StartoutSpace
Si l'image est libre de droit, ça va 2
L'encart de connexion n'est pas assez visible à mon sens, il vaudrait mieux le déplacer et/ou enlever la transparence.
Répondre
Oui, si l'image est libre de droit c'est légalement possible, mais généralement, cela passe aussi par un crédit de son auteur, et surtout, cela détruit totalement l'identité unique du jeu. Quand je vois la même image dans un jeu et ailleurs (c'est souvent le cas si elle est libre de droit), alors le jeu perd en attractivité (pour moi) car il perd en originalité et en "indépendance" (le jeu me fera toujours pensé au 1er endroit où j'ai vu cette image).

Tu peux prendre l'exemple de Raynboe dont l'insecte est juste totalement repompé d'ailleurs... alors cela peut faire sens si le jeu et l'univers dont l'image est tirée sont en lien, mais dans le cas contraire, cela crée ledit lien entre les deux alors qu'il n'est pas censé exister, et ça, je trouve que cela casse l'immersion du jeu. Mieux vaut lâcher 20€ voire 50€ pour une image perso à ce compte-là (ou piocher dans des stock images moins connus)
Répondre
Hello,

J'ai trouvé cette image sur un site d'une agence de pub australienne. Je leur ai envoyé un message pour savoir si je peux l'utiliser.
ça ne réglera pas le souci "perte en originalité". Néanmoins je ne suis pas sûr que cela soit une image très répandu.

Mon objectif est d'apprendre à construire un jeu. J'ai conscience que de toute façon, les réussites d'un projet sont quasi nulle :-)

Je ferais peut-être quelques investissements sur quelques assets. On verra si je trouve quelqu'un qui me propose des tarifs intéressants.
Répondre
Par contre,
pour le CSS :
Code PHP :
backgroundurl("../images/Slide1_BG_0.jpg")no-repeat center fixed;
-
webkit-background-sizecover/* pour anciens Chrome et Safari */
background-sizecover

La zone blanche me dérange trop 34'
Bon courage pour ton projet !
[Image: signature.php?id=1]
Répondre
Le vendor prefix, en règle générale, on s'en balance. Cela ne fait qu'alourdir inutilement les code (d'autant que celui-là est inutile http://shouldiprefix.com/#background-image-options ). Tu peux du coup faire du one line:

Code :
background: url("../images/Slide1_BG_0.jpg") center center/cover no-repeat fixed;
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens d'uploader la page : http://startoutspace.890m.com/index.php/peuple.

Les images seront des images crayonnées par mes soins. Le résultat sera pas celui d'un vrai dessinateur/illustrateur mais c'est déjà ça 34
Répondre
Hâte de voir les dessins 1
Répondre
Tu risques d'être déçu. ça fait dessin d'enfant 34
Le scan n'est pas bon. Il faut que je revois la question. La tablette graphique est à envisager. J'ai qu'il y avait des tarifs accessible.
Répondre
Note que la tablette te coûtant dans les 50 à 100 balles, cela équivaut (en gros) à ~5 illustrations amateurs (ou 2-3 suivant la qualité). Suivant le nombre que t'as à faire, l'une ou l'autre des solutions peut être rentable (hors temps passé dessus et qualité de résultat 16 )
Répondre
Il ne faut pas dire que si tu commences un projet tu sais qu'il est déjà fichu. Il suffit de s'y accorder du temps et surtout de la volonté comme tout le reste!

Ex: " Mon objectif est d'apprendre à construire un jeu. J'ai conscience que de toute façon, les réussites d'un projet sont quasi nulle "

Sinon pourquoi ne pas apporter ton aide dans un projet déjà en cours?
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)