors scénario scripté du solo quoi). Un vrai final fantasy comme j'en ai envie 34
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)