Le réceptacle de la Motivation
#1
Bonjour à tous.
Je cherche désespérément des astuces pour ne pas tomber dans la lassitude. Je n'ai jamais terminé un jeu web, jamais présenté ne serait ce qu'une ébauche, c'est très navrant et je finis par vite être découragé. Vous faites comment vous autres, c'est quoi le secret 34 ?
Mercii
Répondre
#2
Salut,

je te propose deux articles à ce propos:
La démotivation et l’abandon dans la création de jeux web
Le cycle d’un projet: au fond du gouffre

En résumé:
Faire un jeu simple. Les MMO, même les plus simples sont hyper-lourds à mettre en place: c'est long à coder, c'est délicat à maintenir, et il faut réussir à monter et entretenir une communauté de joueurs, ce qui n'est pas simple. Mieux vaut donc démarrer avec un jeu simple (éventuellement, un MMO très simpliste).

Après, savoir combien de temps on a à y consacrer, les raisons pour lesquelles on développe un jeu, et ses compétences (mêmes questions pour l'équipe si on est en équipe), cela permet de mieux calibrer son projet et de réussir à en sortir au moins une version.

Perso, depuis que je me suis lancé dans le "mini-jeu" plutôt que le MMO, j'en ai sorti 4 en moins d'un mois (Senet, Dragon eggs, Nest eggs et Coast Harbor). Et j'en suis plutôt content 2
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. Je suis ton site depuis le début de son ouverture, et j'ai donc déjà lu ces 2 articles. Effectivement les mini jeux sont parfait pour conclure un projet ,(même si je suis sur que ce n'est pas si simple que ça). Je me laisse une last chance pour un petit mmo 34, je tente de mettre toute les chances de mon cote, c'est le pourquoi de ma question.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)