Nature At War sortie officielle
#21
Et pour les annuaires, forums etc, tu as du retour aussi ou pas ?
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#22
Je n'ai eu de retour que sur un seul avec des avis et votes mais pour le reste rien. C'est toujours bon d'y être mais sans plus, c'est plutôt mort..
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#23
On ne va pas se mentir. A l'heure actuel, tous les forums de jeux, blogs, annuaires qui ont énormément aidé nos prédécesseurs ne sont plus trop actif...
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#24
On est bien d'accord maintenant sur ce point. Il faut trouver de nouvelles alternatives
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#25
Bonsoir,
j'ai une question, je voulais savoir pensez vous, que l'échange de bannière est encore viable ? Et si oui, pouvez vous me donner quelques exemples/liens svp ?
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#26
Salut,

perso, pour qu'un échange de bannière me semble rentable, il faut que les deux sites s'y retrouvent, et que l'un ne tente pas de "piquer" les utilisateurs de l'autre. Les liens que je glisse ici vers mon blog et de mon blog vers JeuWeb me semblent être un bon exemple: les gens qui viennent sur JeuWeb peuvent être intéressés par les articles qui s'y trouvent, et inversement, ceux du blog peuvent avoir envie de rejoindre la communauté Jeuweb.

Pour un échange de bannière entre jeux, je pense qu'il faut respecter certaines conditions similaires:
• L'échange devrait se faire entre jeux de même gabarit ou de même potentiel (un tout petit jeu de 100 personnes faisant un échange de bannière avec un MMO de 100.000, ça ne sera probablement pas réaliste)
• Il ne faut pas qu'un jeu "vole" les joueurs de l'autre, mais il faut que les deux jeux soient en lien (ce qui est à mon avis très difficile). Par exemple, un Ogame like pourrait faire un échange de bannière avec un Command-N-Conquer like (ou un jeu genre ECLERD s'il était bien fini) car les deux peuvent bien se compléter (on dirige des planètes dans l'un, et on tente de conquérir une planète dans l'autre: cela peut être lié).

Ce sont des conditions pas simple à mettre en place. Après, évidemment, un "bête" change de bannière genre "je te mets un lien dans un coin vers ton jeu et inversement", c'est probablement plus facile, mais je pense que c'est bien moins efficace qu'une véritable forme de collaboration entre les deux jeux (qui peut aussi passer, par exemple, par un forum commun s'ils sont sur le même thème, disons Star Wars ou un univers assimilé).

N'hésitez pas à me contredire sur ce coup, car ce ne sont là que des réflexions sans expérience du terrain ou de la pratique 16

PS: je ne suis pas vraiment d'accord avec la notion de "forums inactifs": je pense qu'il existe encore énormément de communautés de joueurs en tous genre, et que cela vaut le coup d'aller y jeter un oeil et de nouer quelques liens avec les gens qui sont là bas (balancer sa présentation et se barrer, en revanche, je ne pense pas que ce soit très efficace). Il y a les magasins et les associations de jeux de rôle par exemple, des communautés Facebook, des chaines Youtube, etc qui peuvent être de bons points de départ pour se faire connaitre. Tiens, par exemple, Geister a lancé sa chaîne de test de jeux: si tu as un produit fini à lui présenter, cela pourra l'intéresser (et lui présenter le jeu ne coûte pas grand chose, et même s'il te répondait "non", cela t'aura permis d'affiner ta présentation pour les autres youtubeurs).
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#27
Je pense que la réflexion sur "piquer" les utilisateurs est biaisée car elle implique que le joueur joue au jeu_1 OU au jeu_2 alors qu'il peut jouer au jeu_1 ET au jeu_2.

Ceci dit la majorité des créateurs, moi le premier, auront tendance à avoir cette grille de lecture, ce qui se comprend parfaitement d'un point de vue psychologique.

En terme de concept, le site tour de jeu avait lancé un système de bannière multi-sites qui semblait très intéressant. En gros sur chaque site participant s'affiche au hasard une publicité vers l'un des jeu membres du cercle. Je n'ai malheureusement pas pu le tester du fait de son abandon quasi complet par ses créateurs.
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#28
Il faut comprendre que quand j'utilise le mot "piquer" en réalité je ne pique rien et je joue au 2 jeux. Mais le fait qu'il n'y ait pas d'admin ni de modération, du porno depuis 1 ans sur le forum général, des bugs etc, fait qu'ils deviennent des joueurs qui préfère arrêter le premier jeu.

Je ne suis pas là pour faire stopper le premier jeu, au contraire je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, mais un jeu sans admin, surtout quand on parle de jeu donc de système derrière relativement complexe, c'est rapidement un soucis surtout quand des joueurs paient..

Oui je crois que le système de partage c'est en général ça, tu t'inscris, tu fais de la pub pour les autres et eux pour toi. Mais encore faut il trouver le bon site qui gère ça correctement ...
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#29
Je pense quand même qu'un joueur qui ira cliquer sur la bannière ira jouer sur l'autre jeu que le jeu dont il vient: il ne peut pas passer le temps sur les deux en même temps. Donc, soit il passera plus de temps à jouer dans sa globalité (perso, je pense que c'est rare, car l'offre de jeux est déjà bien bien large et les habitudes bien ancrées pour que les gens aient du mal à ajouter plus d'heures de jeu dans leurs journées), soit l'un des jeux sera joué au détriment de l'autre... Il ne peut jouer à l'un *et* à l'autre que si sa fenêtre de temps de jeu n'est pas déjà remplie... Tu peux miser là-dessus.

En revanche, si on est dans une optique hors-concurrence, ok, cela ne pose pas de soucis l'échange de bannière: au sein d'une même boite, que le joueur joue à l'un ou l'autre des jeux n'est pas un problème (et "l'échange" de bannière est même parfait car cela fait connaitre tous les jeux à tous les joueurs, qui iront naturellement vers le jeu qui leur plait le plus, permettant à la boîte de supprimer les autres qui coûtent du travail sans rapporter de sous). Je n'ai pas tenté l'expérience donc bon, si t'as des retours d'expérience, n'hésite pas à les donner.
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#30
Je n'ai aucun retour sur ça mais si je dois le faire, j'en parlerai ici 16
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