Beyond Mankind: Auriga
[Image: logo.png]

https://beyondmankind-auriga.com/

Introduction
1 an et demi plus tard, j'ai un petit projet à vous présenter. Après une longue période d'apprentissage/découverte de la programmation et le développement de quelques applications PHP pour mon boulot, j'ai commencé à écrire quelques idées par-ci par-là pour un browser game... idées que j'ai commencé à assembler il y a quelques mois pour voir si c'était dans mes cordes et si ça pouvait donner quelque chose de concret. Le projet a suffisamment avancé pour être mis à l'épreuve.

Statut du jeu
Il s'agit d'une version Alpha dont les inscriptions seront ouvertes publiquement ce week-end. La publicité sur les média sociaux et le SEO restera très limité dans un premier temps, je cible spécifiquement comme ici la promotion du jeu en comptant sur un peu de bouche-à-oreille. L'idée étant de commencer petit, de perfectionner la sécurité du site et d'avoir un jeu 100% fonctionnel en l'état avant d'aller plus loin. Le développement se poursuivra si les joueurs accrochent bien au concept et surtout grâce à leurs idées/feedback.

Le Jeu
Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle asynchrone dans un univers d'anticipation tournant autour du transhumanisme, où 3 factions s'affrontent pour la domination du monde. Vous incarnez un guerrier d'une faction (parmi plusieurs archétypes au choix) pour lutter contre l'ennemi et faire progresser votre nom, celui de votre clan, et celui de votre faction dans l'univers du jeu. Je pense qu'il se présente comme un hybride entre Bloodwars et MountyHall (pour ceux à qui ça parle).

Contenu
En plus des fonctionnalités nécessaires au fonctionnement de ce genre d'application, la version actuelle (0.1) contient les premiers "modules" de jeu, à savoir : le profil des personnages et leurs statistiques, une messagerie, un système de récupération d'équipement (appelé Exploration) et l'armurerie qui va avec, et un moteur de combat avec deux 1ers modules orientés 1v1.

Ma feuille de route contient une pléthore d'améliorations sur le contenu actuel (back et front) et bien d'autres idées de contenu complémentaire (ressources, économie, clans...etc).  En l'état actuel, le jeu ne présente pas encore sa plus importante spécificité, à savoir l'aspect Faction vs Faction. En revanche, je pense avoir déjà fait le plus gros en ayant développé un moteur de combat adapté à toutes les situations. Ne reste plus qu'à l'utiliser sous différentes approches. Dans tous les cas, la majorité des idées sera soumise aux joueurs (sous forme de sondage directement dans le jeu) et je resterai très à l'écoute.

Technologie : HTML5, PHP7, CSS3, Javascript, JQuery 2.1, JQuery UI 1.12, Ajax, Apache 2.2, MySQL 5.5
Hébergement : simple hébergement mutualisé chez 1and1 qui évoluera selon la fréquentation du jeu
Financement : Gratuit tant que les coûts d'exploitation resteront acceptables.
Mode de fonctionnement : Points d'action (limités par jour), 10 à 30 minutes par jour, pas de fin de partie,
Compatibilité Mobile : Oui (en cours d'optimisation)
Captures d'écran : Voir sur le site du jeu directement (clic sur la bannière)

Je reste disponible pour vos questions et à votre écoute sur vos critiques. 16
Répondre
L'esthétisme est très chouette d'après les quelques captures de la galerie. Et très claire, il n'y à pas top de fioritures.
Répondre
"L'adresse mail renseignée n'est pas dans un format valide. Veuillez recommencer votre inscription."

Le truc c'est qu'il ne m'a pas demandé d'email ... J'ai raté qqch ?

EDIT : J'ai remarqué seulement après que "identifiant" demandait un email, je passe pas toujours mon temps à lire les petites remarques/suggestions quand je sais quoi faire... En l’occurrence ici je me suis trompé.
Répondre
C'est vrai que le terme "identifiant" peut être trompeur si on ne fait pas attention à la "tooltip". Je changerai cet élément si le problème est récurrent. 16

@Theotime74 : Merci, je ne suis moi-même pas fan du trop plein d'informations et des fioritures, donc j'ai visé un design simple et agréable à mes yeux. Content que ça plaise à d'autres !
Répondre
input type="email pour régler le problème + un attribut title="Votre identifiant doit être un email". Cela bloquera l'utilisateur avant la soumission du formulaire, et le navigateur mettre le champ en exergue pour que ce soit clair même quand on ne lit pas 16

Perso, j'ai eu encore moins de courage, je n'ai ni eu le courage de lire les CGU, ni celui de passer le captcha. Les screens en galleries ont l'air en effet sympa, mais je n'ai pas compris le thème/le principe du jeu... :/
Répondre
Hum, j'ai beau faire ce que je peux, je ramasse des erreurs fatales et autres erreurs de tous les côtés... dommage :(
Répondre
Oui, merci pour tous tes retours in-game, je vais travailler dessus 16
Répondre
(08-10-2018, 05:33 PM)Xenos a écrit : input type="email pour régler le problème + un attribut title="Votre identifiant doit être un email". Cela bloquera l'utilisateur avant la soumission du formulaire, et le navigateur mettre le champ en exergue pour que ce soit clair même quand on ne lit pas 16

Perso, j'ai eu encore moins de courage, je n'ai ni eu le courage de lire les CGU, ni celui de passer le captcha. Les screens en galleries ont l'air en effet sympa, mais je n'ai pas compris le thème/le principe du jeu... :/

Merci pour le conseil 16

Le principe du jeu est le même que dans tout bon JdR de base : choisir un archétype de personnage et le faire évoluer (statistiques, équipements, niveaux, ressources), le but étant tout simplement d'être meilleur que ses adversaires. Pour l'instant les affrontements entre joueurs sont limités au 1 contre 1 et permettent uniquement de gagner de l'expérience. Comme je l'ai expliqué dans la présentation du jeu : Les ressources, le regroupement des joueurs dans des clans, les affrontements à plusieurs, l'économie du jeu sont autant de fonctionnalités qui seront implantées au fil des semaines/mois à venir.
Répondre
Ah, oui, c'est vrai que je n'ai même pas lu la présentation sur le forum :/ Juste en lisant celle du site, ce n'était pas clair... Okay, merci !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)