Golforest
Bonjour à tous,

Fan de jeux vidéos et de société, j'ai déjà eu l'occasion de travailler dans une entreprise de jeu de vidéo sur le web mais l'idée de développer le sien m'est toujours resté en tête. 
Je me suis lancé sur Unity alors que je suis initialement développeur PHP. Les premiers résultats étaient très prometteurs mais trop de temps semblaient nécessaires pour obtenir un produit original et sympa. J'ai revu à la baisse toutes mes envies et voulais garder la main en Symfony. 
A la recherche d'un jeu simple avec une mécanique de "Stop ou Encore", j'ai crée un prototype de jeu de cartes sur la thématique du Golf : Golforest.com. Inutile de s'y connaitre dans ce sport pour l'essayer, je vous rassure !

N'hésitez pas à me partager vos retours, je suis curieux de connaitre votre ressenti !

GL HF
Répondre
C'est assez amusant.

Premiers retours (non constructif)
+ Présentation très sympa !
+ Graphismes soignés.
+ Facile à prendre en main

- pas de bouton "Lougout" ou "déconnexion"
- pas de bouton "Home" ou "Accueil"
- pas de possibilité de RàZ notre score/compte.
- pas de possibilité de retrouvé l'aide (si on ne lit pas complètement, c'est foutu)

Pour tester
mail: test@test.fr
login : test
mdp : test
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
Merci pour tes retours, le logout n'est pas encore prioritaire pour le moment mais est ajouté à ma todo. Le bouton Home est pour bientôt. 16
Le jeu est évolutif, le niveau 1 comporte le tuto global et est refaisable pour améliorer son score.
Chaque niveau suivant active une nouvelle carte, ce n'est donc qu'au niveau 7 que l'on a réellement rencontré la mécanique complète du jeu. Chaque carte possède un pouvoir qui lui est propre.
D'autres mécaniques apparaissent plus loin, notamment l'inventaire se débloque à partir du niveau 10.
De nouvelles cartes apparaissent dans les parcours suivants.

Pour une meilleure compréhension du jeu, je vous recommande de créer votre propre compte.

Merci à tous !
Répondre
Graphiquement, c'est chouette. 2

En revanche, oui, là où j'ai bloqué c'est sur l'accueil-type ("inscrivez-vous avant de savoir où vous mettez les pieds"... Ouais, je suis un [pas vieux] grincheux, mais perso, ça me rebute). Tu pourrais éventuellement ouvrir le niveau 1 (ou un "niveau 0" si besoin) sans inscription, pour savoir comment se joue le jeu?

Initialement, j'aurai aussi dit "pourquoi s'inscrire en fait? cela pourrait même un jeu full-client", mais vu que tu parles d'inventaire, bon, ben, y'a peut-petre plus de trucs à débloquer une fois qu'on a avancé, trucs qui justifient une inscription et un côté serveur. Pour le fair-play des joueurs, perso, je trouve quand même mieux de les laisser jouer sans inscription, même si cela n'est pas commercialement le plus "viable".

Bonne continuation en tous cas, c'est bien parti 2
Répondre
Merci à toi aussi pour les retours.
Tu soulignes un point que l'on m'avait évoqué et que je ne pensais pas aussi rebutant, jouer avant de s'inscrire !
Je ferai ce correctif en priorité.
Répondre
Hello,

J'ai eu un peu de mal à piger mais c'était assez fun. Par contre je trouve que le niveau de difficulté est un peu haut ! Genre on drevrait pas pouvoir perdre le niveau 1 2
Répondre
Merci à toi aussi pour ton retour, en effet on peut perdre le niveau 1 si l'on ne respecte pas son tutoriel 16
Répondre
en fait, pour ce type de jeu, je ne vois pas trop l'intérêt d'un email. A quoi cela sert il, combien de potentiels joueurs fuieront à cause d'un email (aka bénéfice risque : je donne mon email a blizaard pour wow, enfin c'était avant et je sais que je vais être spammé. Pourquoi donner mon email a un jeu de la "taille" de golforest)
sinon, c'est rigolo, même si un peu trop d aléatoire et de frustration
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
J'ai pris en compte tous vos retours, certains, rapides, sont appliqués sur la dernière version.
Le débat sur le mail est très intéressant et justifié.
Le jeu est évolutif, nous cumulons des points, des objets ou récompenses. Les classements à venir, offrant des récompenses, demanderont une connexion web. J'envisage également des matchplays.
Il faut donc un identifiant unique. L'email est le classique du genre pour ce cas de figure.

Pour faciliter la connexion, j'ai ajouté des widgets Facebook et Google Login. De plus, la connexion est désormais conservé dans le navigateur.

Je dois encore peaufiner le Level Design pour créer la juste frustration adéquat créant l'envie de rejouer. Les items à collectionner et de la boutique ont pour but de contrôler en partie ce hasard.

J'envisage un crowdfounding Kickstarter ou autre afin d'améliorer le projet avec plus de moyens. Qu'en pensez-vous ?
Coté imposition, vaut-il mieux être particulier ou auto-entrepreneur ? La taxe s'élève à combien ?
Répondre
Pour le crowdfund, vois avec Prélude: il avait lancé une campagne sur un autre jeu (de Golf aussi en plus 16 ) donc tu pourras lui demandes des retours (je crois que sur son blog http://prelude.me, il y a même un compte-rendu). Je ne spoilerait pas le résultat de ladite campagne :/

Attention au fait que l'email est certes un identifiant unique du compte, mais en aucun cas un identifiant uniquement du joueur (encore moins une preuve que ce joueur soit humain).
Perso, je serai curieux de savoir si les connexions FB/Google sont vraiment utilisées? Pour ma part, c'est encore plus rebutant que l'email: l'email se change facilement, et on peut en avoir plusieurs pour les différents "types" d'inscription (un email à donner aux magasins IRL pour qu'ils spamment leur merde, un email à donner uniquement aux administrations publiques, un pour tester les jeux, etc) mais les comptes des réseaux se changent et se dupliquent moins facilement (ou alors, il faut de base le créer en en ayant rien à cirer)... Bref, je ne sais pas ce qu'en pensent et comment agissent les autres, mais je serai curieux d'avoir leurs retours pour savoir si cela vaut ou non le coup!

[Edit]
Oh, Prélude?! T'es pas en HTTPS?! Bouuuh... :/ (juste pour taquiner un peu 16 )
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)