Alignement
#1
Bonjour à tous,

Pour ceux qui font (ou on fait) des JDR, vous connaissez ce principe d'alignement.
Bon neutre mauvais.
J'aimerais reprendre ce principe pour mon jeux mais j'aimerais qu'il soit plus détaillé puisque le niveau d'alignement que je prévois va de -100 à 100.
Mon jeu est un RPG dans un univers futuriste/spatiale.

Le -90 à -100 serait un truc du genre l'ignoble pirate
Le -10 j'image le contrebandier

Avez-vous des idées d'alignement ?
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#2
précise un peu :

quelles sont les actions qu'on peut faire de bien mal ? juste de la piraterie ?
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
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#3
Salut Ter Rowan,

Merci de ta question. ça me permet de me rendre compte que je ne prends pas le sujet pas le bon bout.

Ha les actions possibles qui modifient l'alignement. Je n'y ai même pas réfléchit.
J'avais envisagé que l'action d'attaquer sans déclaration de guerre modifie l'alignement en négatif. Mais rien d'autres.
Tu as raison je vais commencer par là.
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#4
Tu peux gratter du côté d'Arsenal Extended Power (même si son créateur est un c*n, donc n'achète pas le jeu et contentes-toi de la démo). Il y a quelques règles de ce genre pour basculer entre en héros et le tyran, et entre le pacifique et le fou de guerre.
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