Recherche de Dessinateur/InfroGraphiste
#1
Bonsoir à tous,

Alors voila pour mon projet "World of Lyre", qui avance gentiment mais surement, je recherche un dessinateur/infographiste pour dans un premiers temps sortir des dessins pour faire un site de Pré-Inscription et pour dans un deuxième temps créer des images petit format pour habiller le jeux (Unités du jeux, les batiments, la carte, etc).

A vrai dire je n'ai pas idée de la quantité de travaille nécessaire pour réussir à dessiner ou faire des petit PNG et ou vecteurs. (J'ai essayer mais je trouve ça trop compliqué pour moi)
Alors du coup je vais répondre, du mieux que je peux au formulaire nécessaire à un poste de recherche de coéquipiers mais je pense qu'une discussion avec le dit Déssinateur me permettra de mieux apréhender le déroulement des choses.




Général

Nom du jeu : World of lyre 
Adresse du jeu : Le site est down pour le moment car je n'ai rien mis dessus mais il existe
Thème/Genre du jeu : Medieval Fantastique
Date d'ouverture : Debut 2017
Nombre de joueurs : de 1 à 10 000 pour un serveur (La carte, déja définit, possède 40 000 cases)

Wiki ? Si oui, adresse : non
Cahier des charges terminé ? : Sur un cahier qui se trouve au fond d'un tirroir dans un coin caché de la maison ..
Timeline défini ? : Oui
Roadmap défini ? : What ?
Projet OpenSource ? : non
Jeu payant ? : non
Programmation Orientée Objet ? : Pour le moment non, mais j'ai commencer à apprendre la POO pour "reprogrammer" le site une fois une Beta sorti
Utilisation du motif MVC ? : Seulement lors du passage à la POO
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non (mais CodeIgniter en vue)
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : non (Pour le moment)

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : InfoGraphiste, Graphiste, Dessinateur
Rémunération : Possible
Équipe déjà constituée : oui, moi même.
Mon rôle dans ce projet : Chef de projet, programmeur, scenariste
Mon implication jusqu'à maintenant : J'y vais à fond et j'essaye de me débrouiller pour faire "propre"
Qualification requise : Savoir dessiné

Histoire du jeu (background)
Aurum (Une région du pays de Lyre) se soulève contre Lyre, à ça tête, le frêre cadet du Roi de Lyre.
Le Roi Lyréen décide de marcher sur Aurum appuyé par ces alliés (Alfaar, Amaranthe) et les nobles Lyréens.
Mais est-ce que l’appât du gain et les énormes richesses issue des mines de métaux précieux d'Aurum ne changerait pas le cours des choses ?
Choisissez votre camps et combattez pour ou contre Lyre.


Lyre est le pendant d'une civilisation européene de l'époque Féodal
Aurum est du même type de Lyre avec quelques nuances (quelques unités différentes)
Alfaar est le pendant d'une civilisation "elfique" (sans être des elfes) que l'on peut trouver dans les classiques de Tolkien, ils sont humain mais grand, svelte, spécialiste dans l'art (musique, etc) et dans la maniement de l'arc.
Amaranthe est le pendant d'une civilisation arabe de l'époque Féodal

But du jeu
12 mois pour dominer un monde, à l'issue de ce monde les joueurs reçoivent des distinctions et des récompenses.
Le jeu peut (et devrait) se jouer en équipe (alliance), on possède un village et on doit "prendre"(de force, avec des uités spécialisé dans l'abaissement de l'approbation de village) le village d'autre joueurs pour en avoir plus, on peut se spécialiser du au différente civilisation (un style de jeux différent pour chaque peuple).

Autre
La quantité de choses à faire (ce que j'ai énuméré du moins)


Chaque civilisation possède 12 unités différentes et et 15 batiments (dont 5 différents par civilisations), la carte possède plusieurs etat ; Village (plusieurs vue selon la puissance du village), village abandonnée (plusieurs vue selon la puissance du village), forêts, lac, plaines, montagne.


Donc il faudrait, plus ou moins ;
48 petits dessins pour les unités du jeux
10 petits dessins pour les batiments du jeux qui sont communs au civilisations
15 petits dessins pour les batiments uniques de chaque civilisations
6 petits dessins pour les types d'unités
7 petits dessins pour les villages des joueurs selon leurs états
7 petits dessins pour les villages abandonné selon leurs états
environ 15 petits dessins de terrain (plusieurs plaines, plusieurs lacs, plusieurs montagnes, plusieurs forêts)
Plusieurs "Wallpapers" pour les fond du jeux


Ensuite, j'ai aussi besoin de voir avec l'infographiste ce qui pourrait agrémenter une page type du jeux pour la rendre plus attractive à l'oeil (Oui, moi et le design c'est pas une grande amitié 1)



Donc voila grosso modo l'idée de ce que je pense avoir besoin, si j'ai fais quelques erreurs n'hésitez pas à me le dire et si ça vous intéresse postez ici et j'irais vous parler via MP.

Voila voila, merci d'avance de vos lectures et de votre patience 1
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#2
J'aime beaucoup le lapsus (ou acte manqué, comment dit-on pour un clavier ?!) : porgrammeur
Faudra que je le ressorte celui-là 2
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#3
C'etais volontaire évidemment ! (Joke)
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#4
J'ai toujours appelé cela "une typo" (sous-entendu "une erreur typographique").
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#5
(11-06-2016, 08:42 PM)Anot a écrit : Donc il faudrait, plus ou moins ;
48 petits dessins pour les unités du jeux
10 petits dessins pour les batiments du jeux qui sont communs au civilisations
15 petits dessins pour les batiments uniques de chaque civilisations
6 petits dessins pour les types d'unités
7 petits dessins pour les villages des joueurs selon leurs états
7 petits dessins pour les villages abandonné selon leurs états
environ 15 petits dessins de terrain (plusieurs plaines, plusieurs lacs, plusieurs montagnes, plusieurs forêts)
Plusieurs "Wallpapers" pour les fond du jeux


Ensuite, j'ai aussi besoin de voir avec l'infographiste ce qui pourrait agrémenter une page type du jeux pour la rendre plus attractive à l'oeil (Oui, moi et le design c'est pas une grande amitié 1)

A mon avis tu recherches deux personnes différentes (minimum) : un gars pour te designer (concevoir) les interfaces / pages web etc et un autre pour réaliser les graphismes / sprites in-game à proprement parler. Et encore, pour les graphismes je dirais qu'il t'en faut un pour les sprites et un autre pour tes fameux "wallpapers"..

Un conseil, pour les interfaces / page web / présentations bref toute l'infographie c'est pas urgent à mon avis, ça peut rester à l'état de maquette temporaire, concentre toi sur le code si ce n'est déjà fait afin de motiver des candidats / futurs collaborateurs car si il n'y a rien à voir, que le projet est un petit brouillon abstrait, le graphiste aura peur de s'investir pour un projet fictif qui risque de ne pas voir le jour (sauf si tu le paye bien entendu).

Sans payer les graphistes le seul moyen d'en trouver c'est de commencer ton jeu et le rendre jouable (moche mais jouable, une maquette alpha si tu veux). Un graphiste peut prendre du plaisir à habiller un projet sérieux et existant qui fonctionne un minimum mais ce plaisir il ne le prendra qu'en prouvant toi même que tu es sérieux. Vu la densité des ressources que tu demandes tu n'as pas le choix, faut commencer dès maintenant.

Pour les graphismes précise le style (réaliste, pixel art etc), le type de vue souhaitée (dessus, iso etc), et les dimensions car petit ne signifie rien. Il faut juste préciser les dimensions, approximativement : réaliser des unités de 12x12 pixels ne demande pas le même temps que des unités détaillées de 180x180 pixels par exemple (en gros quelle est l'échelle de ton jeu). 

Les ressources que tu demandes sont nombreuses (un seul sprite peut demander parfois une semaine en sachant que les gens ont ne vie ou un job, des familles) aussi garde en tête que ça peut être long à obtenir.
Dans cette attente utilises des trucs temporaires que tu peux faire à l'arrache ou a l'aide de ressources libres de droit.


Tu dis que tu comptes sortir le jeu début 2017 ? Tu voulais dire 2018 ?..



 

Je suis un vieux con 2.0
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