Outil de revu de code
#11
Merci pour conseil. effectivement il faut que je sois plus vigilant. Téléphone portable égaré et retrouvé grâce à la fonction "faire sonner son téléphone" même lorsque celui-ci est sur vibreur.

Sinon pour Sonar, en fait la plupart des alertes concernent le framework en lui-même..., je vais m'amuser avec l'outil tranquille :-)
Répondre
#12
Dans ce cas, il faut les exclure: Sonar ne doit analyser que ton code projet, pas les dépendances (sauf si c'est ton "framework" à toi)

33K lignes, ça me semblait beaucoup :/
Répondre
#13
Xenos a écrit :Je ne suis pas sûr de savoir ce dont tu parles pour le Ctrl+S... IntelliJ sépare le fichier "en mémoire dans l'IDE" du fichier "réellement sur le disque", donc en cas de crash de l'IDE, le fichier ne sera pas corrompu. Je n'ai pas souvenir d'un système de sauvegarde automatique (potententiellement désactivé par défaut maintenant?)

Dans Eclipse, par exemple, il y a une * à côté du nom de l'onglet pour indiquer que le fichier est en cours d'édition et que les modifications n'ont pas encore été sauvegardées ; on peut ensuite valider la modification de l'onglet courant avec Ctrl+S (ou Ctrl+Maj+S pour valider tous les onglets). Après, je me souviens peut être pas bien de tout mais il me semble que, lorsque j'avais essayé IntelliJ, il n'y avait pas besoin de sauver explicitement les éditions (et c'est là que j'ai remarqué que j'avais pris cette habitude).
Répondre
#14
Hum, en effet, ces éditions sont gardées en mémoire par IntelliJ (quand on réouvre l'IDE, elles sont encore là, même si le fichier n'est pas sauvé). En revanche, dans ce cas-là (fichier modifié pas encore "officiellement" sauvé sur le disque) j'ai bien une étoile à côté du nom. La seule vraie différence notable me semble-t-il entre IntelliJ et NetBeans ou Eclipse, c'est que Ctrl+S sauve tout par défaut. Perso, ça me semble finalement pas déconnant: on modifie le fichier JS d'une page, on oublie de sauver, on modifie le PHP, on recharge la page, mince rien n'a changé (normal, on a oublié de sauver le PHP), on ctrl+s le PHP, IntelliJ sauve aussi le JS, et on recharge la page.

Enfin, bref, je m'arrête là, je digresse totalement sans raison 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)