Statistiques de visites de nos jeux
#11
C'est IP-based, comme indiqué dans le texte, donc c'est pas non plus très fiable. Mais comme j'ai trop de jeux et de contenu qui ne nécessitent pas d'inscription, utiliser les sessions serait plus lourd pour tout autant de non fiabilité.

Après, l'intérêt perso n'est pas tant le nombre à un instant T, au fond, je m'en fous, mais plutôt la tendance sur la durée (cool, ça monte! raisonnablement 2 ) et la répartition (entre les domaines, entre les code HTTP, entre robots/crawlers-de-merde/visiteurs). Je peux toujours m'amuser à rajouter le taux de rebond vite fait dans le tableau de stats...

[Edit] Quoique cela ne servirait pas des masses en fait, vu le nombre de mini-jeux "full-client-one-page" que je dois avoir... bon, allez, osef on va dire, je verrai plus tard.
Répondre
#12
Pour info, je vous partage les stats de la semaine dernière: https://toile.reinom.com/statistiques-de...u-24102017

Les bots de merde sont exclus (MJ12 et AHrefs), les bots d'indexation sont conservés mais isolés à part (histoire de savoir si Google me trouve ou non, c'est plutôt "oui" en fait), et les stats sont également dressées par mini-jeu, pour savoir s'ils sont vraiment joués ou non et combien de fois.

En revanche, ce ne sont évidemment pas des stats exactes: Stargazing, par exemple, n'a pas besoin de connexion web une fois lancé. Donc, ma partie en cours (qui doit faire dans les 7700secondes donc 2 bonnes heures au total!) n'a été comptée qu'une seule fois, il y a plusieurs semaines, quand j'ai visité la page du jeu. Depuis, elle traîne en cache client, donc, 0 hit côté serveur. Tout ça pour dire que cela reste approximatif, mais l'ordre de grandeur doit être convenable je dirai.

Je partagerai probablement celles de Wordpress quand elles seront plus pertinentes.
Répondre
#13
J'ai de nouveau enrichi l'article sur les statistiques: https://toile.reinom.com/statistiques-des-projets/

Comme il devient un peu obèse, je l'ai scindé en 3: statistiques de complexité des projets (nombre de lignes de code, répartition par langages, etc; ça, c'est nouveau et je l'ai rajouté cet aprem https://toile.reinom.com/statistiques-in...jets-code/ ), statistiques de trafic (les projets qui plantent le plus, l'intérêt de monitorer cela, le traffic requis, etc) et statistiques de jeu (le nombre de joueurs et de parties jouées, les projets les plus visités, etc).




Enjoy 2

PS: Je suis assez fier de voir que la plupart des minis-jeux tiennent en moins de 1000 lignes, voire 2000 quand ils embarquent par mal de données 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)