Les tares d'un mauvais codeur
#11
j'avais vu une vidéo qui résumait bien ma philosophie, qui disait qu'il fallait utiliser du code tiers non pas quand on ne savait pas le faire soi-même, mais quand on avait la flemme de le faire soi-même.

En gros, je réinvente la roue tout le temps, je crée de petits prototypes, afin de comprendre les principales difficultés d'un problème donné, et trouver une ou deux solutions pour résoudre le problème et avoir quelque chose de fonctionnel, simple, très basique mais qui marche correctement. Une fois rendu là, je le fous de côté et j'utilise une librairie qui fait la même chose, mais mieux.

Ça m'a fait apprendre des choses super vite, et surtout comprendre comment plein de frameworks et librairies fonctionnent, de sorte que quand j'ai un bug, j'ai une idée de l'architecture de telle librairie, de comment elle est probablement organisée. Évidemment, ce n'est pas toujours aussi simple.

Enfin, ce n'est pas quelque chose que je fais systématiquement. Par exemple je n'ai pas implémenté de driver pour la connexion postgresql ! Mais j'ai déjà écrit deux frameworks web et un ORM et c'était fun.
Répondre
#12
Tiens, j'ai vu passer 35 bad programming habits that makes your code smell sur reddit ce soir. Cela reste dans le thème 34
Répondre
#13
Ah ouais en effet très bon résumé 1
Répondre
#14
Il est beau le referencement caché du dernier post

Je le laisse jusqu'à ce soir pour l esthétique et good bye spammer

Bon y en a peut être un qui va craquer avant moi

[Edit Xenos: apparemment, quelqu'un a craqué, mais ce n'est pas moi ! 2 ]
[Edit Ter Rowan: pas moi non plus mais j'y allais !]
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)