Beyond Mankind: Auriga
Salut Arck,

D'abord, merci pour ta participation et ton feedback. Tes impressions sont celles que je cherche à provoquer donc c'est agréable de savoir que ça fonctionne. 2

Comme j'ai déjà du t'en toucher 2 mots in-game ainsi qu'aux autres joueurs, je me concentre pour l'instant à corriger les défauts des fonctionnalités en place avant d'aller plus loin. C'est aussi la raison pour laquelle la publicité du jeu est proche de 0. Je veux d'abord éliminer tous les problèmes non identifiés en production (en rajoutant quelques éléments de "confort" ça et là) avant d'avancer et d'attirer plus de monde. A ce stade nous avons assez de joueurs qui participent et me font des retours donc c'est très bien.

Dans le viseur de la prochaine mise à jour se trouve le système d'Exploration. Avant tout pour corriger les défauts du script qui génèrent les dernières erreurs rencontrées par les joueurs, car au stade actuel certains éléments gérés en session uniquement posent problème. Je compte aussi transformer en même temps le système de "ticket" pour le rendre plus cohérent avec le contexte du jeu.

Concernant les défauts que tu soulève, j'en suis conscient et c'est en ligne de mire.
- Les mises à jour suivantes se concentreront sur la génération des objets pour créer plus de diversité et notamment équilibrer les armes. Le nombre de coups par "round" a un impact trop élevé effectivement, au contraire de la vitesse qui n'est absolument pas utilisée pour l'instant.
- Concernant l'initiative tu as vu juste. Les combats sont très courts actuellement, d'où cette impression. Mais le système est prévu pour fonctionner correctement avec plus de points de vie, ce qui sera rendu possible par le déploiement du prochain système de jeu : la Résidence du joueur qui accueillera le concept des ressources, avec des "bâtiments/fonctionnalités" à incrémentation. Mais il faudra patienter quelques semaines car j'ai un planning un peu chargé à côté du jeu.

Merci pour tout 2
Répondre
Hello

Quelques nouvelles sur le développement du jeu. Toujours en statut Alpha, Beyond Mankind: Auriga fait son chemin et vient de passer en version 0.1.9. Les dernières Mises à Jour ont ajouté de nouveaux éléments au gameplay du jeu :

Les Quartiers
Propriété du joueur, chaque quartier permet de développer la production de ressources qui servent à déployer des infrastructures de défense et de technologie. Ils permettent donc d'améliorer les compétences de combat selon les circonstances. C'est un mécanisme assez classique qui sert le gameplay du jeu sans être particulièrement original. En revanche, le joueur est poussé à réfléchir un minimum à ce qu'il fait car le développement d'un quartier est basé sur un équilibre entre la production des ressources et la consommation énergétique et la main d'oeuvre nécessaire pour faire marcher la production. En cas de déséquilibre (consommation > production), le joueur est sanctionné sur le rendement de son quartier.

Dans le monde d'Auriga, les Quartiers sont des zones résidentielles propres à chaque Corporation. On ne peut donc pas attaquer ses voisins, mais seulement visiter leurs quartiers pour satisfaire sa propre curiosité. Et surtout, on ne peut pas "voler" le quartier d'un ennemi. Par contre, il est possible de les piller.

Pillages
Comme en arène, les joueurs s'affrontent en un contre un selon les mêmes règles. Si l'attaquant vient à bout de son adversaire, il lui volera systématiquement une partie de ses ressources (qui pourront être partiellement protégées par les infrastructures de défense du quartier). Il y a également des chances de faire des victimes collatérales dans la population, ce qui pourrait affecter le rendement du quartier si son équilibre était précaire. Si le défenseur gagne, il peut simplement se féliciter et préparer à sa vengeance.
Dans tous les cas, le vainqueur remporte de l'expérience et, avec une probabilité réduite, il pourra avoir des chances de voler une pièce d'équipement de l'adversaire.

J'aime assez les perspectives ouvertes par ce dernier point (qui a été voté par les joueurs).

A ce stade, la communauté du jeu est restreinte mais fidèle et active. Si vous n'avez pas encore essayé le jeu, c'est l'occasion de venir nous voir et de vous faire un avis ! 16
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)