StartoutSpace
Bonsoir à tous,

Bon ça fait quelques mois que je parcours ce forum et je me lance enfin à partager mon projet avec vous en espérant ne pas abandonner... c'est un risque à la vue des nombreux projets abandonnés.

Avant de débuter je me présente rapidement. Je me nomme Thierry et je suis analyste informatique. Mon domaine de prédilection est plutôt les systèmes d'information que la création de jeu. Je suis donc un amateur en ce qui concerne la création de jeu web comme la plupart d'entre nous ici présent.
Mes qualités : Niak niak. Je ne sais pas.
Mes défauts : Les élements graphiques. Je suis une bille en photoshop, ou ce genre d'outil. Le css. Enfin tout ce qui concerne la forme en général.

Passons maintenant à la présentation du jeu
Il se situe dans le futur dans l'espace.
Quoi encore un Ogame-like de plus ? Non, pas vraiment. ça serait plus du style d'un Weymery avec l'aspect conquête moins importante puisque le joueur n'est pas obligatoirement un conquérant. Il peut évoluer de façon différentes.
En effet, le coeur du jeu se situe autour du personnage créé par le joueur qu'il devras faire évoluer. C'est plutôt un jeu de rôle.

Nom du projet : StartoutSpace
URL du site : Il ne s'agit du jeu mais du site pour le suivi de la conception. Il faut voir un peu ça comme un endroit pour stocker la doc.
http://startout.hebergratuit.net/Startou...rtoutSpace
Contexte : se situe dans l'espace
Type de jeu : jeu de rôle
Rythme de jeu : 2 par jour. Je n'ai pas encore décider entre un jeu totalement asynchrone à la Weymery ou un jeu avec des points d'action.
Type de public visé : Ancien joueur de jeu de type Weymery
Financement du jeu : dons (j'envisage un reboot par an si montant des frais en dons n'est pas atteint)
Technologies utilisées et outils :
Le jeu sera développé en PHP.
Pour le stockage des données en Mysql.