Des exemples de jeux web à "succès" ?
#11
:/ Roh Prélude je sais pas quoi répondre. Je trouve ça très énervant que des jeux qui ont l'air d'être de qualité comme les tiens ne tournent pas suffisamment :/ T'as essayé de travailler la comm à fond ? Franchement t'as du contenu, ça mériterait que tu cherches à les faire plus connaître !

Xenos, je suis allé de nombreuses fois sur ton site, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment il est construit 45 J'avais jamais vu tous ces minis-jeux, je ne connaissais que ceux que tu postais sur Jeuweb 34 En tous cas c'est des supers recherches, très maîtrisées, le vol du dragon que le vent accélère ou ralenti selon sa provenance 4 Et le petit jeu de saut d'attrape étoile, très chouette 1
Mais du coup, puisque tu ne veux pas monnayer, est-ce que tu veux quand même créer une communauté et une dynamique, avoir 1000 joueurs, entretenir, gérer etc (en gros autant de devoirs que si tu monnayais :p) ou est-ce que tu fais vraiment ça façon recherches pour toi ?

Ah super exemples incodewetrust 34 C'est fou quand même qu'avec plus de potentiels joueurs les jeux indés s'en sortent moins bien. Franchement je suis sûr que ya quelque chose à faire pour renverser la balance !
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#12
Créer et "entretenir" une communauté autour de tous ces jeux, je suis pour, mais je ne sais pas si j'aurai bien le temps de me charger de ça... Si tu as des propositions, je suis preneur. Je pourrai mettre en place quelques trucs communautaires, genre forum, Discord ou autre du genre, mais derrière, je pense ne pas avoir l'esprit pour les entretenir comme il faut: un forum de 2 posts, cela me déprimerai plus qu'autre chose, mais si derrière, tu as toi le temps et l'envie d'animer tout cela, pas de soucis et bienvenue dans l'équipe alors 16
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#13
À un moment, il faut se regarder en face et se dire la vérité : mes jeux son pas vraiment supers. Point.
Le gameplay est un peu élitiste et les graphismes vieillots. C'est comme ça. Pas de problème.
Après, ils ont un certain potentiel, c'est certain. Mais il faudrait plus de monde pour bosser dessus. Seul, ce n'est pas possible.
Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je me refais une santé monétaire et on en reparle 16
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#14
Vivement le retour de PréludeProd alors 2

Et pour l'illustration de ce que peut coûter et rapporter un jeu (surtout coûter...!) je recase le lien vers mon "bilan financier" depuis... 6 ans?! https://toile.reinom.com/depenses-et-rec...s-projets/
La section "Recette" en dira long...
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#15
Et encore, tu ne comptes pas ton temps passé.
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#16
C'est vrai que si je comptais tout ce qui a trait aux créations de jeux et de sites, je pense que je pourrai demander à doubler mon salaire :/
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#17
Perso je suis le créateur de https://www.simagri.com qui a été lancé en janvier...2005 !!! Nous avons survécu à pas mal de chamboulements  16

Aujourd'hui nous avons presque 9000 joueurs actifs. 

Un petit exemple de "réussite" on va dire. C'est mon travail depuis 15 ans maintenant. Parti de rien avec quelques pages PHP et Mysql...

nostalgieeeeeeee
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#18
Ça existe encore? La moitié de mon lycée agricole jouait à ça dans le temps, ça venait de sortir.

Si je me souviens bien c'est un jeu complexe destiné aux gens qui s'y connaissent en agriculture. Donc un marché différent des autres jeux web, avec probablement peu de concurrence, ce qui expliquer surement la longévité du jeu.
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#19
Oui ça existe toujours, on était des précurseurs à l'époque. On est effectivement dans une "niche" mais les jeux d'agriculture sont devenus quand même assez populaires ces dernières années (Farming simulator en jeu video pour ne pas le citer qui nous à fait du mal et du bien à la fois en popularisant l'agriculture).

Enfin depuis on a connu le responsive, php7, les applications mobiles...pour un dinosaure comme nous ça n'a pas toujours été simple, notre site est énorme 2
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#20
Bien joué, en effet! C'est vraiment classe de voir des projets comme ça qui arrivent non seulement à tenir sur des années, mais en plus à garder du succès et de la notoriété. Bravo ! 2
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