FAQ sur les jeux web
Salutations,

bon, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du sondage précédent (car j'ai repassé un peu les tickets de mon blog, et beaucoup de ces tickets sont en fait des questions sur la création de jeux qui n'appellent pas un article, mais une courte réponse).

J'ouvre donc la FAQ pour la création de jeux web. Je structure en ce moment les catégories générales, et les plugins/options du site (donc, il se peut qu'il y ait quelques ratés).

Je vous invite à poser dès à présent les questions récurrentes sur la création de jeux web. N'hésitez pas également à répondre aux questions existantes, à répondre à vos propres questions, et à demander des éclaircissements si certains élément ne sont pas clairs.

Le but est de proposer un outil d'aide rapide en cas de pépin quand on crée son jeu, pas de débattre éternellement comme j'aime "on" aime à le faire ici, pour centraliser efficacement les connaissances et les méthodes.

Voici donc la FAQ pour la création de jeux web:
https://jeuxweb.reinom.com

(Note: j'ai des ratés sur mon Firefox, mais le site est accessible sur Opera: vous avez des problèmes de connexion via Firefox, vous?)
Répondre
Bon, vu le flop, et comme j'ai fermé les inscriptions (je crois) à cause du sur-spam, je vais le ranger dans les abandons.

Edit: Je vais même le fermer sous peu: les IPv6 ne sont pas même prises en charge, et je ne cacherai pas que mettre à jour un truc pas utilisé me fait un peu chier :\
Répondre
Bonjour,

En fait c'est bien dommage car les questions connes, il y en a pourtant lorsque l'on veut créer un jeu en ligne...
Je ne prends pas toujours le temps pour lire sur le forum et tout.

Finalement, ton but était de simplifier les recherches dans une F.A.Q quoi ?!

Donc cela aurait été de faire, de nous même, des sujets. Un peu comme ici.
En soit cela pour être pas mal je pense si on prend surtout les questions qui ont pu être posées et répondu ! 2
Répondre
C'était l'idée de pouvoir rassembler les questions de base dans une FAQ, mais finalement, personne n'a pris le temps de faire le report des questions pertinentes de JW vers cette FAQ... Et comme j'ai à peut près fait ça dans le blog, j'ai finalement laissé tomber.

Après, s'il y a des gens motivés pour faire cela, ou motivés pour faire leurs propres questions-réponses (ou si Prélude veut faire une "fiche-questions-types à poser aux créateurs de jeux" pour que ces derniers y répondent ensuite via la FAQ), je peux la laisser en ligne. Sinon... Bof bof, elle risque de disparaître (en plus, j'ai l'impression que les IPv6 plantent dessus).
Répondre
J'ai donc finalement abandonné cette FAQ. Je tâcherai de reporter les quelques messages qu'il y avait dedans sur le devblog (que j'ai, oui, encore une fois, légèrement réagencé, ce qui me permet de constater que 90% des articles sont en fait inaccessibles!).
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Murthy, 1 visiteur(s)