oriflamme[jeu de cartes]
J'ai pas compris le texte de la Reine :
"Si la reine est adjacente à une pile de personnage, éliminez-là"

C'est quoi une "pile de personnage" ? j'ai jamais eu le cas où ma reine (la reine d'un autre joueur) devait mourir...

également, pourquoi
on pose la 1ere case (donc on est le 1er à jouer)
ensuite joueur 2 et 3 à poser une carte,
puis par magie :
Joueur 2 et 3 devienent les permiers à jouer.
Donc on fini par être le 3eme joueur  (pourquoi ?!!)
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
Alors c'est une version sans pile de carte (le concept de pile de carte est relativement récent tout comme le personnage de la reine). Comme il existe des incertitudes encore sur le projet je n'ai pas trop creusé à implémenté la pile de carte ou modifier les règles/personnage de la reine. En gros la pile de carte c'est pouvoir à ton tour de jeu pouvoir recouvrir l'une de tes cartes posé (qu'elle soit caché ou visible) par une autre.

Comme dans beaucoup de jeux de sociétés, l'ordre du premier joueur change à chaque tour car jouer en dernière position procure un avantage, celui de pouvoir jouer une carte en tout début de ligne qui pourra immédiatement être révélé et jouer avant toutes les autres. Donc dans l'ordre tu es premier joueur, puis second, puis troisième, puis de nouveau premier et ainsi de suite.
Répondre
je comprenais pas la pile, par contre l ordre j'avais compris

ce qui serait bien c'est qu'on soit pas toujours le premier à jouer
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
J'ai beaucoup aimé ma partie (car je l'ai gagnée .. 10)

Je trouve le combo Changeforme + Archer un peu abusé c'est ce qui m'a fait gagné, j'avais le moins de points et sur les 3 derniers tours j'ai mon archer + mon changeforme (en archer) qui tuait les cartes de mes adversaires et qui du coup n'arrivaient plus à jouer (ils posaient systématiquement leur carte en dernière position)
.: Salty :.
Projets en cours : Lecture de « PHP Objects, Patterns and Practice » de Matt Zandstra
Répondre
Comme on ne possède que 7 cartes et pas toutes, ils n'avaient peut-être plus trop de carte offensives à mettre en premier (soldat, mercenaire, archer). Mais tuer une carte non révélée en fin de ligne est dangereux à cause de la carte embuscade.

Après je dois admettre que malgré mes efforts, si l'IA reste correcte, n'est pas aussi performante que je l'aurais souhaité initialement.

Je suis en train de retoucher la version d'essai en prenant compte de vos la plupart de vos suggestions (et j'en profiterais surement pour ajouter une nouvelle couleur).
Répondre
Maiis heu, j'ai utilisé le Changeforme sur l'héritier, et ça ne m'a pas donné des points. Pourtant, il n'y avait bien qu'un seul héritier de révélé !
Répondre
Intéressant comme gameplay, mais il me semble que certains règles ont des défauts d'implémentation:
• Je ne comprends pas la règle de la reine, pareil qu'@lucard
• Je ferai un simulateur à ta place, car j'ai l'impression que jouer en dernier (sur le 1er tour) amène trop d'avantages (donc, à moins de faire des parties en 3 manches en alternant le 1er jouer à chaque manche, le jeu ne sera pas équilibré)
• Le seigneur bleu a marqué 2 poins, alors qu'il n'y avait pas de personnage bleu révélé à ses côtés, juste un personnage bleu non-révélé (je suppose, vu que non-révélé). Soit il faut préciser la règle (que je trouve alors tordu), soit il s'agit d'un bogue d'implémentation
• L'embuscade n'a pas marché quand le changeforme l'a révélé (me semble-t-il)... Ou c'était l'espion?! Je ne sais plus... Dans tous les cas, si l'espion est joué, il me semble qu'il ne devrait pas pouvoir voler de point à un joueur dont la carte adjascente est retournée (masquée)
• Après, c'est peut-être moi, mais je pense que certaines cartes sont très en dessous de la moyenne des autres. Je pense principalement à l'embuscade (carte passive, qui est en plus retirée du jeu une fois révélée), et éventuellement l'héritier, qui n'est vraiment efficace qu'au premier tour, quand on est le dernier à poser. Donc, bon, je ne suis peut-être pas tombé dans des situations où ces cartes sont efficaces, mais après 3-4 parties, je les trouve en dessous des autres.

Voilà, pour le reste, chouette concept, et merci de l'avoir ainsi implémenté pour diffuser ce jeu 2

PS: pour les bogue d'implé, il y en a (pour moi): dans l'exemple en PJ, mon changeforme a imité mon archer, et tenté d'abattre l'autre changeforme, mais le jeu m'a dit "il n'y avait personne à éliminer"...?!

Pièces jointes
.png   Capture.PNG (Taille : 549,98 Ko / Téléchargements : 4)
Répondre
- Pour la reine, comme j'avais répondu à Alucard, la pile de carte n'est pas implémentée (je l'ai précisé en dessous des règles mais c'est peu visible).

- Jouer en dernier est effectivement un avantage certain, je verrais si j'intègre de l'aléatoire sur le tirage du premier joueur.

- Le seigneur marque deux points si il est adjacent à une carte alliée, qu'elle soit retournée ou non. C'est le fonctionnement du jeu original.

- Pour l'embuscade, elle ne s'active que si révélée (l'espion ne révèle pas la carte) par un autre joueur (révéler sa propre embuscade ne fait gagner aucun point).

- Si un changeforme copie un héritier, cela signifie qu'il y'a déjà un héritier révélé et donc aucun point n'est marqué.

Toutes les cartes n'ont effectivement pas le même potentiel, je partage ton avis sur l'embuscade qui devrait être davantage valorisé. Ceci dit les auteurs travaillent aussi sur d'autres cartes qui fonctionneraient de la manière d'une l'embuscade inversé (c'est à dire que les adversaires auraient tout intérêt à révéler la carte). L'héritier est efficace si les autres héritiers sont tués (le mercenaire permet par exemple de tuer n'importe quelle carte et donc d'éliminer un éventuel concurrent).

Pour le bug d'implé sur le changeforme imitant l'archer, effectivement tu aurais du pouvoir tuer le changeforme bleu. Je vais essayer de comprendre ce qui a pu se passer.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)