StartoutSpace
Ah, d'accord, t'as donc bien 2 "environnements" distincts (un dev, un prod aka ton NAS)? C'est juste qu'au lieu d'héberger en ligne chez un "pro", tu l'héberges chez toi?
Là, je n'ai rien à redire sur ça. Perso, je fais un peu pareil (j'ai une copie de mes codes projet sur une clef sous la forme d'un dépôt Mercurial, et je peux me synchroniser entre le taff et la maison peu importe le proxy qu'il peut y avoir au milieu).

En revanche, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût au sens où: le matériel s'use-t-il plus vite? la facture d'électricité grimpe-t-elle? Combien de temps sera passé à gérer les backups & montées de version? Quid en cas de crash? De coupure de jus? Quid de l'hébergement mail (ie: la boite mail fournie avec l'hébergement en ligne)? Du nom de domaine? De la sécurité du tout (on a quand même un truc de chez soi qui est exposé sur le net)? Et de la légalité d'utiliser sa connexion pour de l'hébergement?

(perso, je ne risque pas de faire ce genre d'hébergement maison un jour, mais ce sont des questions qui me viennent à l'évocation de ce genre de pratique)
(A voir si tu veux que je sorte cette discussion dans un topic dédié pour ne pas pourrir celui de ton jeu)
Répondre
Pas de souci pour poursuivre ici la discussion même si j'avais déjà ouvert un débat sur le stockage ouvert à l'exterieur :
https://www.jeuweb.org/showthread.php?ti...hlight=NAS

Je suis d'accord avec toi. La sécurité est vraiment ce qui me fait peur. C'est pour cela que je ne propose pas à mes amis de stocker leur données sur mon NAS.

Donc j'héberge juste mes photos et mes projets Web.
Répondre
Salut à tous,

Plusieurs livraisons à noter :
- Le joueur peut décrire l'histoire de son personnage [RP qui sera récompensé à venir]
- Le testeur/joueur peut simuler le passge d'un tour - l'inscription à une école peut améliorer ses compétences à chaque passage de tour
- L'examen de fin de cursus est implémenté. Ce qui permet de s'inscrire au niveau supérieur

Les prochaines modifs prévues (objectif septembre) :
- Lancer des recherches scientifiques (gameplay en cours de définition)
- Lancer la conception de composant de vaiseaux, conception de vaiseaux

L'url :
http://startoutspace.synology.me/startou...hp/accueil

Voici des images des dernières pages développées :
[Image: img6.jpg]

[Image: img7.jpg]

Air
Répondre
Salut à tous,

J'ai enfin terminé l'arbre de technologie.
[Image: Arbre techno_V2.jpg]

Plusieurs remarques :
- Les bénéfices qu'apporte la techno ne sont pas mentionné sur ce graphe.
- Mon objectif était simplement d'avoir une vision d'ensemble de l'enchainement/progession
- Cette liste n'est pas figé
- Ces technos sont très largement inspirées de GalCiv3
- Liste de 69 technologies n'y voyez pas un signe 34

Air
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)