Les minis-jeux de Xenos
#1
Hello,

Nouveau mini-jeu histoire de le familiariser avec la Web Audio Api: Stay On Track


[Image: ball-sound-screen.png]

https://xenos.reinom.com/ball-sound/


Dans ce jeu, vous devez utiliser votre microphone pour conservez la balle jaune sur la règle verte. Les graves font pencher la règle à droite, et les aigües la font pencher à gauche. Bonne chance, je le trouve très difficile =P

PS: Fonctionnel aussi sur mobile 16
Répondre
#2
Bonsoir à tous !

Voici un autre mini-jeu: Smash the Staromatoes !

Le principe est simple: écraser les tomates volantes avant qu'elles ne sorte de l'écran, soit en passant sa souris dessus (pour les PC) soit en tappant sur la tomate (pour les mobiles) avec le doigt. Bonne chance ! Mon record est de 89 2

Répondre
#3
marche pas : "La connexion n’est pas sécurisée"
Répondre
#4
Ouep, je viens de voir cela, OVH a chié un truc dans la colle, et les certificats sont à regénérer. Cela remarchera quand ils se seront propagés (perso, pour moi, cela remarche).
Répondre
#5
Je suis accro aux minis-jeux 2 Finalement, c'est tellement plus rapide et agréable à développer, et vachement sympa à jouer... Alors en voici un autre: Stargazing !


Dans ce jeu, Skye (le dragon) observe le ciel, et vous devez l'aider à retrouver les différentes constellations. A chaque tableau, vous devez retrouver un certain nombre de constellations. Si vous n'en trouvez aucune sur un tableau, alors la partie est perdue (autrement dit, le nombre d'erreur possible pour chaque tableau correspond au nombre de croix blanches sur fond rouge en bas de l'écran). Il n'y a pas de temps limite cette fois, c'est juste pour profiter, et rêver la tête dans les étoiles 2

Deux niveaux de jeu sont possibles: le classique et le niveau pro. Le second est bien plus difficile car il démarre plus fort, et car les constellations proposées ne sont pas forcément de la taille de la carte du ciel (ie: l'image de la constellation est recadrée... bref, essayez, vous devriez comprendre, là, il est tard et j'ai du mal à l'exprimer :/)

Bon jeu! 2

PS: fonctionnel sur mobile, en tous cas, OK sur Firefox Mobile 55 16
Répondre
#6
bon alors testé

trois soucis :

1) je me suis dit ce serait bien qu'on voit les étoiles quand on a bon (oui je sais tu le montres en vert mais c'était avant que je m'en aperçoive...) Peut être rajouter les "traits" entre les étoiles, en plus ca fait bien le concept de constellation

2) sur mon écran (ordi portable) quand il y a 4 choix , il y a un overflow (4 sous l'écran) c est pas super comme ergo (en plus l’ascenseur casse l'ambiance visuelle)

3) le truc qui est vraiment mais vraiment pas terrible.... les étoiles dans la caverne.... tu as un décor très bien.
Je vais te dire un truc : sauf a avoir des pouvoirs inconnus aujourd'hui, on ne voit pas les étoiles à travers les parois d'une grotte :p

et question... y a une fin ?
tiens d'ailleurs on voit tout sur ton screenshot 34
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#7
1), Oui, j'y pensais aussi, mais les traits posent soucis car si on a 4 étoiles (par exemple), alors il y a une foultitude de tracés possibles, dont la plupart sont cafouilleux. Faire un tracé propre et clair, ce n'est franchement pas simple... :\ Si vous avez des idées, je suis quand même preneur

2) Je n'ai pas d'autre alternative car réduire la taille des tuiles n'est pas possible (on ne verrait plus rien), et ne garder que les N premières non plus (il se peut qu'il n'y ait que des fausses réponses dans ces tuiles, il faudrait donc nécessairement en garder au moins une de juste, et on réduit alors la difficulté vu qu'il n'y en a souvent que 3 ou 4 d'affichées). A la limite, styler la scrollbar, c'est envisageable (mais ce ne sera que pour Chrome). Sur mobile/tactile, ce soucis disparait (le scroll vertical n'est pas hyper heureux, et je vais peut-être le basculer en horizontal)

3) Ouep, faudrait que j'envisage de changer de fond, c'est juste que l'idée était partie de ce dessin 2 A la limite, je le conserve pour l'accueil (le choix de la difficulté) et je le change par la suite (mais il faudra un ou plusieurs fonds sans trop d'étoiles ou sans les rendre trop visibles, voire juste noir, car sinon, le fond risque de se mélanger avec les étoiles du jeu, et cela risque d'être confusant au possible :/ )

Il y a une fin si tu ne sors aucune bonne réponse sur l'un des tableaux. Y'a pas de fin au chrono en revanche (c'est pas un jeu de nervosité, plus de relaxation).
Répondre
#8
mouarf je le trouve très bien le fond. L'idéal serait que tu aies un fond panoramique (tu fais tourner l'image, des constellations à gauche, des constellations à droite) du moins pour un grand écran, pour un smartphone pas sûr

Après, peut être, passe sur un mode ou les photos sont en carrousel ou un truc comme ça, genre des cartes et tu "pioches" celle qui te semble la bonne

pour afficher la constellation je dirais, sois un algo genre figure convexe (mais je vois vraiment pas qui sur le forum est bon en algo vs mathématiques... je vois vraiment personne non, ça manque un peu :p )
soit comme tu fais maintenant mais avec un cadre vert autour (genre même taille que la carte
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#9
J'ai corrigé les points cité: j'ai triché en masquant la scrollbar latéral (de manière franchement crade, mais il est tard). J'ai changé le fond pour un panorama, qui défile. J'ai essayé de faire en sorte qu'il ne gène pas trop le jeu en lui-même. J'ai aussi rajouté un mécanisme de sauvegarde automatique, pour ne pas perdre sa partie, et 2 lignes de RP pour comprendre l'origine du background de l'accueil (le bg du jeu et de l'accueil sont donc différents 2 )

Je suis plutôt content du résultat 1 Je manque encore d'une musique je dirai...
Répondre
#10
J'ai revu un peu l'animation de transition entre deux niveau, et j'ai rajouté les "traits" des constellations 2

L'algorithme est encore largement perfectible, mais c'est déjà pas trop mal ♥
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)